Choisir un hôtel à Makadi ou Sharm el-Sheikh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Nous partons pour la première fois en Egypte, voyage prévu début avril 2009. Nous partons avec nos deux enfants de 12 et 8 ans. Personnelement j'aimerais essayer le snorkeling, et admirer les poissons. On me parle d'aquarium géant, et j'aimerais m'y retrouver!!! Nous hésitons entre 2 régions et 2 hôtels. Le sunrise select royal Makadi ou le Sunrise island garden vieuw. Le TO me dit que pour la région Shark bay a sharm el sheikh est mieux pour le snorkeling, mais que l'hôtel de Makadi est mieux.... Que faire? Savez-vous si il y a un ponton qui passe au dessus du récif à Makadi.

Merci de m'éclairer. Bonne soirée.
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec les conseils de votre TO concernant l'hôtel et le snorkeling. A Makadi il y a une plage avec des petits recifs de corail et un ponton qui permet d'accéder a d'autres recifs.
AS Asg62 ·
Bonsoir, nous sommes une famille avec 2 enfants (11 et 9 ans), nous avons été au royal makadi et aussi au sunrise island view cet été 2008. le royal makadi à hurghada est magnifique, très bel hotel, restauration +++ le sunrise island view est très bien aussi mais plus ancien, idéal par contre pour la plongée tuba car vous avez accès directement de la plage via le ponton au récif coralien, très pratique pour les enfants (attention bon nageur impératif car déjà 8 m de fond). c'est un aquarium géant, l'eau y est transparente.

le royal makadi a une plage artificiel mais on peut aussi y faire de la plongée tuba facilement

par contre, pour la plongée bouteille l'idéal c'est HURGHADA

SHARM EL SHEICK est plus festif, il y a plus de sorties à faire

HURGHADA est une ville très surfaite, moche et sale sans intérêt, on se croirait à DISNEYLAND

Pour notre part, on a aimé les 2 hotels, une petite préférence pour le royal makadi et sa situation

si besoin + d'infos, n'hésitez-pas je vous répondrais avec plaisir!!!

Similar discussions

You might also like