Merci
Ecran solaire à Cuba?
by Mel0407
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, Je pars pour Cayo Coco vendredi le 3 Février, et j'aimerais avoir des conseils sur le degrè d'écran solaire que je devrais apporter. C'est la première fois que je vais dans le sud et y parait que le soleil est très fort. J'ai pas envie de ressembler a Linda dans Elvis Gratton après deux jours lolll.😛
Merci
Merci
Mel
😊😊😊 écran total bien sur tu as un bon produit en pharmacie, photoderm, tu demandes l'indice le plus élévé, cazr d'après les nouvelles lois le total n'existe plus en raison des nombreux mélanômes, ce produit est conseillé par les dermatologues. je l'utilise car j'ai un traitement par médicaments photosenbilisants et je n'ai eu aucun problême, bien sûr pas d'exposition de 11 heures à 15 heures sur les iles tu bronzes même à l'ombre. inutile de prendre des risques. bonnes vacances et régale toi avec la alngouste de cuba.😉😉😏
Salut Mel, je pars aussi le 3 février à Cayo Coco.
Je me suis fait conseiller de la 45 pour commencer. Ensuite, la 30 idéalement.
Je n'ai pas une peau sensible, j'apporte de la 30 pour commencer et ensuite la 15. L'important, c'est d'avoir une peau bien hydratée et un écran solaire.
Où vas-tu à Cayo coco ... moi je vais au Villa Cojimar ...
Bye
Je me suis fait conseiller de la 45 pour commencer. Ensuite, la 30 idéalement.
Je n'ai pas une peau sensible, j'apporte de la 30 pour commencer et ensuite la 15. L'important, c'est d'avoir une peau bien hydratée et un écran solaire.
Où vas-tu à Cayo coco ... moi je vais au Villa Cojimar ...
Bye
Le sourire est contagieux, transmettez-le !!
Lors de mon voyage à Cayo Coco, j'ai apporté de la 30 et ce fut parfait. J'ai quand même pris un petit coup de soleil (au niveau du visage et des épaules). L'important est de renouveller l'application de crème fréquemment et de bien s'hydrater (alterner alcool et eau! lol).
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Bonjour,
Pour être allé quelques fois dans les Antilles je te conseille fortement d'apporter de la 30 minimum pour les premiers jours. Ensuite de la 15 est bien selon ton degré de fragilité au soleil. Ceci dit, je te donne un conseil, c'est d'apporter avec toi de la crème pour le corps (la ombrelle est fortement réputée elle ne contient aucun parfum) et une pour la figure un peu moins grasse car cela devient inconfortable (je suis peut-être un peu douillette ...) Et si tu veux bronzer égale, cette semaine, exfolie bien ta peau (surtout aux genous et au coudes) avec un gant de type loufa !!!
Je te souhaite un super voyage !!! CF 😉
Je te souhaite un super voyage !!! CF 😉
si ta peau n'est pas trop sensible, avec de la 15 et boire beaucoup d, eau... mettre de la crème au 30 mins et après la baignade, tu ne devrais pas avoir de problème ... N'oublie pas le peptobismol pour si jamais tu ressemble à linda gratton😉
bonne vacances
bonne vacances
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Salut Mel,
L'an dernier nous étions plusieurs et avions apporté de la 30, 20 et 15, disons que la 1ere journée c'est mieux un écran plus fort et diminué à chaque jour, tout dépends de ton degré de tolérance au soleil....
Bonne vacances !
L'an dernier nous étions plusieurs et avions apporté de la 30, 20 et 15, disons que la 1ere journée c'est mieux un écran plus fort et diminué à chaque jour, tout dépends de ton degré de tolérance au soleil....
Bonne vacances !
Il ne faut pas oublier de mettre dans ses bagages un lipsyl avec protection solaire (FPS 15 ou 30 - plusieurs marques en ont, tu n'as qu'à regarder sur l'emballage). Je l'ai appris à mes dépends l'hiver dernier quand je suis allée en république dominicaine... Je me mettais du lipsyl sur les lèvres (c'est très fragile des lèvres; soleil, eau salée, etc) sans savoir qu'il n'y avait pas de protection solaire. Résultat: j'ai pogné un gros coup de soleil sur les lèvres! Elles étaient boursoufflées et ça brûlait vraiment beaucoup! Je ne le souhaite à personne!
Bon voyage! :)
Bon voyage! :)
Log in first, then come back to this page.





