Bateau à moteur sur le Nil au départ d'Assouan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, Dans le cadre d'une journée quelles îles / quel trajet conseillez-vous au départ d'Assouan sur le Nil ? nous aurons une journée à Assouan, et nous souhaitons garder un peu de temps en fin d'après-midi pour nous balader dans le souk. Nous pensons à l'Ile Kitchener et à Saluga, et sinon, Elephantine ou Sehel ? la rive gauche ? (mais ni ruines ni antiquités, plutôt balades nature/villages pour cette journée là) Peut-on atteindre la première cataracte ? Nous ferons plusieurs jours de felouque par la suite, donc plutôt en bateau à moteur. Quel prix prévoir (pas au plus serré, on n'est pas des pros du marchandage, juste histoire de savoir le prix correct) pour une petite journée (nous sommes neuf) ? Trouve t-on un bateau facilement pour ce faire sur les quais à Assouan ? Y a t-il des endroits sympathiques où déjeuner ou bien le pique-nique est préférable ? Merci par avance pour vos expériences 🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Peut-on atteindre la première cataracte ?

Oui. Choisissez une felouque avec une capitaine nubien . pas un bateau à moteur. Je dirais 15 Egp de l'heure...

Michel
GU Guillemine Veteran ·
je craignais que ça fasse vraiment loin en felouque jusque là-bas.

Un capitaine nubien, ça se repère comment ? parce que si c'est comme les berbères et les arabes 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
je craignais que ça fasse vraiment loin en felouque jusque là-bas.

Trois quarts d'heure peut-être.

Un capitaine nubien, ça se repère comment ? parce que si c'est comme les berbères et les arabes 🤪

On va faire simple : les Nubiens sont noirs.

Michel
GU Guillemine Veteran ·
A bah au moins c'est simple 🙂
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, vous pouvez bien sûr aller à Kitchener et Eléphantine ; A R et visites comptez 3 h. C'est plus ' sauvage' et hors sentiers battus d'aller par ex. à Saluga, réserve d'oiseaux ( et d'acacias) , et de là, la felouque vous emmène jusqu'à la première cataracte . De plus, si votre tête plait au capitaine , il peut s'amarrer sur les rochers pour vous permettre de voir la vue ... Il y a des tourbillons ( genre vertex) , intéressants et amusants à voir . Comptez 4 h A R pour faire cela tranquillement . C'est plus sympa qu'en bâteau à moteur, aller -retour vite fait bien fait.

Ceci dit , j'ai bien compris que vous n'aviez plus envie ce jour-là de vieilles pierres , ... Cependant , en face d'Assouan, il y a qq tombes des gouverneurs de la région ( on les voit en-dessous du monastère ) ; on les atteint en ferry baladi ( 1 Leg ! ) et à pied, après 1 petite grimpette. Guide pour soi seul, une vue à vous couper le souffle sur Assouan et le Nil; vous êtes à 3 pas du désert et d'un village nubien.

Por ce qui est du souk, attendez 19 h , si vous pouvez . Avant , c'est relativement mort . N'achetez ni au début , ni à la fin : en plein milieu , vous trouverez des boutiques locales , notamment pour les épices.

Bonnes vacances.
Brigitte
GU Guillemine Veteran ·
Merci pour votre réponse détaillée. Saluga et la première cataracte ça nous tente (déjà rien que le terme 'première cataracte', c'est bête hein, mais ça fait rêver ) Je me demande si on ne pourrait pas faire ça (en visant un nubien, et en essayant d'avoir une tête qui lui revient 😉) puis demander à se faire déposer au pied du monastère, et là négocier des dromadaires pour y monter et continuer jusqu'aux tombeaux des nobles (tout le monde est fan du pas tranquille du chameau dans la tribu, parents compris 😊) et redescendre prendre le ferry ? On visiterait ou pas suivant l'humeur, mais on aurait la vue...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me demande si on ne pourrait pas faire ça (en visant un nubien, et en essayant d'avoir une tête qui lui revient 😉) puis demander à se faire déposer au pied du monastère, et là négocier des dromadaires pour y monter et continuer jusqu'aux tombeaux des nobles (tout le monde est fan du pas tranquille du chameau dans la tribu, parents compris 😊) et redescendre prendre le ferry ?

Vous voulez faire ça en été ? 🤪

Michel
GU Guillemine Veteran ·
Non, à Noël !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir, contente de vous avoir fait rêver ... et que vous alliez le concrétiser ! Essayez de terminer la balade en felouque vers le coucher du soleil : c'est magique ! ( et emportez une petite laine ...) Si vous me donnez une adresse mail, je vous envoie 3 photos . Amicalement,
Brigitte

Similar discussions

You might also like