Effectuer un trek dans le nord de l'Inde en novembre-décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

je part dimanche pour 2 mois en inde...et vous m'en voyez bien heureux, mais tout c'est passé tellement rapidement que je n'ai pas pu préparer ce voyage. en france, je pratique bcp la montagne et les interventions faune flore, donc, en plus de l'attrait culturel du pays, je me fixe comme objectifs de découvrir au maximum la biodiversité de ce pays par ces parcs et réserves, mais aussi de faire mon baptème des 5000m d'altitudes (ou +) par le biais d'un treck. voici mes questions: £ .est il raisonnable de vouloir effectuer un treck à cette altitude pendant la période novembre-décembre, étant donné les chutes de neiges?

£.quels sont les plus beaux parcs ou réserves naturels à explorer pour l'observation de la faune sauvage, safari à dos d'éléphant ou autres?

vos réponses me seront très utiles à me décider sur la direction géographique de mon voyage, à savoir vers le nord ou vers le sud, étant donné que j'attéri à Bombay et que je repart de ce même aéroport.
WI Willemspie Globetrotter ·
Darjeeling et Sud Sikkim: treks certainement OK en cette saison, tres froid a Sandakphu et Phalut bien sur. Uttaranchal: treks possibles si tu y vas directement (debut novembre), tres froid en altitude et neige possible, mais j'y ai personnellement fait des randos jusque fin novembre. Dodital et la crete jusque Hanuman Chatti, Pindari glacier, Wan - Sutol - ... - Bedni Bugyal par ex. Si tu veux aller jusque 5000, c'est moins evident, tu devras alors camper par -10° environ.
VO Voyagetnatur ·
Merci pour ces infos si rapide, je me rends bien compte que ce n'est pas la meilleur saison pour crapahuter ces emblématiques mastodontes, même si à prioris il y aurait des possibilité, il me faudrait m'activer dans tous mes transports sans prendre le temps de bien m'acclimater...de plus quitter une france régie par le stress et son timing incessant, ne m'encourage pas à vivre ce voyage de la même façon, bien au contraire. alors, les hauts sommets et les recueillements face à ce géant indien, ce sera pour la prochaine fois et avec des conditions climatiques plus favorables.merci encore et à bientot.
GU Guilomo Regular ·
je confirme, le mois de novembre est encore ok en himachal aussi(ca depend des annees), mais un 5000 a ces dates ca parait risque, surtout si c'est ton premier...J'ai deja fait 4200 un 8 decembre mais l'annee etait particulieremment seche:pas de neige mais de bonne engelures a cause du moins 10 le matin... Bref vaut mieux aimer le froid...😎
BOM BOLENATH

Similar discussions

You might also like