Effectuer ma terminal en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Cela fait plusieurs année que je veux étudier a l'etranger je me suis toujours dit que je passerais mon bac avant mais l'envie est beaucoup trop forte, je veut effectuer ma terminal en espagne. Je suis actuellement en seconde c'est trop tard pour partir en premiere alors je m'y prend maintenant pour la terminal Je voudrais integres un lycée français plus particulierement celui de Malaga j'ai en effet eu la chance de visiter plusieur pays d'espagne et c'est de loin l'andalousie que j'ai prefere mais voila je ne sais pas qu'elle sont leurs critere pour integres de nouveau eleve si ce sont les notes, la motivation ... ou meme les deux

Est ce qu'il faut que mes parents habite en espagne parce que je voudrais prendre un appartement la bas j'aurais en terminal 18ans ce qui facilite la recherche d'appartement j'ai contacter le lycée par email mais il ne me reponde pas J'ai beaucoup reflechi au fait de partir et je me sens tout a fait capable de gerer la separation, la langue... J'espere que vous pourrez me repondre Merci beaucoup j'attend avec impatience vos reponse

Excusez mes fautes d'orthographe je me remet activement a l'apprentissage de l'orthographe mais ce n'est pas toujours facile
BA Bardak Veteran ·
J'ai une amie qui avait fait sa première en Allemagne et sa terminal en Angleterre et qui en garde un excellent souvenir. Elle n'avait pas eu de problèmes pour s'inscrire au lycée français, même si ces parents étaient restés en France. Je ne pourrais pas te renseigner sur le lycée français de Malaga mais je crois que le mieux est encore de les appeler. Il est possible qu'ils soient en vacances en ce moment, ce qui pourrait expliquer qu'ils ne répondent pas à ton mail. Un coup de fil et tu seras tout de suite fixée. Le téléphone est souvent plus efficace que le mail, ne serait-ce qu'en premier contact.
EL Elixa ·
Merci beaucoup pour ta réponse. ça me rassure de savoir que mes parents ne sont pas obligé de vivre en espagne je pensais que ce serais un obstacle. Si ce n'est pas indiscret ton amie elle vivait en famille d'accueil ou elle a pris un appartement?
BA Bardak Veteran ·
La première année, elle était en famille d'accueil. La seconde année, étant déjà majeure, elle avait opté pour un appartement. Je crois qu'elle a autant apprecié les deux : plus de liberté en appartement mais plus de moments difficiles également. L'éloignement n'est pas toujours facile à gérer au quotidien, surtout quand c'est la première fois qu'on vit seule. Apprendre l'indépendance à l'étranger, c'est parfois un peu ardu.

Normalement, le fait que tes parents ne soient pas là n'est pas un obstacle. Mais attention, les règles peuvent être différentes en fonction du lycée français en question. En particulier si ce lycée est très fréquenté. Si il y a trop de demandes d'inscription, ils sont bien obligés de faire une sélection sur la base de critères forcément arbitraires.

C'est pour cela que je te conseille de les contacter au plus vite (par téléphone c'est ce qu'il y a de plus rapide) afin de te faire une idée du degré de complexité pour s'inscrire dans cet établissement. S'il s'avère qu'il n'est pas évident d'obtenir une inscription, tu as intérêt à préparer un speech bien rodé sur tes motivations, la façon dont tu entends gérer les questions matérielles, le soutien de tes parents...
EL Elixa ·
Je suis d'accord avec toi sur le fait que d'habiter seul dans un pays etranger pour la premiere fois doit etre difficile mais etre en famille d'accueil me fais un peu peur mes parents me laisse enormement de liberté il me font confiance j'ai donc peur de ne pas aimer et de vite regretter ma vie en France. Pour le lycée de malaga il sont en vacance ils reprennent lundi je les appelerais donc a ce moment là. Je suis très impatiente d'obtenir des infos pour me faire une idée de la façon dont je dois m'y prendre car je suis un peu perdu sur le sujet. Merci en tout cas de m'avoir éclairé
SA Sabareine Regular ·
Bonjour, je ne voudrais pas être rabat-joie mais en Espagne la plupart des lycées français sont des établissements privés, les frais scolaires varient entre 3500 et 4000 euros/an + droits d'inscription. Voir page du Lycée de Malaga http://www.lfmalaga.com/es/liceo-frances-malaga-tarifas.html

Pourquoi ne pas finir vos études secondaires et réaliser votre année en fac? Ce serait sans doute plus simple. Cordialement
EL Elixa ·
Bonjour, merci pour votre réponse j'ai deja était faire un tours sur le site et en effet l'année coute environ 4000euros sans compter les frais de logement mais comme je l'ai dit au debut j'ai vraiment envie de partir je compte bien evidemment travailler pour rassembler cette somme Au dela des frais qu'un tel voyage engendre il y a beaucoup de point positif a retenir l'enrichissement culturel, l'apprentissage d'une nouvelle langue, vivre dans un pays etranger est une super experience qui me permettra de mûrir de renconter de nouvelle personne ce n'est pas que ma vie en france ne me plait pas bien au contraire mais une experience comme ça ne peu etre que benefique. Mais je comprend totalement votre point de vue qui est egalement celui de beaucoup de personne entre autre celui de ma mere mais après en avoir discuter avec elle en lui disant pourquoi je voulais partir, quelle etait mes motivation elle a changer d'avis et me soutient. Je suis encore jeune mais je suis deja passionner de voyage j'ai eu la chance d'aller dans plusieur pays different et a chaque fois partir me dechire le coeur, je reste toujours sur ma fin et j'aimerais realiser un voyage plus long.
CA Camillelespa ·
Bonjour,

Je suis presque dans la même situation que toi! Voilà je suis en première es et je voudrai effectuer ma terminal dans le lycée francais de Malaga. Je connais très bien Torremolinos qui ce trouve à 10 minutes de Mlaga, je possède un appartement à Torremolinos et de la famille. Je vis actuellement en France dans le nord, et j'aimerai beaucoup effectuer ma terminal labas. Je voulai savoir si tu avais qq information à me passer stp As-tu réussi à aller au lycée francais de Malaga?

Voici mon adresse email: lesminimoys2@yahoo.fr

Bisous

Similar discussions

You might also like