Croisière fluvial sur le Nil
by Bbarche
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous envisageons une croisière fluviale sur le Nil. Peut on reserver une seule cabine pour 4 Personnes:
2 adultes et 2 enfants (5 et 9 ans). On nous a repondu que ce n'etait pas possible, que les cabines sont equipées que pour 2 Personnes.
Merci pour ces informations
Trans à tout dit mais vous avez la possibilité d'avoir une porte communicante entre les deux cabines🙂 Par contre c'est un trés bon choix que d'aller en Egypte et d'emmener des jeunes.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
A ma connaissance, il n'y a pas de bateaux avec des cabines suffisamment grandes pour accueillir 4 personnes, sauf, peut-être, certains "Oberoi", et encore... Là, les cabines sont très grandes mais ce sont des croisières assez "snobs", le prix est assez élevé et je ne crois pas que ce soit l'idéal pour des enfants.
Même des cabines communicantes, je crois qu'il sera difficile d'en trouver.
Mais il n'y a heureusement pas que ces croisières en troupeaux. Il y en a de plys sympatiques, en petits groupes, avec de grandes cabines et où il y aura moyen d'avoir une grande chambre pour deux adultes et deux enfants...😉:
Ce sont les croisières en dahabeyas, bateaux sans moteurs, munis de deux voiles, qui n'accueillent que 10 passagers et où l'ambiance est extraordinaire. Et encore mieux: La croisière "El Hussein", sur un ancien ferry complètement aménagé, capacité 8 passagers, arrêts exclusifs, pas l'ambiance "troupeaux, visites chronométrées", bref, à mon avis, l'idéal. Et cela pour un prix très compétitif, puisque tout est compris dans le prix, y compris les boissons, la visite d'Abou Simbel, etc.
Cette croisière sera décrite sur mon site... dès que j'aurai le temps de le faire, dans 1 ou 2 jours 😉.
Cette croisière sera décrite sur mon site... dès que j'aurai le temps de le faire, dans 1 ou 2 jours 😉.
Merci beaucoup pour ces infos
Bernard
""""A ma connaissance, il n'y a pas de bateaux avec des cabines suffisamment grandes pour accueillir 4 personnes, sauf, peut-être, certains "Oberoi", et encore...""""
Ayant fait une croisière à bord du Obéroï " Philaé " je ne peux que dire la même chose, pas de place pour quatre en cabine sauf sur les deux suites que compte le bateau. Pour l'ambiance snob, c'est selon comment on regarde les choses, pour moi c'est une ambiance feutrée sans être snob, avec tenues "correctes exigées" et là c'est la moindre des choses pour respecter les autres. Nous étions neuf francophones (7 belges) sur le bateau le reste de la clientéle étant trés américaine.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
hello,
Nous (papa et maman) et les deux enfants (9 et 10) avons l'intention de partir avec Opodo
pour Noël faire une croisière sur le Nil.
Vous parlez de croisière plus sympa (moins de monde) sur des bateau aménagé (jonques) sur le Nil. Où pouvons nous trouver ces offres?
à l'avance merci !
Marie Moune
Marie Moune
Bonjour, Marie
Je suis justement occupé à rédiger l'article consacré aux croisières sur le "Hussein", bateau à moteur de 19 mètres, aménagé pour un maximum de 8 passagers. Si vous entendez par "Jonques", un voilier qui navigue en extrême Orient, ce n'est pas cela du tout... Ici, c'est bien d'un bateau à moteur qu'il s'agit. Vous pouvez, en attendant que ces pages soient en ligne, consulter le programme "Spéciale Eclipse" qui mentionne les prix et donne un descriptif du bateau, de son itinéraire ainsi que tout ce qui est compris dans le prix. Pour rappel, pour la croisière "classique", il n'y a pas de cabines triples ou quadruples, vos enfants devront avoir une cabine pour eux seuls tandis que sur le Hussein, vous pouvez soit être isolés en famille, soit être isolés individuellement. Quant à "Opodo", ce n'est qu'une agence de voyages commes les autres, qui, contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire, ne vendent pas moins cher que les agences traditionnelles. Autre inconvénient chez eux, et chez d'autres agences en ligne, c'est que vous ne connaissez pas le nom du TO et vous risquez de tomber sur un produit "Marmara" que je déconseille au plus haut point. Puisque vous habitez Paris, qui n'est quà une grosse heure de Bruxelles en TGV, je vous conseille de partir par la Belgique car non seulement les horaires sont plus confortables que les vols français (départ tôt le matin, arrivée vers midi et retour en fin de matinée pour arriver ici fin d'après-midi tandis qu'en France, vous partez tard le soir le premier jour, arrivez très tôt le matin du deuxième et le retour a lieu avant l'aube du dernier jour...) De plus, les prix annoncés en Belgique comprennent les taxes d'aéroports, les suppléments carburant (pas abusifs, en Belgique) et autres, qui sont toujours en supplément en France. De quoi compenser largement le prix du trajet jusque Bruxelles. Je vous conseille de visite le site www.neckermann.be ou, si vous voulez faire la croisière Hussein, le site www.jetonly.be qui vous renseignera sur les vols secs aux prix les plus bas. Pour le Hussein, n'hésitez pas à contacter l'organisation: newsunriseluxor@hotmail.com Sara, la propriétaire française, se fera un plaisir de vous renseigner. N'hésitez pas à me contacter via mon site www.louxoregypte.be où vous trouverez une foule de renseignements utiles.
Bien cordialement
Gérard
Je suis justement occupé à rédiger l'article consacré aux croisières sur le "Hussein", bateau à moteur de 19 mètres, aménagé pour un maximum de 8 passagers. Si vous entendez par "Jonques", un voilier qui navigue en extrême Orient, ce n'est pas cela du tout... Ici, c'est bien d'un bateau à moteur qu'il s'agit. Vous pouvez, en attendant que ces pages soient en ligne, consulter le programme "Spéciale Eclipse" qui mentionne les prix et donne un descriptif du bateau, de son itinéraire ainsi que tout ce qui est compris dans le prix. Pour rappel, pour la croisière "classique", il n'y a pas de cabines triples ou quadruples, vos enfants devront avoir une cabine pour eux seuls tandis que sur le Hussein, vous pouvez soit être isolés en famille, soit être isolés individuellement. Quant à "Opodo", ce n'est qu'une agence de voyages commes les autres, qui, contrairement à ce qu'ils essayent de faire croire, ne vendent pas moins cher que les agences traditionnelles. Autre inconvénient chez eux, et chez d'autres agences en ligne, c'est que vous ne connaissez pas le nom du TO et vous risquez de tomber sur un produit "Marmara" que je déconseille au plus haut point. Puisque vous habitez Paris, qui n'est quà une grosse heure de Bruxelles en TGV, je vous conseille de partir par la Belgique car non seulement les horaires sont plus confortables que les vols français (départ tôt le matin, arrivée vers midi et retour en fin de matinée pour arriver ici fin d'après-midi tandis qu'en France, vous partez tard le soir le premier jour, arrivez très tôt le matin du deuxième et le retour a lieu avant l'aube du dernier jour...) De plus, les prix annoncés en Belgique comprennent les taxes d'aéroports, les suppléments carburant (pas abusifs, en Belgique) et autres, qui sont toujours en supplément en France. De quoi compenser largement le prix du trajet jusque Bruxelles. Je vous conseille de visite le site www.neckermann.be ou, si vous voulez faire la croisière Hussein, le site www.jetonly.be qui vous renseignera sur les vols secs aux prix les plus bas. Pour le Hussein, n'hésitez pas à contacter l'organisation: newsunriseluxor@hotmail.com Sara, la propriétaire française, se fera un plaisir de vous renseigner. N'hésitez pas à me contacter via mon site www.louxoregypte.be où vous trouverez une foule de renseignements utiles.
Bien cordialement
Gérard
Merci Gérard de votre réponse rapide.
J'ai envoyé une demande de renseignement pour le bateau sur le Nil et j'ai regardé le site
Neckermann. Je le trouve compliqué, pour consulter les prix, il faut remplir tout un formulaire de renseignement.
Encore merci
Marie Moune
Je suis allé naviguer sur le nil grace à Fleuves du Monde, ils ont plusieurs bateau à affreter. C'était top. Nous étions sur le El Karim avec nos deux enfants.
jean
Log in first, then come back to this page.








