École de plongée et hôtels à Malapusca (Philippines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
chers amis voyageurs, bonjour, je compte me rendre 3 jours 2 nuits sur Malapusca depuis Cebu ce serait autour du 1er décembre

1) est-il besoin de réserver à l'avance pour les hotels et plongées ? 2) quel hotels (avec air conditionné, budget 70euros max) et quelle école de plongée (j'ai déjà tous mes brevets PADI/SSI) me recommandez-vous svp ? Merci d'vaance
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Sébastien,

le nom de french kiss divers revient souvent sur un autre site internet et la majorité des intervenants semblent satisfaits.(je n'ai pas testé)

www.malapascua-plongee.com/la-plongee/

Peut-être ce centre de plongée francophone te conseillera un logement.

Sinon, j'essaierai sur booking en cochant mon budget, le nombre de personnes, front de mer, clim, salle de bain privative, note 9 et 8, il te restera juste quelques propositions mais il faut lire attentivement les commentaires .Je regarderais également à tout hasard avec air bnb.

Bonnes plongée, Sébastien, aux Philippines[;)]
Bruno
LA Lapin73 Regular ·
merci pour l'info. Autre demande : je reviendrai de Bantayan en ferry la veille (via le port Hagnaya). Je suppose qu'il est facile de rejoindre Polombato et qu'il y a des ferrys fréquents ?? Merci pour votre aide
CI Cinéphil75 Regular ·
Oui, il y a des ferry fréquents entre Bantayan et Hagnaya(compagnie de ferry super Shuttle, durée environ 1h)entre 4h du matin et 6h du soir, il y a 8 passages.

shuttleferry.barkota.com/schedules

Après tu prends un bus d'hagnaya(north terminal) jusqu'à bogo (ceres liner, s'il y a effectivement un bus, ce n'est pas sur) et après il y a un peu de marche jusqu'à Polambato ou si pas de bus, un taxi ou éventuellement un tricycle.La distance est d'environ 9km.
Bruno
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je conseille également French Kiss pour voir plongé avec eux cette année. Club francophone sympa avec bar top juste au dessus pour, comme son nom l'indique, assister au coucher du soleil en buvant une petit margarita (pas cher du tout sur tout en happy hour)... Pour les hôtels, cela dépend de ce que tu recherches... Pour ma part, j'étais au Sandra. Pas cher, ambiance reggae, cool... Mais pas de salle de bain privée...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CI Cinéphil75 Regular ·
Si tu reçois cet chaine de télévision, il y aura un reportage sur les requins-renards à Malapascua:

https://www.ushuaiatv.fr/programmes/anna-et-le-requin-renard-74772?fbclid=IwAR3PXINmUQiO0_FcTdo7A3BkfR0W-um9xen6AsoIDYF24C7bVp9l4M2a9jY
Bruno
LA Lapin73 Regular ·
Merci à tous j'ai choisi trench kiss. Par contre très pour l'hôtel par encore de choix. Pourriez vous me recommander.un ou plusieurs hôtels avec les critères suivant : 1) air conditionné (pas juste ventilo) 2)safety box 3) si possible plutôt calme ?

Merci d'avance

You might also like