Egypte Air, Jordanian Airlines et Star Alliance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Je vais bientôt voyager pas mal entre les pays du proche orient (Egypte, Jordanie, Syrie et Liban). Je voudrais connaitre votre avis sur les compagnies suivantes (sécurité, confort et services) : Egypte Air Royale Air Jordanien MEA : Middel East Airlines ( Libanaise)

Par ailleurs, j'ai entendu dire qu'Egypte Air et Jordianien sont membre de Star Alliance, peut-on alors cumuler des miles sur une carte de la Milles and More de la Lufthansa ? Est ce que MEA est membre de Skyteam ? ... ça fait un bout de temps qu'on entend parler de son adhésion ...(si c'est le cas, quid des miles FB ?)

à savoir que j'ai éliminé Syrian Air ...il parait qu'ils utilisent encore des Tupolev ... Merci pour vos réponses
NI Nini6cul Regular ·
EgyptAir fera partie de la Star Alliance. Quant à Royal Jordanian, c'est OneWorld. Et MEA, c'est un membre associé à SkyTeam.

Et pour Syrian Air, il y a des Tupolev, Yakolev, et alors ? C'est en bon état de vol.
RI Rimas Regular ·
Merci pour votre, Pour la MEA, peut on accumuler des miles sur Flying Blue sur l'ensemble de vols ?

Je n'ai rien contre les Tupolev, je préfère juste les Airbus ou Boiengs, ils font moins de bruits, , et on a l'impression qu'ils sont plus sur (surtout plus récents ...) Merci
NI Nini6cul Regular ·
Je crois que je me suis trompé pour MEA. Ils vont être membre associés de SkyTeam, mais quand ?

Et les miles sont possible sur MEA entre Paris et Beyrouth, avec Air France en partage de code avec MEA. Ensuite, MEA en dehors de Paris (codeshare avec Air France), je ne pense pas que ce soit possible (en attendant son statut de membre associé) d'acquérir des miles.

Similar discussions

You might also like