Égypte: croisière sur le Nil et Le Caire pour Noël en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonsoir, (second message) Nous désirons partir 8 jours pendant la semaine de Noël pour visiter le Caire + bateau sur le Nil. Nous sommes habitués à voyager avec Kuoni, mais ce prestataire propose un budget extravagant à cette période. Notre budget est de 6000 eurois pour nous 4, environ. 1) merci pour vos suggestions de prestataire (jet Tours;;?) 2) Le Caire (3 jours) + croisière sur le Nil (4 jours), est-ce la course tout le temps ? 3) Quelles options payantes en sus retenir (à part Abou Simbel) ? Cordialement Buis
Buis
AN Anacrouse Regular ·
à 6000 euros pour 4 vous devriez y arriver!

plutot qu'une croisière avec un TO qui vous vendra une croisière "bateau" avec la course partout, avez vous songé à une croisière en dahabieh, plus tranquille mais bien plus qualitative? partir déjà en pensant options payantes, je trouve cela effrayant.

et pour 8 jours seulement, passer 3 jours au caire c'est sans doute beaucoup. il vaudrait mieux passer un peu de temps à louxor, il y a beaucoup à voir.
BU Buis ·
Bonjour, Bien sûr, vous avez raison, nous organisons en général nous-mêmes nos voyage. Mais je m'y prend tard cette fois-ci et je dispose de peu de temps. Cordialement. Buis
Buis
AN Anacrouse Regular ·
effectivement, l'urgence c'est les billets d'avion et ensuite immédiatement regarder les possibilités en dahabieh ou un sandal. avez vous contacté les grééments du Nil (http://www.felouques-nil.com/)? en passant directement chez l'armateur, vous évitez les frais des intermédiaires TO et agences réceptives locales qui ne servent strictement à rien dans un pays comme l'egypte et pour quelque chose d'aussi basique que votre séjour.

A louxor vous avez plein d'hôtels sympa et à abou simbel passez 1 nuit pour le son et lumières;

pour avoir une idée de l'organisation et des visites de la croisière en dahabieh, vous pouvez lire mon compte rendu. http://voyageforum.com/v.f?post=3445574;

Pour plus d'infos ou d'adresses et contacts, mettez moi un message en MP
BU Buis ·
Bonjour, J'ai mes billets d'avions. J'ai consulté votre dossier déjà bien complet. Un couple d'amis va nous communiquer des adresses précises pour une organisation autonome. Ils sont partis l'année dernière. Ce sera bien mieux, en effet ! Encore merci pour vos conseils Buis
Buis

Similar discussions

You might also like