Ecoles de massages à Watt Po/Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour,

Merci pour les infos thuan...suite du massage en malaisie et j'ai qqs questions sur les massages :

Il existe combien de méthode de massage ? Est-ce le massage Thai vraiment le meilleur ?

Comment fait pour apprendre le massage à Watt Po, combien de cours différents, combien de temps, coûts, le moyen le plus pratique pour s'y rendre, vaut mieux trouver un hotel proche du watt, quel quartier ?...je prends tous les infos concernant l'apprentissage.

Merci d'avance,
Le voyage c'est la nourriture de l'esprit
TH Thuan Globetrotter ·
je vais passer et le mettre sur vf .. Est-ce le massage Thaïe vraiment le meilleur ? là c'est en fonction de la personne .. comme tu le constate il y en a qui préfère le massage a l'huile .. ou californien .. a watt po .. il y a diférends stades de diplôme .. cela dépend de ce que la personne veut faire dans le futur .. mais la demande est forte .. si on est intéresser par ce métier .. et le coup du diplôme n'est pas extravagant .. les hôtels il y a a plein du cote de kaosan .. a 15 minutes a pied .. pour 4 euros par jour ..

Un des modalités curatives les plus anciennes dans le monde est massage médical thaï, remontant 2.500 ans aux temps du Buddha. En fait, on lui dit que le massage thaï est venu à ce pays apporté par le médecin personnel au seigneur Buddha lui-même.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RI Rimcha Veteran ·
je me suis fait masser à Chiang Mai, massage basé sur le shiatsu je pense, accueil très bon, filles très sympas et causantes, seulement j'ai eu mal partout après le massage, je ne pouvais plus tourner la tête et la désagréable sensation de courbatures comme si j'avais un début de grippe, le lendemain j'étais détendu comme jamais on a pas l'habitude nous les petits européens...
TH Thuan Globetrotter ·
je me suis fait masser à Chiang Mai, massage basé sur le shiatsu je pense, accueil très bon, filles très sympas et causantes, seulement j'ai eu mal partout après le massage, je ne pouvais plus tourner la tête et la désagréable sensation de courbatures comme si j'avais un début de grippe, le lendemain j'étais détendu comme jamais on a pas l'habitude nous les petits européens...

exact < rimcha > c'est un bon descriptif de un début dans le monde du massage .. une chose impératif a dire .. ou faire comprendre .. souvent après la 1 h de massage le ou la masseur vous demande de s'asseoir dans la position du lotus .. et a 2 mains ils vous prennent la tête .. pour la faire pivoter et déclencher un craquement de vertèbres ... C'EST A REFUSER ... ce geste est extrêmement dangereux .. il dot être fait par de grands experts .. et celui qui le subit dois avoir aussi un expérience de ce geste .. a titre personnel .. je refuse a 80% des cas .. le risque n'en vaux pas la chandelle .. autre chose .. si vous avez des problèmes .. de dos ou n'importe quoi .. fait le savoir .. si votre thaïe n'est pas a la hauteur .. fait le savoir par des signes .. Il y a plusieurs massages .. le massages relaxant .. ( celui ou on va pour entretenir le corps en bonne forme ) le massage thérapeutique .. ou le masseur répare le mal .. ( il faut le préciser .. ) et le massage a la découverte de son corps .. en général c'est un massage qui se fait après pas mal de session avec le même masseur .. car tout les 2 sont a la recherche de ce qui va mal // donc il faut une certaine complicité / il m'est arriver même de jouer a un jeux de découverte . je ne disait rien .. et c'est au masseur de découvrir ou ça n'allait pas bien .. a la pression des doigts ils peuvent détecter ou il y a tentions, ou noeud .. ou douleur et le jeux constituait a faire cette découverte .. Peut être je me répète .. mais en général les adeptes du massage traditionnel . prennent beaucoup moins de médicaments .. que la plus par des personnes .. et cela pour une raison simple .. plus on a une connaissance de son corps .. plus on le matisses .. du coup on ne se Jeté pas sur l'ordonnance "" sauveur "".. Tout cela est bénéfique pour la sécurité sociale .. on devrait faire un papier .. <<< le massage thaïe .. peut sauver la secu française >>> A titre d'exemple .. ( vrai ).. j'ai entraîner dans un salon de massage un ami de passage . comme tout le monde il a subi le supplice de la mort .. a un moment donnée le masseur me dit .. ( en thaïe ).. je dois te voir après la séance .. je répond ok /. il me dit .. ton copain sait que il a un début de cancer ?? je lui répond .. je n'en sait rien .. Le soir même je demande au copain .. es que tout vas bien?? il répond tout va bien .. Je lui annonce ce que m'a dit le masseur .. le lendemain on va revoir le masseur qui lui montre ou se trouve la tumeur .. Il rentre en France .. se fait opérer .. et il est toujours en vie .. bien sur que je ne pense pas que le massage guérit tout .. non il ne fait que nous donner une meilleur connaissance de nous même .. a nous de gérer ce corps .. Mais ça donne ses résultat négatif aussi .. je ne fume pas, je ne bois pas, je dort tôt .. donc je suis une personne pas marante ..

l'esprit c'est une autre paire de manche ..
LE Lepiaf Globetrotter ·
je ne fume pas, je ne bois pas, je dort tôt .. donc je suis une personne pas marante ..

En tous cas, sur VF, tu me fais souvent marrer et tu apportes des infos très intéressantes.
DI Diba ·
Bonjour oncle Thuan Questions en marge de tes messages sur les massages. Hors des villes, les Thaïlandais vont-ils communément au salon de massage pour des problèmes de déplacement ou déboîtement de membres (épaules, coudes, pouces, etc.), ou de nerfs, ou de graves foulures ? Ou bien vont-ils chez l’équivalent de ce que l’on appelle en France les « rebouteux » ou « rebouteur » qui officient (sur bêtes et gens) pour ce genre de désagréments de la vie domestique, professionnelle ou sportive ? ( Un peu plus rares et difficiles à trouver de nos jours chez nous ) Si oui, quel nom leur donne-t-on ? Par ailleurs, magnétiseurs, guérisseurs ou autres toucheurs ( arrêt du feu en cas de brûlures ) sont-ils une alternative populaire à la médecine légale comme ici ? Merci de ton éclairage Diba
LU Lucii Regular ·
Sauf erreur d'après ma masseuse tu peu faire le premier level en une semaine mais c'est une formation accéllerée ce qui veut dire 6 à 7h par jour de formation !

Bon voyage
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
RI Rimcha Veteran ·
oui, j'ai refusé qu'elle me fasse craquer les vertèbres cervicales

petite anecdote, au Cambodge nous décidons au retour de la plage de nous faire masser, une enseigne nous attire avec son massage thai à 3$, on rentre, et là on se rend compte que les personnes présentes nous regardent, interrogatives, nous ne comprenons pas tout de suite, l'ambiance ressemblait au salon de massage que nous avions vu en thailande, mais qq chose était différent, c'est en nous rendant dans la pièce prévu pour le massage que nous nous sommes rendus compte que nous étions dans un...bordel, dès lors nous avons compris qu'ils devaient nous prendre pour 2 vicieux, je suis certain qu'ils ne voient pas souvent un homme rentrer avec sa femme dans un bordel !! moi je l'ai fait !
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour oncle Thuan ... Merci de ton éclairage Diba--Houlà Diba, je sais pas si notre ami thuan va apprécier que tu le prennes pour son tonton !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour oncle Thuan Questions en marge de tes messages sur les massages. Hors des villes, les Thaïlandais vont-ils communément au salon de massage pour des problèmes de déplacement ou déboîtement de membres (épaules, coudes, pouces, etc.), ou de nerfs, ou de graves foulures ? Ou bien vont-ils chez l’équivalent de ce que l’on appelle en France les « rebouteux » ou « rebouteur » qui officient (sur bêtes et gens) pour ce genre de désagréments de la vie domestique, professionnelle ou sportive ? ( Un peu plus rares et difficiles à trouver de nos jours chez nous ) Si oui, quel nom leur donne-t-on ? Par ailleurs, magnétiseurs, guérisseurs ou autres toucheurs ( arrêt du feu en cas de brûlures ) sont-ils une alternative populaire à la médecine légale comme ici ? Merci de ton éclairage Diba

salut << balula .. >> bien sur que tu as toutes sortes de charlatans en asie .. avec bien plus d'imaginations que en europe .. encore a titre d'exemple .. la grand mere de ma femme ( qui est une tes vonne masseuse egalment ) vit avec des clous dans le corps .. oui quelqun lui envoi des clous par je ne sait quelle magie .. mais elle en a et bien elle va voir monsieur marteaux une a 2 fois par semains se faire extirper les clous .. en lui estirpand quelque bats par la memem occasion .. a 1 klm de chez moi il y a un temple exorsiste .. bref les cas ne manque pas ... pour revenir au massages .. a watt po je viens avec des infos .. les cours sont .. le cours basis .. 30 h de cours .. 7000 bt .. en 5 jours ou 6 ou 10 jours .. le massage therapetique ( advance ) // 30 h 7000 bt .. on sort de la' avec un diplome d'etat .. pour s;y inscrire .. 3 photos .. et une photocopie du passeport .. voir photos pour y arriver ....

Similar discussions

You might also like