Effectuer ma terminal en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Cela fait plusieurs année que je veux étudier a l'etranger je me suis toujours dit que je passerais mon bac avant mais l'envie est beaucoup trop forte, je veut effectuer ma terminal en espagne. Je suis actuellement en seconde c'est trop tard pour partir en premiere alors je m'y prend maintenant pour la terminal Je voudrais integres un lycée français plus particulierement celui de Malaga j'ai en effet eu la chance de visiter plusieur pays d'espagne et c'est de loin l'andalousie que j'ai prefere mais voila je ne sais pas qu'elle sont leurs critere pour integres de nouveau eleve si ce sont les notes, la motivation ... ou meme les deux

Est ce qu'il faut que mes parents habite en espagne parce que je voudrais prendre un appartement la bas j'aurais en terminal 18ans ce qui facilite la recherche d'appartement j'ai contacter le lycée par email mais il ne me reponde pas J'ai beaucoup reflechi au fait de partir et je me sens tout a fait capable de gerer la separation, la langue... J'espere que vous pourrez me repondre Merci beaucoup j'attend avec impatience vos reponse

Excusez mes fautes d'orthographe je me remet activement a l'apprentissage de l'orthographe mais ce n'est pas toujours facile
BA Bardak Veteran ·
J'ai une amie qui avait fait sa première en Allemagne et sa terminal en Angleterre et qui en garde un excellent souvenir. Elle n'avait pas eu de problèmes pour s'inscrire au lycée français, même si ces parents étaient restés en France. Je ne pourrais pas te renseigner sur le lycée français de Malaga mais je crois que le mieux est encore de les appeler. Il est possible qu'ils soient en vacances en ce moment, ce qui pourrait expliquer qu'ils ne répondent pas à ton mail. Un coup de fil et tu seras tout de suite fixée. Le téléphone est souvent plus efficace que le mail, ne serait-ce qu'en premier contact.
EL Elixa ·