Eglises fortifiées de Thiérache (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

En escapade à Laon le week-end prochain, je vois que pour arriver depuis la Belgique, je passerai par la région des eglises fortifiées de Tiérache. Quelqu'un connaît? Ca vaut la peine de s'arrêter pour visiter quelques Eglises? Si oui, où m'arrêter? Quelle sont les églises les plus impressionnantes? Avez-vous des conseils pour visiter la région?

Un grand merci
Bon voyage!
SA Sarment ·
bonjour,

en effet cest une bonne idee de visiter cette region qui est meconnue, alors qu elle est chargee dhistoire fort interressante. je te conseille daller sur le site www.tourisme-paysdelaon.com et www.evasion-aisne.com. si jamais tu a le temps visite aussi la ville de guise et son famillistere godin qui est tres surprenant. il ont aussi un site internet. sinon au niveau des eglises je ne sais pas trop il ya la cathedrale de laon sur la carte que jai les eglises fortifiees seraient entre marles et chaourse route departementale 58

voila en gros surtout si tu aime le fromage ramenne un maroille lodeur est forte mais qu est ce que cset bon😉

mais bon je crois qu un week end sera trop court, comme toujours

si tu veux d autre renseignements aux quels je puisse repondre nhesite pas

sarment
PI Pititkoala ·
Un grand merci, ces deux sites sont une mine d'info. Et comme à chaque fois qu'on prépare un w-e, on aimerait bien l'allonger un peu!
Bon voyage!
CL Clo14 ·
j'arrive un peu tard, j'habite en plein coeur de la Thiérache et effectivement c'est une région méconnue qui mérite vraiment le détour, un petite Normandie comme on dit les plus belles églises sont celles de Plomion, Parfondeval, et Burelles mais les autres ne sont pas mal non plus. Et mon coup coeur, mon petit village, Nampcelles la cour, charmant gête rural avec accueil chaleureux

Bref idéal, pour ceux qui aime la campagne, les vaches, le maroille, le cidre.....
BO Bouli54 Regular ·
Bonsoir à tous,

Moi aussi, j'arrive beaucoup trop tard, mais celà peut servir à bien d'autres. Nous avons visité les églises fortifiées de Thiérache (quelques unes dans mes Ardennes natales et les autres dans l'Aisne), durant 4 jours. Une petite merveille ... ainsi que la cité Godin à Guise pour finir. Vous trouverez mon récit à télécharger à cette adresse :

http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/80thiera-ss/thiera01.htm

Savez-vous qu'il existe aussi des églises fortifiées dans la Meuse, et qui avaient le même but défensif que celle de Thiérache : accueillir les habitants des environs pour se protéger des envahisseurs !! A cette adresse, vous trouverez aussi un petit récit à télécharger :

http://campingcar.enliberte.free.fr/02_escap/_recits/79eglismeu-ss/eglimeu01.htm

Camping-caristement vôtre.

Sylvie
Sylvie.
JérômeB Regular ·
je te conseille une bar sympa à laon si tu veux: le gibus, ambiance latino-picarde.
Jérôme

Similar discussions

You might also like