Cherche éditeur de roadbook en ligne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous ! Je cherche un éditeur de roadbook en ligne . Bien sûr j'ai essayé avec Google Maps, le soucis c'est qu'on est vite limité en nombre d'étapes et surtout actuellement certains cols sont fermés et il est impossible de forcer le tracé et ce même en faisant glisser la route manuellement par l'endroit souhaité, alors que ce sera pour la fin du printemps prochain où les routes devraient être normalement ouvertes. J'ai le même soucis avec roadtrippers et d'autres qui doivent se servir des données Google. Si vous aviez un bon lien pour éditer le roadtrip avec des étapes à volonté et où l'on puisse passer par des routes fermées en hiver ce serait top ! Merci
FR Frmi31 Veteran ·
On a toujours définis nos trajets avec cartes et guides papier puis un fois fait on a imprimé
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
MO Monike1 Regular ·
Bonjour Romain je n'ai pas de reponse pour le nombre d'étapes, mais pour les itinéraires il suffit de changer la date de ton étape (sur Mac, sur Google Maps, c'est "partir à" et tu mets la date que tu veux; cela doit aussi exister sur PC; en été les routes ne sont plus fermées; Cordialement Monique
RO Rom3481 Regular ·
Merci mais cette option "partir à", je la connais et n'est pas disponible avec des étapes !!! (déjà essayé)

Mon but est d'avoir une image totale de mon roadbook passant par les vraies routes empruntées
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

effectivement, au lieu de "partir maintenant" (oui, là bas c'est la nuit et le 23/11....) tu cliques et tu mets TA date et TON heure !!! c'est particulièrement à utiliser aux départ/arrivée des grandes villes (pour la circulation...) et vers les parcs lorsqu'on tabule en hors saison !

En faisant ton itinéraire au jour par jour les 10 étapes suffisent.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
RO Rom3481 Regular ·
Merci Jean ! Mais je remets ma précédente réponse:

Merci mais cette option "partir à", je la connais et n'est pas disponible avec des étapes !!! (déjà essayé)

Mon but est d'avoir une image totale de mon roadbook passant par les vraies routes empruntées

[;)]
SB Sbrcoach Veteran ·
Slt

un petit logiciel gratuit te permet de definir le nbre d'etapes sans limites ( et d'autres fonctions) ==> TYRE.BASIC qui suffit amplement

www.tyretotravel.com/

Tu crée ton parcours comme tu veux , export etc...

Un site super pour preparer ses randos : http://www.gpsies.com
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
RO Rom3481 Regular ·
Merci Jojo, mais je viens de tester et non compatible avec ma version de Windows 64bits
SB Sbrcoach Veteran ·
J'ai windows 10 - 64 bits aussi et ça fonctionne
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
RO Rom3481 Regular ·
Exact ! j'ai fini par réussir à l'ouvrir, effectivement pour le nombre d'étapes c'est cool, MAIS comme directement dans MAPS , impossible de le faire passer par les cols fermés en hiver car il utilise les données Google

Je vais jamais y arriver à faire ce roadbook complet [:/]
SB Sbrcoach Veteran ·
En principe en mettant des etapes intermédiaires, ça passe (le l'ai fait recemment pour Yellowstone)
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
MO Monike1 Regular ·
Merci mais cette option "partir à", je la connais et n'est pas disponible avec des étapes !!! (déjà essayé)

Mon but est d'avoir une image totale de mon roadbook passant par les vraies routes empruntées

Ah je comprends! Désolée!
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Romain J'ai noté sur le forum et je vais l'essayer https://www.bing.com/maps?cc=f A vérifier si c'est mieux que Google Maps... Noëlle
SB Sbrcoach Veteran ·
ITN CONVERTER fonctionne aussi ... je viens de le faire a l'instant pour une boucle dans yellowstone
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
RO Rom3481 Regular ·
Ha ok parceque pour Yellowstone aussi ça me fait des grandes lignes droites en vol d'oiseau

SB Sbrcoach Veteran ·
Regarde mon post du dessus, je viens d'ajouter une capture faite a l'instant avec ITN
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
RO Rom3481 Regular ·
Super ! merci ! je vais essayer ça de suite [:)]
SB Sbrcoach Veteran ·
fait a l'instant -- PAS DE LIMITES d'étapes ... peu importe si des cols sont fermes etc ... (plusieurs modes de calculs possibles) - nombreuses type de cartes utilisables, Imports & exports multi-formats etc ... NICKEL quoi !!!



Autre exemple, avec autre STYLE de carte
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Exact ! j'ai fini par réussir à l'ouvrir, effectivement pour le nombre d'étapes c'est cool, MAIS comme directement dans MAPS , impossible de le faire passer par les cols fermés en hiver car il utilise les données Google

Je vais jamais y arriver à faire ce roadbook complet [:/]

Eh oui... en restant sur google...maps... - ou tu fais une version "globale" mais approximative pour montrer la carte !

- ou tu détailles par morceaux (c'est ce que je fais...), en 3, 4 parties ou au jour le jour !

je viens de réessayer en tapant 10 villes étapes (c'est le maxi permis), et j'ai réussi à "bouger/ajouter" 4 spots intermédiaires, puis ça bloque.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
OL Olivier50 Globetrotter ·
Et comme ça, ça va mieux ? Il suffit d'ajouter des "/" dans les URL de Google Maps. Inconvénient, il faut avoir défini a priori le nombre d'étapes, l'ergonomie s'en ressent un peu. Déjà traité sur cette page.

FA Fay2 Veteran ·
Bonjour

Un site super pour preparer ses randos : www.gpsies.com

Super! Peut-on l'utiliser hors connexion comme Maps.me en téléchargeant les cartes à l'avance et avec repérage GPS sur place?
Ouest américain : road-trip multigénérationnel : https://voyageforum.com/v.f?post=7117430;#7117430 - tête-à-tête mère-fils, avril 2017 https://voyageforum.com/v.f?post=8104174;#8104174 - De Yellowstone à Disneyworld juillet 2018 https://voyageforum.com/v.f?post=9104079;a=9104079

You might also like