Egyptair: retard de 24 heures (vol MS 961 Bangkok – Le Caire du 22 août 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je suis à la recherche de passagers ayant subi un retard de 24H avec la compagnie Egyptair le 22-23 aout sur le vol MS 961 Bangkok – Le Caire puis Le Caire Paris.

Une des française à bord avait créé un listing des français à bord mais je ne sais pas si elle a déjà entamé des démarches en vue d’une indemnisation.

Merci par avance.

Dimitri
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Vous allez vous battre pour pas grand chose, Il faut savoir qu'un billet d'avion est généralement composé de 50% de taxes d'aéroport, Et 25% pour le voyage aller et 25% pour le voyage retour.

De toute façon, La compagnie a rempli son contrat, Elle vous a transporté du point A au point B.

Après je ne connais pas les circonstances du retard.

Bon courage et accrochez vous, ça peut durer un an.

Bien à vous. Laurent
DI Dimou35 ·
Bonjour Laurent,

Il s'agissait d'un vol Jakarta - Bangkok - Le Caire - Paris.

Un problème technique a bloqué au sol notre avion devant assurer la liaison Bangkok - Le Caire durant 24h.

Puis KO total à l'aéroport du Caire pour réacheminer les passagers vers Paris.

J'ai donc du faire un Jakarta - Bangkok - Le Caire - Manchester - Paris en 55H pour arriver chez moi.

A ce jour je n'ai toujours pas récupéré ma valise..
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

vous n'entrez pas dans le cadre d'indemnisation prévu par la loi puisque le vol décolle d'un pays hors UE et la compagnie n'est pas européenne. http://www.developpement-durable.gouv.fr/Que-faire-en-cas-de-retard-refus-d.html

Vous pouvez espérer un geste commercial mais ce sera au bon vouloir de la compagnie qui ne sera pas contrainte.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Bonjour,

Pour un problème technique, Vous pouvez essayer, c'est ce qui m'était arrivé sur une autre compagnie,

La seule chose qu'ils m'avaient proposé après 3 lettres recommandées, C'est 100 euros à valoir sur un prochain voyage sur leur compagnie,

Après il faut savoir que c'est du transport aérien, Les problèmes techniques arrivent.

Perso, je préfère avoir 24 heures de retard et être en vie,

S'ils ont bloqués l'avion pendant 24 heures, C'est que le problème technique était majeur et non réparable rapidement.

Pensez bien que pour la compagnie, prendre la décision d'immobiliser un avion, Le coût est important aussi bien financier, qu'en terme de désorganisation des vols.

Après je les défends pas, Faites ce que vous estimez juste. Mais la compagnie a rempli son contrat. Ce sera juste un geste commercial.

Bien à vous et bon courage dans cette procédure.

Laurent
UL Ulysse54 Veteran ·
si vous avez acheté par une agence de voyage passez par eux, sinon avec Egyptair mais ce sera à leur bon vouloir essayez toujours (gentiment si possible) si ça ne donne rien inutile d'insister.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
TE TerresRares Regular ·
+ 1000, belle reponse ! Il pourra peut-etre reclamer un peu d'argent, s'il n'a pas sa valise... 😎 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
HI Hissého Regular ·
Hello, 1 - oubliez les démarches collectives. Vous allez vous faire balader et le préjudice ne le justifie pas. 2 - Si vous avez payé votre billet par carte bancaire vous êtes fondé à réclamer une indemnité pour le retard et une autre pour la perte des bagages. Dans un cas similaire j'ai eu le bonne surprise de toucher le maximum dans mon cas soit 450€. Ma valise a été retrouvée plus tard mais personne ne m'a demandé de rembourser l'indemnité. Pas belle la vie ?
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
Bonjour,

Les 450 euros, c'est parce que vous avez soit une visa premier ou une gold de mastercard,

C'est pas le cas de tout le monde,

Maintenant si l'initiateur du post a une carte comme précité,

Il peut en faire la demande, à condition d'avoir payé ses billets avec la carte en question, Sinon ce n'est pas recevable.

Bien à vous. Laurent
FE Fexon Globetrotter ·
oubliez les démarches collectives. Vous allez vous faire balader et le préjudice ne le justifie pas.

+1
DI Dimou35 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de récupérer mon backpack qui est désormais inutilisable (sangles et anses arrachées).

Ce voyage retour fut une catastrophe totale..

Je vais tenter le remboursement du sac au moins..
FE Fexon Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de récupérer mon backpack qui est désormais inutilisable (sangles et anses arrachées).

Ce voyage retour fut une catastrophe totale..

Je vais tenter le remboursement du sac au moins..

A votre arrivée à destination finale, avez-vous remplis les formulaires ad hoc de "perte de bagage" Normalement la procédure y est expliquée en cas de perte effective de bagage et de combien vous y avez droit.
MA Malya22 ·
Bonjour, j'étais aussi de ce vol Egyptair. Un grand moment, une belle démonstration d'incompétence, spéciale dédicace au type de la compagnie à Bangkok qui ne parlait pas anglais.

Quoique, si vous aimez les avions vintages, vous serez surement ravis. L'avion sentait bon les années 70-80. Télé au look de minitel, avec un petit bruit grincant quand, ce qui doit etre un magnétoscope, avale la casette vidéo, et nous prive des consignes de sécurité. Surprise aussi, quand le stewart ferme un coffre et que le plafond tombe (!). Evidement sur un vol de 9 heures dans un avion vintage, n'attendez pas d'écran pour chaque fauteuil. Je ne parle pas de la soute à babages qui ne ferme pas, et qui nous a valu 20 heures d'attente à Bangkok. Notez tout de meme que voyager dans un avion vintage, ca peut mettre les passagers mal à l'aise, et provoquer des crises d'hystérie du type "je veux pas mourir, laisser moi descendre, l'avion est dangeureux, je veux pas mourrir...". Cela peut provoquer une certaine tension générale avant le décollage. Un grand moment.

Arrivé à Paris avec 24 heures de retard, j'ai dû repayer mon billet de train pour Nantes. Mon assurance me demande une attestation de retard du vol, normal. J'apelle Egyptair pour avoir cette attestation. Ils me répondent que ce n'est pas une de leur prestation. Je suis un peu agacée, mais pas étonnée.

Au final, je suis rentrée depuis 10 jours, je n'ai toujours pas mes bagages. Et je sens que je vais ramer avec cette compagnie pour avoir les papiers qu'il me faut.

(Vous l'aurez surmement compris, je vous conseille grandement d'éviter cette compagnie.)

Maï
DI Dimou35 ·
Bonjour Maï,

Pour les bagages tu peux essayer mybaggage@egyptair.com

As-tu rempli un dossier auprès du service bagage géré par Air France à Roissy ? C'est comme ça que j'ai pu récupérer le mien (enfin ce qu'il en restait).

Pour les plaintes je pense que nous n'obtiendrons rien. La compagnie ne répond à aucun mail ou tweets en rapport avec ce sujet, notre vol était effectué à l'extérieur de l'UE par une compagnie Africaine qui semble n'avoir aucun problème à conserver une image déplorable. Les prix sont bas, les passagers réserveront.

Mais si jamais tu as des infos sur une plainte collective, je suis preneur !

Dimitri

Similar discussions

You might also like