Égypte: combiné Cléopatre en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, J'ai acheté hier un combiné cléopâtre du 16 au 23 Octobre et j'aimerai avoir quelques infos, alors merci d'avance.😉 Quelle température, le soir, la journée.😎 Je suppose qu'il faut porter des pantacourts pour les visites, peut on mettre des petits tops en haut ou faut il se couvrir les épaules🤪 Le soir, est qu'on porte des robes, chaussures à talons, ect... questions de femmes!!!!! Combien faut il donner aux guides. Je n'ai pas encore reçu la doc de marmara et d'ailleurs que pensez vous de marmara?

Encore merci pour vos réponse et je n'arrive pas encore à croire que je vais partir!!! Cela fait quinze ans que j'en rêve!!!
Ninick
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , en très bref : s'il fait très chaud et en groupe de croisière , mettez un top et prenez avec vous une écharpe en coton ou voile léger à poser sur vos épaules ;elle vous servira aussi à vous protéger du soleil . Une astuce , si vous n'en n'avez pas : on en vend en Egypte de toutes les couleurs , unies , pour 5 à 10 Le ( autour de 1 € ) !

Le soir , une robe et des talons : tout-à-fait inutile . D'abord , dès que le soir tombe , ça rafraichit fort ; donc , il vaut mieux s'habiller chaud et chic si vous voulez . Vous n'aurez pas le courage de mettre des talons après une journée de visites : personnellement , j'emporte 1 ou 2 paires de ballerines et voilà .

Bon voyage .
Brigitte
MI Mick67 Regular ·
Octobre est une bonne période pour visiter l'Egypte et c'est un pays magnifique !

Très bonne croisière
MICK67
NI Ninick1 ·
Merci pour vos précieux conseils
Ninick
NI Ninick1 ·
J espère pouvoir dire la même chose à mon retour Mais j'ai quelques appréhensions en lisant certains commentaires sur les croisières
Ninick
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les vêtements du soir, c'est une question de goût. Il y avait de tout sur notre bateau, cet été, le soir: du short à la robe trés habillée avec des talons (pour celles fêtant un anniversaire, par exemple). La vêture est très libre et donc chacun fait comme il en a envie... Pas de soirée du commandant... comme sur les gros paquebots.

Pour le reste, voilà mes commentaires sur le sujet - Costumer: http://lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_166.html

Belle suite de préparation de votre voyage
ME Meumeuhhh ·
Bonjour, Nous partons nous aussi pour la première fois en egypte avec un combiné cleopatre mais par contre le 15 parce que à la base c'était le 16 comme vous et on nous la avancé. Nous être avec marmara ?

Cela se trouve on se verra au bateau

En tout qu'a bon voyage, nous il nous tarde

Cordialement
NI Ninick1 ·
Oui je pars avec Marmara. Trois jours au Caire, puis avion jusqu'à Abou Simbel. ect... Je pars de Lyon et vous?
Ninick
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait moi aussi ce circuit avec Marmara en 2009. 3 jours au Caire, avion jusqu'à Abou Simbel, puis bus pour rejoindre le bateau et remonter le Nil jusqu'à Louxor.

Très bons souvenirs de ces sites magnifiques! Très mauvais souvenirs des contacts avec la population (surtout à Louxor)!
NI Ninick1 ·
Je pense que vous voulez parler des vendeurs des rues. En ce moments j'ai lu que pas facile, car peu de touristes, donc ils sont très insistants. Il faut reconnaitre qu ils n ont pas une vie facile par rapport à nous J'espère pouvoir bien gérer ces moments
Ninick
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir,

Effectivement je parle des vendeurs...

Une des arnaques courantes: la pièce d'une livre égyptienne ressemble fortement à notre pièce d'un euro sauf qu'elle vaut environ 0,10 euro... Quand tu leur achètes une babiole à 1 ou 2 euros, par un tour de passe-passe digne de Coperfield, ta pièce d'un euro disparait et ils te disent "tu t'es trompé, tu m'as donné une livre"! D'autres vont te demander de leur reprendre un rouleau de 10 pièces d'un euro contre un billet de 10 euros car les banques ne font pas le change avec les pièces... Nouveau tour de passe-passe et tu te retrouves avec un rouleau de 2 pièces d'un euro (le premier et le dernier) et au milieu 8 pièces d'une livre...

Même notre guide, pourtant égyptienne, nous disait "Ne leur parlez pas, ne les regardez pas!"

Je tiens à ta disposition d'autres arnaques, si ça t'intéresse.
NI Ninick1 ·
Bonjour! Je vais donc être vigilante avec mes pièces J'accepte quelques conseils pour éviter de me faire avoir, et si tu en as peux tu me les envoyer avant demain, merci.

J'ai prévu des pièces de 1 et 2 euros pour petits achats car j'ai lu sur le forum, que c'était un petit plaisir que l'on pouvait faire. Alors être gentille, oui! Mais me faire avoir, non!!!
Ninick
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a aussi une ressemblance entre deux billets. Nos commentaires post-voyage de cet été sont par là: http://lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_166.html

J'emmènerai aussi des pièces de 0,5 euros
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir, Quelques arnaques vite fait, car tu pars demain je crois...

Tee-shirt: Tu vas croiser des types avec une dizaine de tee-shirt sous le bras à 1 Euro, il va t'attirer dans son magasin (...enfin, son échoppe)....mais des tee-shirt à 1 Euro, il n'en a pas....il va t'en proposer à 5 Euros parce que meilleure qualité, à 10 euros parce que brodé main... (je te conseille malgré tout de prendre ceux brodés car ceux floqués ne tiennent pas 2 lavages)

Marque-Pages: 10 petits marque-pages en papyrus pour 1 Euro (petit cadeau facile pour les collègues de travail....enfin ceux qui lisent autre chose que L'Equipe et Auto-Plus), tu leur achète et ils te font croire que c'est 1 euro pièce, soit 10 Euros le paquet

Parfum: Certes, ils arrivent à reproduire la fragrance de ton parfum préféré mais une semaine après il ne sent plus rien...

Calèche: Négocie le prix clairement avant....Nous en avons pris pour une 2 Euros, il nous fait faire un petit tour, cocher agréable, discute bien avec nous, tellement sympa que nous décidons discrètement de lui laisser 5 Euros, mais à l'arrivée le ton change... Nous lui tendons les 5 Euros et il nous dit; "Non, c'est 12 Euros, tu n'as pas bien compris parce que je parle mal le français, j'avais dit doux, deuze, douze...." Nous:"Tu rigoles, ça fait 20 mn que tu nous parle dans un très bon français, prends tes 5 Euros et c'est bon"

Bref, je ne veux pas te gacher ton voyage.... Pyramides impressionantes, (arrive de bonne heure si tu peux, seules 150 personnes par jour peuvent y pénétrer autant dire qu'à 10h00 le quota est atteint) Musée du Caire génial (j'espère que le trésor de Toutenkhamon sera visible car cette expo fait le tour des musées internationaux) Les temples Philae, Karnak, Abou Simbel, magnifiques (les sons et lumières de nuit valent le coup) La vallée des Rois émouvante (seules 9 tombes par jour sont ouvertes, tu peux en choisir 3)

Bon voyage.
NI Ninick1 ·
Je te remercie, j ai bien pris note et c est sûr, je n'achèterai pas de parfum!!!! Pour le reste je serai prudente, mais j'ai encore du mal à croire que je pars demain, j'en rêve depuis quinze ans!!!
Ninick
69 69Eric Veteran ·
Je te souhaite un très bon voyage... content si j'ai pu t'aider...

Similar discussions

You might also like