Économiser lors d'un tour du monde: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je rêve de faire un tour du monde mais je me rends compte qu'il faut un budget conséquent... Mon problème est que je n'arrive pas à économiser Je vous explique ma situation. Je suis sur Paris, je gagne 2000 euros net par mois. Mais étant célibataire, je paye seul un loyer de 660 euros + 200 euros d'impots + tel + internet + remboursement credit consommation + ... Bref, impossible d'économiser donc impossible d'envisager un tour du monde :( Mon plus gros problème est le loyer. Avez vous une solution pour payer moins cher et me permettre d'economiser ? si je pouvais trouver un truc à 300-400 euros, ça m'irait Vous allez me dire "loue une studette de 9m² !", ok mais meme sur paris c'est minimum 500 euros ! "Choisis une coloc ! ", pareil à moins de 500 euros c'est difficile... Je ne sais plus trop quoi faire...les prix des loyers sont vraiment exorbitants à Paris. Comment avez vous fait ?

Merci
TO Toma4 Regular ·
Bah moi j'ai bossé 2 ans sur mon voyage en plus de mon taf en France. Je suis parti avec un projet (sur le foot) et j'ai cherché des sponsors. Résultat, 90% de la somme a été financées par des entreprises et des bourses (PJA) sans rien en échange. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre site: www.maisvousetesfoot.com pour plus d'info.

Sinon, nous avons mis en place un système de parrainage sur notre site sous forme de calendrier. Chacun pouvait acheter une journée de notre périple (18 mois) pour 20€. A la fin, nous avions récolté plus de 10 000€... pas mal!

Voila, si tu veux plus d'info alors n'hésite pas! Bye
Thomas
TO Toma4 Regular ·
Sinon, si tu ne veux pas passer du temps à bosser sur un projet et voyager "sans contrainte" alors braque une banque...c'est la grande mode en ce moment...lol
Thomas
JU Julien7720 ·
Oh la la, mais j'hallucine ! C'est génial votre projet !!! En plus moi qui suit passionné de foot ... j'aurais adoré participé à cette expérience avec vous.

Bon ben maintenant c'est à moi de bosser et de trouver un projet qui tienne la route...

Comment vous avez fait pour trouver vos sponsors ? Vous êtes allés démarcher les entreprises directement ?

Franchement chapeau, super idée !
TO Toma4 Regular ·
Merci… Mais ne cherche pas un projet dans le seul but de trouver des sponsors ! A toi de voir comment tu veux voyager ! Nous avons choisi le foot car nous ne voulions pas voyager sans but précis puis ca nous permettait d’aller taper la balle dans les villages les plus reculés de notre belle planète et de partager de bons moments avec les locaux.

Trouver des sponsors est vraiment une tache difficile et demande énormément de boulot pour un résultat pas forcement garantit : rédaction d’un Business Plan, un site internet, du temps, …mais c’est vraiment excitant et très formateur. En fin de compte, notre voyage a réellement commencé deux ans avant notre départ officiel.

Voila, trouve un projet qui te plait puis n’hésite pas à me recontacter si t’as besoin d’aide ou de conseil…
Thomas
AR Arnaud1978 Regular ·
super site pour un super projet, à partir du moment où l'on est passionné de ballon rond.

En tout cas, excellente idée et lorsque je pars à l'étranger, mon fil conducteur est les stades de foot !!!!

Arno
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine.
AK Akemi1801 Regular ·
Tu dis avoir du mal à trouver qqch d'abordable à Paris. Je veux bien te croire mais es-tu obligé de vivre à Paris, en banlieue parisienne c'est beaucoup moins cher. Je te dis ça car j'habite Cergy, tu es à 40 minutes du centre de la capitale (chatelets).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
LO Lonesailor Regular ·
et bien voilà prends julien avec toi en coloc 😛 + 3/4 enfants les allocs et en avant le TDM youhou 😏😏😏
JU Julien7720 ·
en voilà une idée qu'elle est bonne ! lol akemi : tu cherches pas un mec par hasard ? re lol
AK Akemi1801 Regular ·
LOL je crois qu'on s'est mal compris. Je donnais mon exemple pour dire que je ne parlais pas sans savoir. Mais c'est vrai que depuis quelques temps je suis surprise d'entendre parler de gens qui se plaignent du prix des loyers mais qui n'ont pas envisagé de pouvoir vivre en banlieue plutôt qu'au coeur de la capitale. Certes tout cela reste cher mais c'est toujours plus économique. Autre exemple concret : j'ai une amie qui loue une belle maison avec 3 autres collègues à Pontoise (95). Ce n'est évidemment qu'une solution provisoire mais si j'ai bien compris il veut simplement économiser suffisamment pour son tour du monde. Il aura bien le temps de fonder une famille plus tard 🙂
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
SA Sanfelipe ·
écoute si tu veux faire le tome 2 je suis partant je viens de parcourir leur blog en entier et je suis dégouté de ne pas avoir eu l'idée avant 😎

Similar discussions

You might also like