Egyptair: tarif bas confort et sécurité en rapport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je cherche des billets pour Mai/Juin 2011 , et Egyptair fait de très bon tarifs pour l'ase ( Kuala Lumpur , Bangkok ...) Mais vraiment très intéressant , seulement je ne connais pas du tout cette compagnie , ni l'aeroport du Caire

Confort dans l'avion ? sécurité ? aeroport du Caire facile ? ponctualité ?

Bref si vous avez des exp avec cette compagnie et cet aéroport merci de m'en faire part
PR Provoyage ·
En gros c'est une compagnie pourri. J'ai eu un enorme litige avec eux sans compter les annulation et modifiactions tres frequantes de vol. C'est souvent les moins cher mais je te déconseille fortement cette cie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Egyptair est une compagnie de Star Alliance, une compagnie comme les autres ; des litiges, on en a avec toutes les compagnies, des annulations, des changements horaires, c'est commun chez les autres compagnies aussi. De là à les dire "pourries", elle ou une autre... 🤪

Michel
MA Mafplanete91 Veteran ·
Plus de précisions ? Sinon le confort ? l'espace assis ? télé ? L'aéroport du Caire ?
MA Mafplanete91 Veteran ·
Personne ne voyage avec Egyptair ?
PA Pascalpatria ·
bonjour j'attend également des infos, j'ai vu in billet à 503 euros pour bkk pour janvier avec des délais tres raisonnable entre le caire et bkk. a priori des A 330 puis boeing 777. bref, j'hesite un peu mais c'est vraiment pas cher, ou est le loup ??? allez quelques clients content d egyptair pour m 'aider à la décision. merci PP
PEPE
SO So75014 Veteran ·
Bonjour,

Il y a eu pas mal de discussion autour d'Egyptair il y a quelques mois pour des vols Paris / KL. Tu devrais pourvoir les retrouver avec la fonction "recherche" et en triant sur "compagnies aériennes".

J'ai renoncé à partir cet été avec Egyptair, je n'avais pas confiance. J'ai trouvé une super promo sur Malaysia Airlines et n'ai pas hésité à ajouter une centaine d'euros (l'A/R est à 653 € pour juillet) pour partir l'esprit tranquille.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
ER Eres Regular ·
bonjour nous avons utilisé egyptair en novembre 2009 paris -le caire - sharm el sheik et retour

confort et securité ... rien a redire pour nous ..c'est la cie nationale je n'en dirais pas autant des charters egyptiens que nous evitons desormais
AL Alainconnu ·
Bonsoir ! Je te conseille vraiment Egyptair : je suis allé au Caire du 31.05.2010 au 06.06.2010 avec cette compagnie et c'était parfait : avion récent, bien entretenu (propreté des sièges, du sol...), équipage très attentif à satisfaire les passagers (exemple : mon épouse dormait et spontanément le steward a posé une couverture sur elle). A signaler aussi : Egyptair est certifiée par l'US Federal Aviatoin Administration (FAA) en tant que compagnie pouvant assurer la maintenance des avions et Egyptair a également reçu le certificat TRTO qui est une accréditation européenne pour la formation des pilotes européens ! Pour ce qui concerne l'aéroport du Caire : les vols internationaux arrivent et partent du terminal 3 qui est le tout nouvel aéroport de la ville. Tu y rencontreras tous les services habituels d'un grand aéroport + des cafétérias bien agréables. Enfin, les contrôles à l'emarquement au Caire sont très rigoureux ce qui, de mon point de vue, est tout à fait rassurant. Bon voyage ! Alain.
"Il n'y a d'homme complet que celui qui a bien voyagé" (Alphonse de Lamartine).
PP PPV Regular ·
Pour info, extrait du Journal officiel de l'Union européenne du 30/3/2010

Conformément au règlement (CE) n o 1144/2009 ( 2 ), une mission a été effectuée entre le 21 et le 25 février 2010 par l'Agence européenne de la sécurité aérienne avec l'aide d'États membres. Dans le cadre de cette mission, il a également été procédé à une évaluation de la surveillance exercée par l'autorité de l'aviation civile de l'Égypte (ECAA) d'une manière générale, et en particulier lors du suivi de la mise en oeuvre du plan de mesures correctives et de la clôture progressive des constatations par Egypt Air. La mission d'évaluation a d'une part fourni la preuve que l'ECAA était en mesure d'assumer les obligations qui lui incombent en vertu des normes de l'OACI pour la surveillance des transporteurs auxquels elle délivre un certificat de transporteur aérien, et a d'autre part mis en lumière plusieurs domaines où des améliorations peuvent être apportées, notamment en ce qui concerne un système cohérent pour le suivi des constatations établies lors des activités de surveillance exercées par l'ECAA et la formation du personnel chargé des licences du personnel. (32) La mission d'évaluation a montré qu'Egypt Air est en train de mettre en oeuvre le plan de mesures correctives. De manière générale, aucune violation grave des normes de l'OACI n'a été décelée. La Commission reconnaît les efforts déployés par le transporteur pour mener à terme les mesures nécessaires pour redresser sa situation sur le plan de la sécurité. Toutefois, vu l'étendue et la portée du plan de mesures correctives du transporteur aérien et la nécessité de prévoir des solutions durables/permanentes aux nombreux manquements précédemment constatés en matière de sécurité, la Commission demande aux autorités compétentes égyptiennes de continuer à remettre, chaque mois, un rapport sur le contrôle de la mise en oeuvre de ce plan de mesures correctives, y compris les mesures correctives visant à remédier aux constatations établies pendant la mission d'évaluation, et de fournir des informations sur toutes les activités de surveillance relatives au maintien de la navigabilité, à l'entretien et à l'exploitation qui sont assurées par l'ECAA concernant ce transporteur aérien. (33) Les États membres continueront à contrôler le respect effectif par Egypt Air des normes de sécurité applicables en hiérarchisant les inspections au sol à effectuer sur les aéronefs de ce transporteur en vertu du règlement (CE) n o 351/2008. (34) La mission d'évaluation portait également sur un certain nombre d'autres transporteurs aériens égyptiens. De graves problèmes de sécurité ont été signalés pour deux transporteurs aériens, à savoir AlMasria Universal Airlines et Midwest Airlines.
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.

Similar discussions

You might also like