croisière sur le nil en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous partons le 16 avril prochain pour une semaine de croisière sur le nil avec nos trois enfants (16, 13 et 7 ans). La petite dernière est un peu jeune mais super cool elle suit le mouvement toujours sans rechigner. Nous lisons beaucoup et parlons beaucoup de l'égypte pour la préparer. Avril est-il un bon mois pour ce type de voyage ? Nous avons choisi de partir avec Rev Egypte quelqu'un connait-il ce tour operator ? QUel conseil pour éviter la fameuse tourista ? Ambiance sur le bateau (5*) comment se passent les vols charter ? Nous recherchons tous les témoignages et conseils de votre part. Merci d'avance Famille ENault
SH Shiva25 ·
Bonjour,

Avril est une très bonne période, pas encore les grosses chaleurs.

J'ai fait une croisière sur un bateau 4 * c'était déjà très bien, les étoiles en Egypte ne correspondent pas aux nôtres, c'est surtout une question d'âge du bateau, j'en ai vu avec de très belles piscines et des équipements sportifs sur le pont.

Je ne connais pas votre tour opérator, mais les vols en charter se passent bien, notre avion était un Airbus A320 un peu âgé aussi, et pas trop confortable, mais le principal c'est qu'il décolle et atterrisse convenablement...

Ne connaissant pas votre programme je ne peux pas vous dire, mais on nous emmenait devant les sites à visiter et nous n'avons pas eu beaucoup à marcher finalement.

Pour la tourista, chaque fois qu'on nous apporte une bouteille d'eau on l'ouvre devant nous donc rien à craindre, le premier jour je n'ai pas mangé de crudités, mais notre guide nous a dit qu'il n'y avait rien à craindre et après j'en ai mangé sans crainte et n'ai pas été malade. Même dans les magasins, quand on nous offrait le karkadé local j'en buvais. En dehors du bateau, éviter les glaçons.

Bon séjour, j'en suis revenue émerveillée, c'est inoubliable !

Cordialement
Danielle
FA Familenault ·
Grand merci pour votre réponse. Nous attendons avec impatience notre départ.
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Familenault,

TOURISTA :

Il faut surtout penser que la tourista ne s'attrappe pas forcément avec la nourriture (crudité ou glaçon), mais surtout à cause de la CLIMATISATION. C'est le pire. Ne pas rester sous la clim. Ne pas hésiter à la couper quand vous êtes dans la chambre, surtout au retour d'une excursion (type la vallée des rois) où vous avez bien eu chaud. Attendez quelques minutes que votre température redescende avant de prendre une douche, je sais c'est dure, on coure beaucoup au retour des excursions parfois et on n'a pas envie d'aller déjeuner tout sale. Et si vous pouvez vous en passer la nuit c'est encore mieux. Il est préférable de la mettre quand vous parter et l'éteindre quand vous rentrer.

Pour ma part je n'ai jamais eu la tourista en Egypte, et pourtant je mange tout ce qui me plait, et je boit de l'eau avec des glacons (sur le bateau, bien sûr). Mais j'avoue qu'il ne se passe pas un voyage sans que quelques personnes soient malades, quelque soit le TO avec lequel on part. Donc prudence...faite comme vous le sentez sur place.

Bon voyage à vous tous.
FA Familenault ·
Merci pour vos renseignements et vos conseils que nous suivrons ! Je crois que la clim est effectivement à "controler" ! Cordialement Famille Enault
LO Louloulune Regular ·
Si tu veux lire mon carnet de voyage de notre voyage familial organisé en Egypte avec 3 enfants (15, 13 et 10 ans), va sur mon profil. Tout y est et si tu as des questions, n'hésite pas à m'écrire en public ou en privé. Bon voyage !
Louloulune

De la terre à la lune, il n'y a qu'un pas à franchir pour découvrir toutes les beautés dorées par le soleil.
EN Enault83140 ·
Bonjour la famille Enault de Saint lo !

Famille Enault à Six fours les Plages dans le Var serait heureuse d'obtenir conseils pour un voyage à effectuer en mars 2007. Le vôtre s'est il bien passé. Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like