Édith Blais et Luca Tacchetto ont réussi à fuir leurs ravisseurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour oui bonne nouvelle pour eux ! mais il en reste encore ! triste pour ces pays si beaux ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
PI Pierroro Globetrotter ·
J'ai hâte de connaître les conditions dans lesquelles ils ont pu s'en sortir.

Se pourrait-il que des djihadistes, ou faux djihadistes ayant flairé une bonne affaire, commencent à craindre les réactions de colère des Maliens et Burkinabés de villages ayant subi les atrocités de groupes islamistes? Car il y a effectivement eu des gestes de révolte meurtrière menée par des villageois contre des islamistes.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
GO Gouénéka ·
D'après l'un des otages, leurs ravisseurs seraient comme cela a été souvent le cas dans les prises d'otages au Sahel, des brigands qui auraient tentés sans succès de les revendre aux djihadistes. Voir l'article du site de RFI : http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200314-mali-deux-ex-otages-occidentaux-liberes-onu-edith-blais-luca-tacchetto Avec le temps, la vigilance des gardiens se relâche et les otages ont pu prendre la fuite. Un cas similaire s'est déjà produit au Nigéria. Enlevés au Burkina entre Bobo et Ouaga, on retrouve Edith et Luca vers Kidal. Ce qui en dit long sur les clans mafieux qui pullulent dans cette zone, freinant considérablement tout effort de paix au Mali...
PI Pierroro Globetrotter ·
MerciS, monsieur Philippe, pour le complément d'information.

Je vous envoie un message privé.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like