Edam (Pays-Bas) - Gand (Belgique) en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour tous!

Je pars six jours aux Pays-bas, où je visiterai Amsterdam, Volendam et Edam (miam!), après quoi je voudrais faire un saut à Gand (3 jours) et Bruges (3 jours).

Quel est le meilleur moyen de me rendre d'Edam à Gand ou Bruges? Je suppose que je devrai revenir à Amsterdam d'abord? je suis allée sur le site de Thalys, mais mon néerlandais n'est pas tout à fait au point...

Merci de me venir en aide.

Mésange
CH Chegringo Veteran ·
Tu prends le TGV (THALYS) de Amsterdam jusque ANTWERPEN (Anvers). Là, tu auras des trains pour GENT (Gand). Ensuite, tu auras le train de GENT vers BRUGGE (Brugges). A Gand visiter le château des Comtes. A Brugges faire la promenade en bâteau.(suggestions) Bon voyage.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Mélengue Regular ·
Merci, merci, merci.

Autres suggestions?
CH Chegringo Veteran ·
A Amsterdam, prendre un billet direct: Amsterdam-GENT (GAND) et changer à ANTWERPEN (ANVERS) Regarder les sites de GAND et BRUGGES (en français).😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
ME Merrout ·
Bonjour ou bonsoir,

soyez lebien venue a Amsterdam, il ya une autre solution pour prendre le bus et c est moin cher que le train(eurolijn). Suc6 Haddi de Amsterdam
Mélengue Regular ·
Oui, mais ça doit être bien plus long, et je n'ai pas beaucoup de temps...
CH Chegringo Veteran ·
Les Pays-Bas sont très surveillés au niveau drogue;les trains sont plus surveillés lorsqu'ils viennent de Hollande mais les bus sont encore plus suivi. C'est vrai également que c'est plus long. Et je serai curieux de voir la différence avec le train. Ceci sont des réflexions dans une conversation, ne prenez pas tout au pied de la lettre, mais çà existe! Bon voyage😉
Mélengue Regular ·
J'ai réservé une place à bord du Thalys Amsterdam-Anvers. Il met deux heures à faire le trajet. Le train de la SNCB met ensuite près d'une heure entre Anvers et Gand, mais bon, c'est un train local...

Pour le retour, je dois repartir de Bruges. Comme les horaires locaux ne concordent pas avec le Thalys, j'ai vérifié sur le site SNCB, et on me donne un temps de parcours de trois heures de Bruges à Schiphol... Cela vous paraît-il réaliste? Il ne semble pas y avoir moyen de réserver, contrairement au Thalys, où l'on me dit que c'est indispensable. Or, ce sera Vendredi saint; est-ce que je risque de me retrouver en plan?
CH Chegringo Veteran ·
De Brugges, le plus rapide est d'aller jusque Bruxelles et là avoir une réservation sur le Thallys pour Amsterdam.C'est plus simple et çà coûte +/-la même chose. http://www.belrail.be/F/horaires/index.php

http://www.thalys.com/be/fr/?xtor=51 😉
Mélengue Regular ·
Merci mille fois!

Similar discussions

You might also like