Ecran individuel sur Air France pour l'Ile Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Nous partons la semaine prochaine et nous aimerions savoir si au retour nous aurons une chance de bénéficier sur A. France des appareils équipés d'écrans individuels, je demande pour le retour car à l'aller nous voyagerons sur A. Mauritius chez qui, d'après les renseignements pris la question ne se pose pas. Merci de me faire part de votre expérience pour ce détail, certes mais c'est tjs un petit + surtoût en vol de jour avec enfant.

encore merci pour toutes vos infos ? 😎🙂
PO Poseidon Veteran ·
Salut,

Hélas pas d'écran individuel sur le AF 963 en classe Tempo, il n'y en a qu'en pont supérieur, c'est à dire en Alizé. Tu aurais peut être dû si c'était possible prendre MK au retour, écrans individuels et ça fait une journée en plus à Maurice.

Bon voyage dans ce super pays.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PE Peniche75 ·
Merci pour ton info, mais aujourd'hui une agence m'a confirmé que depuis Mai 2006 tous les 747 etaient équipés en "NEV"(nouveau espace voyage) c'est à dire plus de place pour les jambes et écran individuel en espace "TEMPO"

ALors ?

Merci de me dire la date de ton dernier voyage.

A bientôt😮
PO Poseidon Veteran ·
J'y suis allé la dernière fois en mars 2006, et les NEV ne concernaient que la business(depuis juin 2005 en fait). Mais ça a peut être changé depuis.......Meilleure chose, appelle AF et demande leur précisément.

N"hésite pas si tu veux avoir d'autres précisions sur Maurice, j'y ai vécu quelques temps.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
PE Peniche75 ·
merci pour ta proposition de renseignement, en effet j'ai plein de choses à demander, voila nous serons en famille au Canonnier pour 2 semaines début juillet. Qu'en penses tu ? Deuxieme séjour à Maurice, le premier il y a 7 ans en VDN. Une seule envie revenir en famille. En juillet c'est déja plus abordable mais le temps et la température de l'eau nous font un peu peur.

Voila, à toi en par avnace merci de tes suggestions.

A bientôt.
HO Howie ·
Il n'y a pas d'écran individuel en tempo sur les 747 meme équipé NEV. Sauf 3 d'entre eux, mais hélas pour vous il ne sont que tres rarement affectés à la ligne Paris Maurice.
MO Montgerval ·
Bonjour,

Tiens c'est marrant, car comme toi nous allons passer 12 jours au Cannonier à partir du 10 juillet et en famille (deux garçons de 10 et 11 ans) après un VDN il y a 11 ans en juillet à Maurice, à l'hotel la Pirogue !!

Pas de soucis sur la température à cette période, mais simplement un petite pull pour le soir. De plus avec la baisse des températures (25 en moyenne !!) il y aura moins de moustiques !!!

Nous voyageons sur Air Mauricius à l'aller et au retour.

Vive les vacances à Maurice !!!

GUIGUI 😎😎
PE Peniche75 ·
Bonjour Guigui,

Merci pour tes infos, nous serons encore sur place quand tu arriveras. Nous chaufferons les lieux.

Slts
BI Bibip Regular ·
Petite info sur la flotte 747-400:

Air France en possède 16. Tous sont equipés NEV sauf 2: Ce sont les appareils immatriculés GISA et GISB; ces deux appareils partant en reconversion fret d'ici l'automne, AF n'a pas jugé bon de les équipés NEV pour éviter un surcoût. Ces deux avions ne sont cependant exploités que sur la ligne CDG-JNB.

Sur les 14 NEV restant, seul 3 d'entre eux sont equipés NEV + VOD (video on demand) c'est a dire que chaque passager dispose dans toutes les classes d'ecrans video individuels avec programmes à la demande. Les autres appareils ne sont équipés d'ecrans individuels avec séquence de film toutes les 2h (vidéo qui n'est pas a la demande) qu'en L'espace Affaires et aussi en Tempo mais qu'au pont superieur!... Mais je rappelle que le pont sup. n'est déliveré qu'a l'enregistrement et en priorité aux clients FB Plat, Gold etc. De plus, l'espacement des sieges Tempo du pont sup. et superieur de 4 pouces (13 cm env.) a celui des sièges du pont principal...

Enjoy your Flight !
Massenzio
JU Juju35 ·
Salut Bibip,

Interessant tes infos. Je rentre tout juste d'un SFO-CDG sur 747 et c'est la premiere fois que je volais sur ce type d'avion chez AF. Et pourtant je suis un habitué (toutes proportions gardées par rapport à certaines personnes du forum 😉) de la ligne. D'habitude j'ai plutot un A340 de memoire. Sur ce retour, j'ai eu petit soucis de preacheminement depuis Seattle (sur Alaska Airlines) et je me suis pointé à l'enregistrement 25 minutes avant le départ (pas possible de s'enregistrer sur AF depuis AS) et j'ai quand meme été accepté à bord, et en plus sur le pont superieur, et en plus coté hublot (pour pouvoir allonger ces jambes sur le coffre de devant😉). J'avais bien l'impression que l'espace entre les sieges étaient plus grand que d'habitude mais j'aurai jamais imaginé que les petits collegues du dessus étaient sans ecran individuel ! Vive la classe Alizée ! Ce voyage c'était vraiment du bol de bout en bout pour moi, car à l'aller (via LAX cette fois) j'ai été surclassé en bizness (1ere fois aussi) c'est vraiment un autre monde, j'ai bcp apprécié. En tout cas, je dois dire que je trouve AF vraiment une excellente compagnie au moins en ce qui concerne les vols vers les USA (ce que je connais). En 4 ans, j'ai raté 3x mon vol (2x à SFO, 1x à JFK) et à chaque fois ils m'ont tiré d'affaire sans débourser un euro. La bouffe est pas si mauvaise que ca (par rapport à Delta en tout cas), surtout en bizness 😛, les avions sont clean et les hotesses sont tres mimi (je pense encore à celle de mon vol retour 😊)

Bravo AF !

PS : je suis petit flying blue silver depuis 3 ans sur AF ce qui explique peut-etre le pont superieur sur le 747
BI Bibip Regular ·
Les Clients sont tous tres differents... Tu as eu de la chance et c'est sympa de voir quelqun exprimer des choses positives! Test l'A330, c'est pour moi le meilleur appareil: +petit, +silencieux et tout récent! (le plus vieux n'as que 3 ans!) ...
Massenzio
MO Moogy Regular ·
Pour l'aller à Maurice j'ai eu la chance d'être sur le pont supérieur du F-GISB avec écran individuel. Pour le retour je me suis retrouvé dans la bétaillère du F-GISC avec écran commun, et encore fallait-il avoir une bonne paire de jumelle pour voir le film ;-) Vallait mieux penser à dormir même en pleine journée ;-)
FO Forsaken7 ·
pour avoir fé plusieurs fois le trajet maurice - france, j'ai tout le temps eu des écrans individuels que ce soit en classe éco ou buziness. de toute facon, air mauritius renouvelle sa flotte et la question ne devra plus se poser.
EM Emilie2006 ·
Bonjour à tous

Pour reprendre ce topic, j'ai réservé un séjour familial à l'Ile Maurice en février prochain (en pleine période de vacances scolaires, pas le choix à cause des enfants). Effectivement, Air Mauritius et Air France sont en partage de code donc, on peut très bien payer ses vols sur une compagnie et voyager avec l'autre. C'est mon cas puisque après avoir obtenu mes heures de départ et d'arrivée pour les vols aller + retour, j'ai appris que je voyagerai sur un vol Air Mauritius à l'aller (vol de nuit) et sur un vol Air France au retour (vol de jour). Nous voyagerons en classe éco et j'ai été très déçue d'apprendre que j'allais me retrouver dans un B 747-400 pour le retour. J'ai appelé Air France pour leur demander directement s'il y aurait des écrans individuels en classe éco, l'hôtesse m'a gentiment répondu : "NON madame, il n'y a pas d'écran tv individuel dans cette classe pour ce type d'appareil pour ce vol". Ouh là, j'ai trois enfants en bas âge (dont un qui aura 18 mois en février) et je redoute déjà le vol de retour de l'Ile Maurice... En pleine journée en plus, ils vont être en pleine forme les garnements... aïe aïe aïe...🤪 Le surclassement étant beaucoup trop onéreux pour mes moyens, j'ai suivi les conseils de VF et ai demandé à l'agence de bien vouloir essayer de me faire une résa de sièges pour le pont supérieur de l'avion en classe éco (le seul qui offre des TV individuelles dans cet appareil). On m'a effectivement répondu que non seulement ces sièges étaient réservés très très longtemps à l'avance mais aussi et surtout qu'ils étaient affectés en priorité aux heureux détenteurs des cartes type FB "gold ou platinum". Ceci n'étant bien entendu pas du tout mon cas, j'ai donc fait le deuil d'avoir la possiblité de jouir d'une VOD pendant mon vol de retour... C'est dommage, je le regrette vivement car déjà ce n'est pas du tout rigolo de rentrer de vacances d'une Ile paradisiaque où il fait 30° pour retrouver la grisaille parisienne et une température avoisinant les 0° mais en plus se retrouver dans la bétaillère avec trois marmots à tenir pendant 12 h... Oscour !!! Bon, ça ne changera absolument rien de s'énerver mais je partage l'avis de tous : vivement que AF mette des VOD dans TOUTES ses classes et dans TOUS ses vols (et pas seulement les plus "chics" ou "prestigeuses" ie là où les hommes d'affaires vont généralement : amérique et asie le + souvent). je sais que c'est un choix "politique" (je ne sais pas si le terme est très approprié) pris par AF il ya déjà ça qq temps de "négliger" sa classe tempo dans ses vols longs courriers "Caraïbes & Océanie". j'ai un peu le sentiment d'être mésestimée car en tant que "vulgaire" touriste, je ne suis pas assez intéressante pour cette compagnie car mes occasions de voyage sont trop rares par rapport aux voyageurs "business" qui prennent l'avion très souvent et que la compagnie chouchoutte davantage. Et cela, contrairement à Air Mauritius qui rénove entièrement sa flotte à partir du mois prochain et qui va proposer une classe éco parmi les meilleures au monde en termes de confort et de services... Air France devrait en prendre exemple car avec l'arrivée de Corsair sur l'Ile, personnellement, vu la différence de prix, la prochaine fois, je n'hésiterai pas à prendre Corsair plutôt que de me retrouver en éco sur Air France sur cette destination... Voilà... merci de m'avoir lue jusqu'au bout !😉
Merci et à bientôt !

Similar discussions

You might also like