Egypte: bateau lac Nasser mars 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'envisage avec Club Aventure, rando et bateau sur le Lac Nasser début mars 2006. Les nuits sur le pont du bateau m'ennuient un peu (froid). C'est notre première visite en Egypte et nous craignons la foule... ce voyage est une approche plus "calme". Merci pour vos infos
LO Louxor Veteran ·
Bonjour,

Le lac Nasser est un endroit très peu fréqeunté, donc très calme, sauf Abou Simbel à l'heure d'arrivée des convois. Tout l'opposé du reste de la Vallée... Pas de problème pour les nuits sur le pont des bateaux, à cette époque de l'année, la température minimale moyenne est de de plus de 15°C. Evidemment, c'est une moyenne, donc il peut faire plus chaud... ou plus froid... Dommage de choisir début mars, car fin mars, il y a l'éclipse de soleil...
LO Louxor Veteran ·
J'oubliais aussi: Il y a des crocodiles dans le Nil. Vous en verrez peut-être en navugant, dormant sur les berges. Attention si vous vous approchez de l'eau... Il y a quelques années, un ingénieur du barrage y est resté 😕 Et il y a aussi des meutes de loups que vous entendrez peut-être durant la nuit. A propos du froid, de nombreuses croisières sur le Nil ont lieu en felouques ou sur le "Hussein" et on dort très bien sous les étoiles, sans froid (le Nil réchauffe l'athmosphère en hiver et rafraîchit en été.)

Similar discussions

You might also like