Croisière Nefertiti sur le Nil avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Nous envisageons de faire une croisière sur le nil (croisière néfertiti) avec nos deux enfants de 6 et 8 ans. Nous nous demandons si le rythme trop soutenu des croisières ne risque pas de leur gacher le séjour. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage avec des enfants de cet age ? Si oui merci de nous faire bénéficier de vos impressions.

Merci
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour Je pars demain en croisiière sur le Nil, mais mes enfants ont déjà 10 et 12 ans et sont aussi des grands voyageurs 😉

Cela dit il me semble que la croisière est plus reposante que le voyage en routard (dont nous sommes coutumiers) puisque vous vous laissez transporter par le bateau et vous pouvez prendre le pack d'excursions prévu par le voyagiste, si bien que tout sera arrangé (et les petits n'auront qu'à s'assoir dans un bus...)

Il y a une petite piscine sur le pont supérieur des bateaux, mais j'ai l'impression que pour qu'elle soit correcte, il faut prendre un 5 étoiles et surtout avoir de la chance en plus😎 Ca peut aider les enfants à supporter les périodes de voyage sur l'eau...

L'egypte me semble assez géniale pour les enfants: il y a plein de choses à découvrir qui leur parle, les hiéroglyphes, les pharaons, les ballades en felouque, le bateau de croisière même...

Enfin je t'en dirai plus à notre retour dans une semaine

Deborah et ses deux loulous de 10 et 12 ans http://voyageforum.com/v.f?post=2567412;search_string=voyage%20au%20Rajasthan%20en%20avril%202009;
BO Bonnefamille ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse et attendons de tes nouvelles et impressions sur ce voyage. Il est vrai que les tiens sont plus grands et apprecierons certainement plus que les miens. Bon voyage.

Bonnefamille
BE Beerootfr Regular ·
Je pense qu'une croisière de ce type avec deux enfants en bas âge est éprouvante pour eux. Le rythme des visites est soutenu. Par ailleurs, elles ont souvent lieu tôt (très tôt même) le matin. Les visites de temples et les explications des guides risquent fort de les lasser. La visite des tombeaux de la Vallée des Rois peut néanmoins les intéresser.

Si les visites sont incluses dans le prix de cette croisière, je trouve que c'est un peu dommage de les avoir payé et de risquer de ne pas les faire toutes. Par contre certaines valent le coup et les intéresseront très certainement: la balade en felouque sur le Nil (si elle est prévue), le son et lumière de Karnak ou de Philae les impressionneront.

La partie Le Caire sera plus intéressante, bien que la visite du musée risque également de les lasser (comme tout musée à cet âge), bien que ce soit très intéressant. Par contre ils devraient être émerveillés par les pyramides, surtout s'il y a une balade en chameau.
BO Bonnefamille ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse. C'est effectivement ce que nous retiens et je pense que pour en profiter pleinement il vaut mieux le faire sans eux. 😉
Bonjour

Nous sommes revenus enchantés de la croisière, voici notre récit: http://voyageforum.com/voyage/egypte_sejour_circuit_louxor_assouan_D3076103/

il y avait sur le bateau des enfants de tout âge, mais les plus petits n'ont pas participé aux visites. Je pense que plusieurs heures sur un site ensoleillé à suivre un guide au milieu des foules n'est pas trop pour eux, ni marchander dans les souks car ca prend du temps...

Par contre les ballades en felouque, le dromadaire, les ballades dans les petits villages nubiens à Assouan, ca doit leur plaire.

Attention à l'hygiène (lavage fréquent des mains), au soleil meme en hiver car ca tape... et ne manger que sur le bateau pour les enfants

Amicalement Deborah
AN Analéna ·
Bonjour , nous sommes rentrés cette nuit de cette croisière ; épuisant , avec des ados de 15 et 18 ans ! Première nuit : arrivée 2h30 puis attente de 1h pour avoir les clés! Réeil à 6h30 pour le ptt déj et le départ en excursion ; dur de s'en remettre ; AbouSimbel : repas servi à table , donc jusqu'à 22h , et réveil à 2h du mat pour aller prendre le bus à 3h30 ;en plus , Marmara , c'est pas de l'organisation au service des clients contrairement à ce qu'ils annoncent . Que de temps morts et de piétinements ; à mon avis , à ne pas faire avec les enfants . Bon courage !!!!
BO Bonnefamille ·
Merci bcp pour ta réponse.

J'espère qd même que vous garderez de bons souvenir de ce "périple". Je crois que nous allons opter pour le séjour à Hurgada avec 2 excursions sur 2 jours de façon à pouvoir visiter les sites les plus beaux et aussi pouvoir se reposer au soleil. Nous partirons probablement pour Paques pour profiter de la mer rouge.
J'ai entendu beaucoup de gens se plaindre de l'organisation "Marmara" en Egypte, y compris aussi de leurs hôtels. Pour notre part, nous avions d'excellents timings avec toujours des temps de repos et de jeux pour les enfants sur le pont du bateau. Nous n'avons pas pris l'excursion à Abou Simbel, car c'est 3 h de car aller et 3 h retour et en effet le convoi du matin part à 4h du mat', mais ca le voyagiste n'y peut rien, c'est la règle imposée par la police. Il était évident que je n'y amènerais pas les enfants.

Malgré tout je conseille tout à fait la croisière pour des enfants disons à partir de 4 ou 5 ans. D'ailleurs il y a des croisières que l'on peut prendre sans excursions, ainsi on ne fait que celles qui sont à portée de main (devant le bateau ou faciles à rejoindre en calèche ou en taxi). D'ailleurs c'est moins cher de les faire soi meme et on n'a pas besoin de guide avec des enfants...

J'ai trouvé la rythme très confortable pour ma part. Il y avait en général 1 seule excursion d'une demi journée par jour, et l'autre demi journée en temps libre.

Deborah
AN Analéna ·
Je trouve ce choix très judicieux ;patientez encore quelques années - je pense qu'avant 12-13 ans les enfants passeraient à côté de ce magnifique " périple" , c'est ce que j'ai conseillé à mon frère qui a des enfants de l'âge des vôtres . Mais c'est vraiment à faire ! Inoubliable , malgré des couacs de mauvaise organisation de la part de Marmara . Bonne continuation .

Similar discussions

You might also like