École de langue à Oaxaca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

J'ai l'intention de suivre un cours de langue espagnole à Oaxaca. Est ce que quelqu'un connait l'école BECARI? est ce une bonne ecole ?

J'attends vos commentaires

merci🙂
MI Michele65 ·
Bonjour, Désolée, je ne connais pas cette école, mais serai à Oaxaca avec mon mari du 26 juillet au 25 août 2012 pour des cours d'espagnol à l'Institut culturel de Oaxaca. Je n'y suis jamais allée, mais jusqu'à présent les personnes avec qui j'ai eu des contacts à cette école ont été très efficaces, aimables et serviables. J'ai donc très hâte d'y aller et de les rencontrer.

Quand comptez-vous y aller? Je pourrais partager mon expérience avec vous après coup si cela demeure pertinent pour vous.

Salutations. Michèle
RO Rossignol12 ·
Bonjour

merci d'avoir repondu a mon message. Je compte y aller vers le debut novembre. C'est une personne de Gatineau qui y est allée et elle semblait satisfaite. Je suis allé voir leur internet et j'ai derja eu un contacy avec une personne ressource. Je desire m'inscrire vers le 10 aout. J'apprécierais que vous puissiez m'envoyer un message vers le debut aout afin que je puisse connaitre votre appréciation. Je regarderai egalement le site de l'institut culturel

Bonne fin de journée
MI Michele65 ·
Parfait, je vous donnerai des nouvelles lorsque nous serons là-bas. Michèle
RO Rossignol12 ·
Bonjour

En effectuant des recherches sur Internet, j'ai trouvé un site qui donne une foule d'informations sur la grammaire ainsi que sur les écoles de langue. Il s'agit de 123teach.com. Ca semble intéressant. Ca peut t'etre utile.

Comme tu pars bientot, est ce possible également de me faire des commentaires sur les logements en famille, en plus de l'Institut

Je vise toujours novembre pour mon sejour à Oaxaca

Merci beaucoup et Bon voyage

Francois
MI Michele65 ·
Bonjour François, J'ai jeté un coup d'oeil sur le site que tu as mentionné. C'est intéressant; je l'ai ajouté à mes favoris. Merci pour la référence. Au cours de notre séjour, nous allons demeurer dans deux posadas (Posada de Yolanda Lujan et Posada de los Angeles). Je te ferai part de mes commentaires. Nous partons jeudi prochain. J'ai très hâte.

A+ Michèle
RO Rossignol12 ·
Bonjour Michèle

Merci pour ces informations. Comme je te l'ai deja mentionné, j'ai l'intention de régler mon transport, le logement et l'école pour la mi aout puisque je serai absent tout le mois de septembre.

Voici un autre info qui peut etre intéressant. Je suis actuellement des cours à UNAM (Gatineau). C'est une école de l'université autonome de Mexico. Cette université accueille des etrangers pour des cours. Il ya un campus à Taxco et Mexico. Il ya des personnes de Gatineau qui ont fait une immersion à hiver dernier et semblait satisfait. Le site est www.cepe.unam@mex

Je vous souhaite bon voyage et j'attends tes infos, encore merci

Francois
MI Michele65 ·
Bonjour François,

Tel que demandé, voici un petit résumé de notre expérience après une semaine à l’Instituto Cultural Oaxaca (ICO).

L’emplacement est bien et la bâtisse a du cachet. Il y a un grand jardin où l’on peut profiter du soleil entre les périodes d’enseignement (entre 9 h et 13 h, il y a deux pauses de 10 minutes). Mon mari et moi sommes dans deux classes différentes de niveau débutant (je suis dans un groupe de débutants un peu plus avancé). Il est toujours possible de changer de niveau en cours de route en fonction de nos difficultés ou de nos progrès. En ce moment, nous ne sommes que trois dans nos classes (presque des cours privés). Cela peut changer en fonction de l’arrivée de nouveaux étudiants ou des reclassements.

Nous sommes tous les deux très satisfaits de nos professeurs qui parlent uniquement espagnol avec nous. Si nous ne comprenons pas, elles réexpliquent autrement jusqu’à ce que nous saisissions. De 9 h à midi, il s’agit d’un mélange de grammaire, d’exercices oraux ou écrits et d’activités, puis la dernière heure est consacrée à la conversation.

Nous avons choisi le programme de 20 heures semaine. Cela signifie que nous sommes libres à partir de 13 h. Ceux qui ont choisi le programme intensif ont d’autres activités jusqu’à 17 h (nous trouvions que c’était beaucoup et préférions avoir du temps pour visiter).

Aujourd’hui, nous avons un petit moment de découragement simplement parce que nous trouvons la période de conversation difficile. Nous aimerions dire plein de choses, mais les mots ne sortent pas. C’est normal, et cela ne peut aller qu’en s’améliorant.

Pour un mois (20 heures par semaine), cela nous coûte 540 $ par personne. Je crois que cela en vaut vraiment la peine. Il est possible d’avoir des cours privés pour 18 $ / heure. Il y a des étudiants de partout et de tous les âges. Le personnel est très aimable et très serviable. On sent vraiment une volonté de vouloir aider et de répondre à nos besoins. L’ICO est bien reconnue, mais nous ne savons pas grand chose des autres écoles ici. Nous avons passé devant quelques-unes, qui me paraissaient plus petites et moins fréquentées. Différentes excursions sont organisées la fin de semaine (250 pesos par personne – environ 20 $). Demain, nous irons visiter le site archéologique de Monte Alban et un village reconnu pour sa céramique verte.

Si tu as des questions, tu peux écrire à l’école en français et ton courriel sera acheminé à Rachel, une très gentille jeune fille de chez nous (Châteauguay) qui habite Oaxaca depuis un an et qui travaille à l’école. Elle adore parler avec les Québécois ; cela lui fait du bien.

Je vais t’écrire un autre courriel concernant l’hébergement. Si tu as des questions, n’hésite pas à me le dire.

Michèle
RO Rossignol12 ·
Bonjour Michele

Je te remercie grandement pour ces informations. Elles me seront tres utiles. Je vais m'inscrire d'ici 10 jours et achetez mon billet d'avion pour le 1 novembre. Je compte demeurer dans une famille. Un collegue de l'UNAM (école ou je suis des cours à Gatineau) m'a fait part d'un site web qui pourra vous intéresser www.espagnolfacile.com

Je compte partir un mois soit 3 semaines de cours et l'autre semaine pour voyager (peut etre la région de San Cristobal de Las casas) .

Merci encore et je vous souhaite un beau sejour.

Francois

P.S. Si je trouve d'autres informations, je te les ferai suivre
SY Sylvie56fran ·
bonjour,

mon fils ( francais, 19 ans) est actuellemnt a montreal pour apprendre l anglais il souhaite aller apprendre l espagnol a oaxaca de juin 2013 a octobre 2013 sa copine mexicaine qui habite oaxaca (rencontre a montreal) lui propose d aller chez becari et pour hebergement de louer un bungalow a cote de chez elle qu en pensez vous ?

sylvie
MI Michele65 ·
Bonjour Sylvie,

Je ne sais trop quoi vous dire, car je ne connais pas cette école. Je suis allée voir leur site et cela me semble assez semblable à l'Instituto Culural de Oaxaca.

Toutefois, je peux vous dire qu'il vivra une expériance formidable dans une ville très sympathique et sûre. Il aura la chance d'être sur place pour la fête annuelle de la Guelaguetza en juillet, et s'il pouvait rester là-bas jusqu'au 2 novembre pour la fête des morts (el dio de los muertos), ce serait encore plus fantastique.

Pour la durée de notre séjour ( 1 mois), nous avons habité dans une posada recommandée par l'école. C'était très bien. Pour votre fils, qui a une copine, le bungalow est sans doute plus intéressant. Dans mes cours, j'ai eu la chance de rencontrer deux Suédois de 19 et 21 ans (frère et soeur) à Oaxaca pour six mois. Ils avaient loué une maison dans un quartier un peu en retrait du centre, mais ils ont bien aimé.

Votre fils aura la chance de découvrir les environs avec une fille de la région. C'est plutôt chouette.

Je retournerais à Oaxaca n'importe quand.

Note : c'est drôle qu'il soit à Montréal pour apprendre l'anglais parce que ce ne sont pas les occasions qui manquent ici pour parler français. 😉

Michèle
SY Sylvie56fran ·
Bonjour

J'ai l'intention de suivre un cours de langue espagnole à Oaxaca. Est ce que quelqu'un connait l'école BECARI? est ce une bonne ecole ?

J'attends vos commentaires

merci🙂

Bonjour,

Mon fils a l intention d'aller à Oaxaca pour suivre des cours espagnols avec l école BEcari Merci de m'informer sur cet établissement ainsi que vos conditions hébergements
SY Sylvie56fran ·
Bonjour,

Merci pour les informations, cela me rassure.

Concernant le choix de Montréal , nous avons pensé qu'il souhaiterai, plus tard, travailler la-bas.

You might also like