Bateau-stop Aqaba (Jordanie)-Nuweiba (Egypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous tout d abord,

Je m appelle Jeremy, je suis francais et je realise actuellement un tour du monde en autostop. Ceci peut avoir de l importance pour la suite du message, vous allez comprendre pourquoi.

Je me trouve effectivement en Jordanie et maintenant confronte a un petit probleme que je vais prendre extremement plaisir a essayer de resoudre. Je vais devoir entrer prochainement en Egypte et sachant que mon but est de ne pas depenser d argent dans le moyen de transport, je dois faire face a une alternative qui va plutot etre corsee: Pour entrer en Egypte par la Jordanie, un chemin par voie terrestre est possible mais implique un passage par l Israel... mais sachant que je veux me rendre ensuite au Soudan, le visa ne me sera pas delivre si j ai un signe de ce passage dans mon passeport. Il est possible cependant de le faire sur une feuille volante mais il restera toujours le tampon d entree en Egypte... d ou solution impossible. L autre alternative est un passage en bateau depuis la ville d Aquaba au bord de la mer rouge au sud de la Jordanie. Celle ci relie le port de Nuweiba en Egypte. Le probleme est que le passage est possible.... mais pas gratuitement bien sur! La question est (ou plutot les questions sont): savez vous s il existe des traversees privees au depart de quelconque port de plaisance ou s il existe tout simplement des ports de plaisance dans le sud jordanien. avez vous connaissance ou avez vous une adresse mail qui pourrait m aider a contacter les gerants des compagnies de ferry pour que je puisse leur exposer mon projet.

Voila, esperant avoir quelconque reponse positive, je vous dis a bientot. Jeremy
http://tour-du-monde-autostop.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi vous ne paieriez pas une place sur le ferry. Il n'y a aucune traversée privée ; de toutes façons elles seraient payantes aussi....

Michel
LE Lembas ·
Oui effectivement, j aurais du un peu plus developper sur ce point.

Comme je l ai dit, je realise actuellement un tour du monde en autostop. Ce qui m a emmene a choisir ce moyen de transport provient de 2 raisons particulieres:Premierement et non la moindre, j aime faire de l autostop. Ce moyen de transport me permet de rencontrer aisement les populations locales. Effectivement, les routes de chaques pays sont evidemment empruntees majoritairement par les autochtones.La deuxieme raison, celle qui va je l espere vous ammener a comprendre ma derniere requete, est que le but de mon projet est de montrer qu'il est possible de voyager sans depenser le moindre centime... et donc a la seule bonte des personnes autour de moi, n importe ou et sur toute la planete. Si je veux que ce projet veuille dire quelque chose, il faut que j aille au bout de mon idee, alors pas de depense pour le trajet sur la terre... et sur la mer.

Alors bien sur, je vous vois venir: "c est bien beau ces paroles, il reve un peu la!" Ces paroles, je les ai entendues maintes et maintes fois: "Ecoute, Jeremy, tu ne peux pas faire de stop ici, c est trop dangereux". Je n'ai jusqu a present jamais eu aucun probleme en autostop, la preuve je suis encore vivant. Maintenant je veux prouver qu il est egalement possible de traverser cette mer rouge sans depenser un centime et vous pouvez me croire, j'y arriverais!

Si vous avez quelconque aide a pouvoir m'attribuer, je la prendrai avec le meme bonheur que les personnes qui m ont aide jusqu a present. Si c est pour me dire que c est impossible... vous savez ce que j en pense! :))

A bientot j espere Jeremy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Faites-vous prendre en stop dans une voiture qui embarque sur le bateau ; je ne suis pas sûr, mais il se peut bien que le paiement se fasse par véhicule avec un nombre forfaitaire de passagers. Demandez. Avez-vous l'intention de payer le visa à l'entrée en Egypte ?

Michel
LE Lembas ·
Humm ca pourrait etre une solution interessante. J ai rencontre quelqu un qui l avait fait a partir de Calais pour l Angleterre... mais ca marchait pas dans l autre sens. Je vais essayer de voir si certains l ont deja fait auparavant. Merci a vous Michel
NO Noor13 Regular ·
Les personnes qui font un tour du monde en stop ont l'habitude de travailler sur des bateaux pour traverser les mers gratuitement. Je ne sais pas si c'est fréquent sur la Mer Rouge mais il est aussi possible de ramener des bateaux de particuliers à leurs ports d'origine. Le mieux c'est de te rendre à Aqaba et d'en discuter avec des gens qui travaillent dans le port.

Similar discussions

You might also like