Alexandrie au mois d'août: beaux quartiers de la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjours,

Je suis d'origine egyptienne et j'y vais pour la première fois de ma vie en été ce moi d'aout. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a propos des beaux endroits de la ville, des quartiers ou il y a du mouvement des plages, des boites... En gros quelque soit l'information sur Alexandrie au mois d'aout me sera utile...

Merci d'avance
FO Follefofolle ·
Bonjour, Je suis française et je suis allée en Egypte en 2008 pendant 3 semaines en free style. Alexandrie et Port saïd sont très prisés en été car le climat est rafraichi par la mer. C'est une ville pour prendre le temps. Coté plage, je pense que même en été le vent souffle bien... Les égyptiens les plus sympas que j'ai rencontré étaient tous originaires d'Alexandrie, mais souvent expatriés dans d'autres villes du pays pour des raisons professionnelles. C'est une très belle ville, je ne sais pas combien de temps vous souhaitez y rester mais je pense que vous ferez davantage de visites historiques que de grosses soirées "à l'européenne", si c'est ce que vous recherchez. Il y a un fort patrimoine culturel et historique. Vous pouvez penser à faire des visites dans les environs: l'Oasis de Siouah (très chaud l'été), à l'ouest, Port Saïd à l'est, même tenter jusqu'au Caire (2h30 environ en train/ très chaud aussi). Vraiment essayez de voir un maximum de choses dans ce magnifique pays. Si vous aimez le poisson, profitez-en aussi. Bon voyage et bon ramadan
MI Micmag Veteran ·
et une ballade a abouk'ir, meme plusieurs jours, encore plus tranquile qu'alexandrie, et posibilite de se baigner port said mais egalement suez.. il y a de quoi faire ds le nord et le delta mais pareille, pour le boites.... ???? aucune espece d'idée
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
KA Kattty Veteran ·
des boites de nuit / des endroits où cela bouge .. en aout ce sera ramadan, donc pour info, l'alcool vous pouvez oublier ! que cela bouge, c'est sur que cela bougera dans toute la ville le soir ou la nuit , heure où les agyptiens commencent à sortir ...jusqu'à très tard !!!

pour s'amuser sur les plages, il est bon de savoir que les plages du centre ville sont tres populaires, les femme s'y baignent habillées et voilées ... si vous voulez une plage plus occidentale avec des gens en maillot pour les filles, il faut aller dans les compounds privés à l'ouest d'alexandrie telles que MARINA / SAHEL ...
Katty
CA Catharsiss ·
Salut,

Merci pour toutes vos réponses. Je sais que c'est le ramadan car moi même je compte le faire mais je compte être en Égypte début aout afin de profité de la plage les 10 jours qui précèdent le ramadan. Donc les plages à l'ouest et c'est dans ces coins la ou l'on peut sortir boire un verre ?

Similar discussions

You might also like