Choix d'hôtels dans les oasis du désert lybique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Qui pourrait me dire un mot sur les hôtels Panorama Oasis (Baharya), Mobarez - ou Mebarez (Dahkla), Hamadala (Kharga), ainsi que sur le Pharao's du Caire et le Lotus de Louxor ?? Merci d'avance
HE Helenripley Regular ·
Bonjour, le pharao's ?? serait ce le pharaon egypt hotel ? à Mohandessin ? Si c'est le cas, ça dépend comment tu voyages. Ca vaut un 2 * en France. A peu près propre, personnel gentil, chambre correcte mais un peu bruyante, ascenseur un peu pourri (trous au sol, faut pas avoir le vertige), il y a une terrasse très agréable. La piscine est petite et pas trop sale. C'est bien pour les petits budgets, confortable mais pas luxueux. Pour les repas, je ne sais pas, j'y étais pendant le ramadan, alors ils nous ont bricolé un petit déjeuner (le repas du matin étant déjà passé, moi je ne sais pas me lever à 5 heures pendant mes vacances, même pour manger), on a eu un peu de mal, les oeufs sur le plat dans le gras, c'était pas mon truc. Les serveurs dormaient par terre dans un coin du restau. Au demeurant, ils sont très gentils. (et même un peu trop le masseur, mais c'est une autre histoire). helen
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer (Guillaume le taciturne)
DO Domayeux Veteran ·
Qui pourrait me dire un mot sur les hôtels Panorama Oasis (Baharya), Mobarez - ou Mebarez (Dahkla), Hamadala (Kharga), ainsi que sur le Pharao's du Caire et le Lotus de Louxor ?? Merci d'avance

Bonjour j'ai fait en solo (2005), enfin accompagné de mon épouse 😉 (c'est elle la traductrice ..😛) la route des oasis du désert libyque, les hôtels que tu cites, je ne les connais pas, voici ceux de nos étapes Bahareyya, à Bawati pour être exact, Old Oasis Safari (attention de ne pas confondre avec "Oasis Safari" ... 😛), sympa, TRÈS propre, salle d'o et toilettes dans la chambre, abordable pour x2 nuitée 120 £E. petit déj inclus repas en sus, bien préparés, et prix raisonnable Farafra, El Badawyia Hotel, tès bel hotel avec des chambres à mezzanine très surprenantes, salle d'o et toilettes dans la chambre, TRÈS propre, compter environ une vingtaine d'Euros pour 2 personnes, ptit déj inclus le restaurant ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, mais, nous étions hors saison ... 😇🤪😇 Dakhla, au village d'El-Qasr, nous avons cassé un peu notre tirelire, mais l'emplacement de l'hôtel, l'hôtel par lui même, la qualité des chambres, puis nous avons été récompensé, car l'acceuil et les attentions du gérant/propriétaire (le partenaire est une femme de nationalité suisse, ce qui donne des garanties quant aux niveaux des standarts 😛), du maître d'hotel des serveurs, tous ont été au dessus de tout ce que l'on est en droit d'attendre comme client, nous avons été traité comme des rois, .... pourtant c'était hors saison, nous étions seuls, mais aux petits soins 😎 parlons de ce qui fâche 😇 .. 25 €uros et par personne MAIS en demi-pension 😛 puis de Dakhla nous avons rejoint Sohag, où la famille nous attendait 😉 Kharga n'a pas bcp d'intérêt, du moins pas assez pour justifier une étape à notre avis

à +

Dom
à +

Dom
JA Jacquesbouch ·
Je ne connais que le Panorama à Bahreyya. Tenu par un allemand, bonne situation, nourriture acceptable, propre. Un bon choix pour cette oasis. Les autres ??

Similar discussions

You might also like