Effectuer un stage de trois mois dans un hôtel en Égypte de janvier à avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, je suis étudiante en dernière année de tourisme en Belgique, et je dois effectuer un stage non rémunéré de trois mois en janvier 2010 et ce jusqu'à avril. J'aimerais effectuer ce stage dans un hôtel en Egypte dans lequel je pourrai etre logée et nourrie gratuitement. J'ai déjà envoyé pas mal de CV et lettres de motivations à différents hôtels mais je n'ai reçu aucune réponse positive. Est-ce que qqun pourrait m'aider ? Merci d'avance.
JO Joselyne Regular ·
essayez de contacter le groupe accor, en Belgique et/ou France mêmes peut-être, j'ai rencontré il y a quelques années une jeune Française qui poursuivait les mêmes études que vous et qui était en stage au novotel de Dahab, elle était non rémunérée mais nourrie logée, je ne pense pas qu'elle s'était adressée directement à l'hôtel en Egypte, peut-être est-ce son école qui lui avait trouvé le stage ?
RA Raphael55ans ·
Pourquoi ne pas contacter Jetair.........je pars souvent avec eux et leurs contacts dans les hotels sont belges;peut etre une piste a explorer Amicalement

Raphael
CA Cata05 ·
Bonjour, je suis étudiante en dernière année de tourisme en Belgique, et je dois effectuer un stage non rémunéré de trois mois en janvier 2010 et ce jusqu'à avril. J'aimerais effectuer ce stage dans un hôtel en Egypte dans lequel je pourrai etre logée et nourrie gratuitement. J'ai déjà envoyé pas mal de CV et lettres de motivations à différents hôtels mais je n'ai reçu aucune réponse positive. Est-ce que qqun pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Bonjour,

Pour répondre à ta question, je suis belge également, il existe une chaîne d'hôtel belge à Hurghada, qui se nomme Three Corner Empire Hôtel. et Empire Beach, ils disposent de plusieurs hôtels et la maison mère se situe à Anvers. Je n'ai plus les coordonnées mais si tu fais une recherche Google tu trouveras facilement.

Si tu n'obtiens pas de réponse du côté des hôtel egyptiens, je pense qu'il s'agit d'un problème de personnel sur place, beaucoup d'egyptiens sont sans travail avec la crise économique qui s'abat sur l'Egypte depuis une bonne année, il est donc difficile même si tu ne demandes pas de salaire de t'offrir une place. Tu dois savoir aussi que les femmes ne travaillent pas en Egypte à part quelques unes et que les patrons ne désirent pas semés la zizanie au sein de leurs équipes. Ne perd pas de vue que c'est un pays musulman, je te consille si tu te présentes sur place d'avoir les épaules et les jambes couvertes et d'être habillée en foncé, c'est une marque de respect vis à vis de la population locale. Bonne chance
KA Kattty Veteran ·
"""et d'être habillée en foncé, c'est une marque de respect vis à vis de la population locale. """

Il faudra que vous m'expliquez quel est le rapport entre la couleur foncée des vetements que vous recommandez et le respect des populations et coutumes locales ?!?!

A part le vert qui est couleur de l'islam ..

je ne vois pas tres bien la justification d'un vetement foncé pour amener le respect ....

J'habitte ce pays depuis des années ...et je n'ai jamais entendu une betise pareille !!
Katty
CA Cata05 ·
Le problène n'est pas réellement ce que vous avez entendu ou pas, mais la façon dont vous l'avez perçue, je sais pour y vivre régulièrement aussi et par la population locale, que s'abiller en fonçé marque le respect.

Mais nous ne devons pas avoir la même définition du respect puisque déjà vous traiter mes propos de bêtise ce qui laisse supposer que je sois bête aussi, et que je ne me permettrais pas cela à votre encontre, donc il s'agit d'un manque évident de respect à mon égard déjà.

Comme quoi tout est relatif. Vous cherchez à avoir raison, alors que moi j'essaie d'informer la personne de ce que j'ai entendu et vécu. Je suis une femme et je mesure 178 m, 58 kg, je ne passe pas inaperçue, même habillée en foncé, je me vois donc mal m'habillée en beige par exemple sans attirer l'attention et me faire remarquer.

Si vous avez un physique plus commun, il est normal que vous ne ressentez pas ce genre de problème, c'est certain qu'une personne mesurant 160m et de corpulence plus forte, passe plus inaperçue en Egypte et à Hurghada.

Bien à vous

Similar discussions

You might also like