Ecole St Christopher à Dakar au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
que pouvez-vous me dire sur cette nouvelle école à Dakar ouverte en Septembre 2003?

Nous sommes deux jeunes désormais à vouloir étudier là-bas. Merci de nous aider.

Jean-Baudoin
RA Rayan14 ·
salut je suis étudiant a st christopher a dakar et comme par hasard j'etais a bx 2 avant en medecine lol...bref y a un truc ke je pe te dire c ke t'a plus de chances de devenir medecin ici k'a bordeaux pck de les effectifs sont faibles, c pas un concours(tu dois avaoir 12 ds chak matiere) et d'autres trucs...si jamais tu ve en savoir plus ecris moi sur mon email representant14@hotmail.com bye
ST StethoJones Regular ·
Quel hasard, tiens donc?

C'est d'autant plus surprenant que je viens de recevoir un courrier de l'Ambassade du Sénégal de Paris qui me dit ne pas connaitre d'Université de ce nom là...

Alors, qu'en est-il vraiment?

Merci!

JIBI
RA Rayan14 ·
cette ecole viens d'ouvrir il y a a peine un an ca doit etre pour cela ke l'ambassade ne la connait pas encore...mais je te confirme kel existe vu ke je passe en 2eme année lol...si tu ve va voir sur leur site www.stchris.edu (je crois ke leur page est en construction mais bon essaie kan meme) hesite pas si t'a d'autres questions
ST StethoJones Regular ·
félicitations pour ta deuxième année. Mais cette école coûte chèr, non? comme la plupart des écoles? C'est ce que j'ai lu sur le WEB...

Tu es français? Pour ma part, je pense avoir une piste sérieuse en Europe. Passer 5 ou 6 années de sa vie à étudier dans un pays, voir un continent étranger, on y réfléchit à deux fois, même si on aime les voyages, l'aventure, et tout ça...

Non?

JIBI
RA Rayan14 ·
t'a raison venir etudier a l'etranger c une grosse decision...mais bon moi je l'ai fait pck en france j'oré pas reussi la medecine...et je suis francais lol...et toi t francais?
ST StethoJones Regular ·
Français, oui. Comment se passent tes études? vous êtes combien dans les salles??? les profs, de quelle nationalité? Les matières enseignées? Pourquoi penses-tu que tu n'aurais pas réussi Médecine en France? A cause d'une sélection basée sur un bourrage abrutissant plutôt que sur l'intelligence humaine?

A bientôt de te lire.

JiBi
RA Rayan14 ·
t'a tout compris!!lol la 1ere année en france c ridicule on te dit d'apprendre un tas de trucs dont t'a pas vraiment besoin et on cherche juste a eliminer les moins fort....ici les matieres c a peu pres les memes sauf kon a en plus anglais et informatik pendant 5ans et communication et gestion un semestre je crois (mais pas au debut des etudes) nous on était 7 en classe et la y a la rentrée ki arrive...c presk un cours particuliers tu comprend les cours bien mieux ken france je trouve et c moins du par coeur...les profs sont africains mais pas necessairement senegalais...cette ecole ouvre des portes sur les etats unis en plus (plus de précision sur leur site) la il est minuit chui un peu crevé donc jte laisse a bientot
NI Nicocluj ·
salut les expat' 🙂 je remonte ce sujet car je souhaiterais partir la rentrée prochaine pour Dakar, et m'inscrire dans cette école de médecine .. Si des personnes envisagent de faire la meme chose, ou l'ont déjà fait, pourquoi ne pas en parler ici! @ bientot

Similar discussions

You might also like