École de langue au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis tombée un peu par hasard il y a quelque jours sur un sîte, une école de langue à playa del carmen (mexique) => http://www.playalingua.com/

J'ai appris pendant 8 ans l'espagnol (collège/lycée/fac) mais mon niveau n'est pas top top. Etant en année sabbatique, je pense me remettre à l'espagnol revoir mes bases et comme mon but est d'être hôtesse de lair je veux progresser en espagnol. Donc je tombe sur cette école qui m'a l'air très bien, les prix ne sont pas excessifs en plus. Je voulais savoir si d'autres personnes y avaient déja été, ou même comptaient s'y inscrire.

Je pensais peut-être m'y inscrire pour trois semaines de cours, et ensuite peut-être quelques jours de vac pour bien profiter du mexique, pays qui m'attire beaucoup. J'ai besoin d'un visa pour une telle durée?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses ^^
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
BL Bluelagoon91 ·
slt moi je suis allée 1 mois cet aout dernier dans cet école.......et tu peux y aller les yeux fermés l'école est près de la plage, des commerces, elle colle l'avenue principale (5th av). Sur le site de l'école tu peux avoir des renseignements en envoyant directement un mail, de plus il y a une française qui travaille dans cet école, claire n'hesites pas si tu as besoin d'autres infos
LA Ladybird85 Regular ·
Merci pour ta réponse !!

J'ai de plus en plus envie d'y aller... j'envisage peut-être pour l'été 2009 ou septembre 2009.

J'ai quelques questions si sa ne te dérange pas: les cours sont-ils bien? tu as pris intensif ou semi-intensif? tu logeais où? est-ce que l'on est obligé de choisir entre leur résidence et les familles d'acceuil ou bien on peut réserver une auberge de jeunesse par exemple? je me doute que le coût de la vie doit être plus intéressant qu'en france, en dehors du prix des cours et du logement tu as eu besoin de combien d'argent de poche?

Désolé de poser autant de questions, mais j'ai vraiment envie de bien m'informer avant de me lancer ^^

Merci 😏
Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?
EL Elisa76 ·
Salut

je profite de cette discussion pour poser moi aussi une question car je n'arrive pas a ouvrir une nouvelle discussion sur ce forum

Donc je souhaite discuter avec quelqu'un qui puisse me renseigner car je veux faire mes études au mexique (il y a mon chéri la ba) et je souhaiterais savoir si il existe la bas ce qui équivaut au BTS Banque en France

merci d'avance de me répondre car je suis désespérer 😕
te echo mucho de menos amor
BL Bluelagoon91 ·
slt! désolé je viens juste de voir ton message.......

alors c'est marrant, tout le monde pose la question de l'argent de poche lol.................mais bon là je viens dy repasser un mois lol, ça depend vraiment, si tu sors beaucoup ou non......mais bon je serais meme pas te dire combien jai depensé dans cette partir la lol...je vais calculer promis.....

Moi en aout jai pris semi intensif......mais par contre les cours commencent a 8h40....si ej me souviens bien......je logeais dans leur residence, ya pls type de chambre, avec ou sans balcon, ou tu peux la partager avec quelquun, mais là ils te diront quil faut que la personne arrive et reparte aux memes dates que toi....donc pas très pratique.......

Mais tu nes pas obligée de loger dans cette residence ou dans uen famille d'accueil.......tu peux louer un appart par tes propres moyens et ne prendre que les cours, il y avait 2 bresiliennes qui avaient fait ça lan dernier......

n'hésites pas si tu as d'autres questions.......:-)

Similar discussions

You might also like