Akassia Resort à Marsa Alam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
🙂salut a tous! petite nouvelle sur ce forum, je vais partir a l'akassia resort a marsa alam en egypte. quelqu'un connais cet hotel? si oui soyez gentils de me rassurer car l'année derniere nous ne nous sommes vraiment pas ammusée au hauza beach a sharm el sheik!nous etions un peu( beaucoup!!) faché avec l'egypte et ce seont des connaissances qui nous nt dis qu'elles retournais la car ils avaient vraiment aprecié autant l'hotel que la nourriture et les animations(et animateurs!!) a bientot j'espere😉
bibiche72
BO Bourriquet Regular ·
hello moi y suis allée en septembre et l hotel est grand et génial impossible pas aimer buffet tres bon varié snack généreux boissson bonnes plusieurs piscines animation pour etre franc c est pas ca des jeunes qui font pas grand chose et le soir pas top mais bon le soir nous on allait manger vers 19 h on a un fils six ans et buffet a thema etait dehors ensuite mini disco a huit h trente puis spectacle a neuf h trente sinon plage ok petit espace devant pour nager voir poisssons et pour plus profondeur aller derriere barriere corail si plius question pas de soucis
BI Bibiche72 ·
🙂salut bourriquet! merci pour ta reponse si rapide!j'etais surprise!! je suis rassurée, mon fils de 10 ans n'etais pas trop chaud de retourner en egypte suite a notre mauvaise experience de l'an dernier! mon mari aimerais avoir des renseignements sur le club de plongée de l'hotel si vous pouvez m'en dire plus a ce sujet( je ne sais pas si tu es plongeur toi même??) et pour ce qui est de la ville la plus proche, el quesir je pense il y a des boutiques et moyen de se balader le soir? voila, merci de me dire ce que tu sais?😉 merci encore et a bientot! bibiche72
bibiche72
BO Bourriquet Regular ·
en fait j étais par hasard sur le site et j ai vu ton message en fait pour el queseir il faut oublier et meme la journée demande a qui tu veux on te dire le meme les gens t harcele pour rentrer ds leur magasin ts pres hotel il y a rien. Pour la plongee moi j allais juste avec tuba et masque derriere barriere corail et c etais super mais le club je connais pas les gens en etaient tres satisfait l hotel est vraiment beau il y a qd meme des animations mais pas top et il y a une piscine a vague ton fils appreciera surement des vagues une fois par heure pdt un quart d heure sinon boutique souvenir ds l hotel et a el quesier aussi mais bon. pour d autres question pas de prob moi je retourne egypte en juin a hurgada au primasol mais le hauza il avcait l air bien avec ts ces tobogans moi je pensais l egypte c est pas facile bien choisir
BI Bibiche72 ·
😉salut! oui comme tu dis il avais l'air bien aussi d'apres les catalogues! c'est vrais que les toboguans c'etais super sauf quand comme moi on a un gamin mefiant et tres peureux qui s'y est mis 5 jours avant notre retour!!😄 sinon je te dis pour le reste...pas terrible en tout cas je n'y retournerais pas même pour les toboguans!!

nous partons le 27 juin jusqu'au11 juillet donc a mon retour tu me racontera tes vacances et moi les notres! bisou et a bientot 😉bibiche72
bibiche72
AN Annymary Regular ·
bonjour, en prenant l'akassia je crois que t'as fait un bon choix, nous y sommes allés l'année pasée et nous vons bien apprécié, l'hotel est très beau, la plage très sympa avec son petit bassin naturel, il y a pas mal de francophonnes, la nourriture très bonne et c'est une ambiance très cool, la plongée hélas je sais pas te dire non plus (uniquement masque tuba) mais je peux te dire que la barrière de corail est superbe, quant aux boutiques là franchement tu peux oublier car à el quesir tu as royalement 3 rues et le port et marsa alam il y a rien c'est simple mais pour le shopping le mieux c'est la galerie de l'hotel les commerçants sont sympa tu discutes les prix à l'aise avec eux et toujours avec le sourire, franchement c'était mon 5è hotel fait en egypte et je le classe 2ème et j'y retournerai car on s'y est vraiment bien plu, si tu veux j'ai un blog photos je te donne le lien : http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=annymary1&champs=3 bonne soirée AM
AM
BO Bourriquet Regular ·
salut annymary comment vas tu je sais pas si tu te rappelles de moi on a discuté l année passée de l akassia je suis allée voir tes albums photos et ca ma vraiment fais revé celui des maldives c est le paradis sur terre cette île c est magnifique. moi je pars en juin au lookea a hurgada je me rappelle que tu devais partir a sharm je vois que tu viens de fleurus moi chatelet c est pas si loin. A BIENTOT
BI Bibiche72 ·
😉salut annymary! je te remercie pour ta reponse, je crois aussi que j'ai fait le bon choix! nos amis qont partis aussi l'année derniere et aux aussi se sont super bien amusés!alors comme ils ne se decidaient pas d'ou ils irais bien cette année ils ont reservées la ou ils etaient sur de bien se plaire! je suis allée visiter ton blog!...genial les photos !...et celles des poissons, rassure moi tu les as faites dans l'eau? sinon on pourrais presque les toucher.... pour ça a sharm, ils etaient aussi bien presents mais pour ce qui est de la barriere de corail, comme c'est un endroit tres frequanté, elle est deja fort abbimée! je me rejouis de pouvoir plonger dans cet eau chaude et tellement transparente!!(pas comme ici a la mer du nord ou on ne vois que du goudron flotter!!) on m'as dis aussi que il faisais moin chaud qu'a sharm, car l'année derniere .....50° a 11h du mat!! presque intennable, d'ailleur on devais aller se reposer un moin 2h chaques apres midi tellement l'air etais irrespirrable! il parrais qu'a marsa alam, il y a plus d'air et moi chaud quand même? enfin je parle, je parle...🤪 je me rejouis tellement de partir que...je ne m'arreterais pas de parler de l'egypte!! je te remercie encore pour ta reponse ! je posterais un message durant mon sejour et ausi apres!! il faudra que je vous raconte tout ça!!! je crois que je ferais peut etre une blog aussi tient!!! allez je ne le dis plus ...je me tais!! a bientot! bibiche72😉
bibiche72
AN Annymary Regular ·
bonjour, oui je me souviens de notre discution l'année passée, oui en effet on n'habite pas loin d'ailleur j'ai des amis à chatelet qui habite à la gendarmerie, cette année on retourne à sharm el sheik au reef oasis du 16/8 au 30/8 moi personnellement j'aime pas hurghada je l'ai fait 2x et j'y retournerai pas, quant aux maldives là tu l'as dit c'est le paradis sur terre je n'ai qu'une envie y retourner mais on peut pas se permettre ça chaque année hélas, mais je dois dire qu'au niveau barrière de corail elles sont plus belles en egypte que là, elle ont bcp souffert du cyclone el nino. bonne journée AM
AM
AN Annymary Regular ·
bonjour bibiche, oui les photos ont les as bien faites dans l'eau on avait loué un numérique aquatique 1/2 journée (au staff de plongée) à el quesir il fait effectivement moins chaud qu'à sharm et plus de vent.tu verras tu va bien t'y plaire, moi aussi j'ai hate de partir hélas il faut encore patienter jusqu'en aout 🙁 bonne journée AM
AM
BI Bibiche72 ·
😉 re! nous on part le 27 juin... je ferais un petit coucou aux poissons pour vous alors!!😛 bonne journée! 😏
bibiche72
VI Vivevacances ·
comme c'est marrant l'année dernière je cherchais des renseignements sur Olhuveli et je suis tombé sur ton site et tes photos...😉 je suis allée 10 jours et c'était merveilleux... en ce moment je cherche des renseignements sur l'hotel el akassia et je tombe sur qui.... annymary...😉 Je suis à nouveau convaincue... Merci beaucoup pour tes photos.... en effet, j'avais quelques doutes sur l'hotel mais en allant sur le forum il y a majoritairement que de très bonnes appréciations...

Encore merci on finira peut être par se croiser sunr une destination😏
VI Vivevacances ·
Bonjour Bibiche

je pars en septembre à l'akassia pour 15 jours alors j'attends tes impressions avec impatience....🙂 j'y vais pour la plongée bouteille...
AN Annymary Regular ·
bonjour, tu vois comme le monde est petit!😉, non franchement olhuveli est d'une autre gamme mais l'akassia est d'un très très bon rapport qualité prix, nous on l'a bcp apprécié, tu seras pas déçue. oui je crois qu'on finira par se croiser sur une destination, rie pas avec ça l'année passée j'ai croisé une dame sur ce forum qui cherchait des renseignements sur l'akassia et finalement on est tombé en partie dans les même dates là bas ce fu génial et d'ailleur cette année on a choisi la mm destination et durant une semaine on se retrouve là bas et d'autres encore qui nous rejoignent, c'est super de se retrouver à plusieurs personnes ainsi en vacances. bonne journée
AM

Similar discussions

You might also like