L'Egypte du 19ème siècle: croisière sur le Nil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FG
bonjour, je desire faire une croisiere sur le nil, avec visite des sites, mais dans l'esprit de la fin du 19eme siecle ou debut 20 eme siecle, j'ai entendue parler d'un bateau "le louxor ?"ou ce type de vieux bateau, mais je ne trouve rien a ce sujet sur le net. merci pour vos reponse pour me guider dans ma recherche.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que vous parlez du vapeur Steam Ship Soudan.

Michel
FG Fgdom ·
c'est exactement cela.merci je suis aller sur le site, j'ai remarquer que les croiseres ne durer que 4 ou 5 jour, j'ai pour but de faire un voyage de 8 a 10 jours, je desirerais visiter le caire(pyramide musee) comment s'y prendre, faire le caire et la croisiere ensuite ou le contraire ? merci de vos reponse car je suis un peut perdu dans l'organisation de ce voyage.(je n'ai pas pour habitude de voyager.
AR Arnakiller ·
les croisières ne vont plus au Caire depuis 1997 (sui à l'attentat de 1996). Louxor - Le Caire est fermé. Trop long et trop cher à sécuriser avec les moyens égyptiens actuels. Des villes importantes sur le parcours... Dommage car beaucoup de temples importants ne sont plus visibles...

Allez dans le trépidant Caire avant pour mieux profiter de la croisière et de ses douceurs ensuite 😉
Je suis de retour d'Egypte, Maldives, Djibouti, Réunion, Maurice, Irlande, Grande-Bretagne (Londres, Edimbourg...), Maroc, Sénégal, Grèce, Floride, Tunisie, Corse, Slovénie, Bulgarie, Rep Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Suisse, Italie (Rome-Venise), Espagne (Madrid et pays basque)...

Similar discussions

You might also like