Bonjour,
mon mari etant egyptien nous sommes alles au Caire plusieurs fois avec nos enfants bebes.
Par contre jamais en ete, j'y suis alle une fois en juillet et, comment dire...plus jamais!!
Mes beaux parents n'ont pas de clim et on degouline tellement il fait chaud! Je doute qu'en aout ce soit plus frais!
A Alexandrie ce doit etre un peu plus respirable grace au vent de la mer mais si vous avez le choix je trouve qu'octobre est un bon mois!
Pour ce qui est de voyager avec un bebe tout depend de votre mode de fonctionnement! Ayant allaite les miens longtemps je n'ai pas eu de soucis de lait, on trouve des couches et meme des petits pots si besoin, par contre je vous conseille un porte bebe car je trouve dangereux d'utiliser une poussette en Egypte, meme si vous pouvez faire le front de mer a Alexandrie, il faut quand meme traverser les rues et tous les trottoirs ne sont pas praticables.
Mais comme ont dit les autres tout depend de vos conditions de voyage, si c'est en hotel climatise alors ca devrait aller, et si vous n'avez pas le choix ne vous stressez pas trop, un bebe s'adapte a toutes les situations tant qu'il a sa maman pres de soi! :)
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore