Croisière sur le Nil: mal de mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

J'espère de tout coeur que qqun pourra apaiser mes craintes. J'ai un mal de mer terrible en ferry (vérifié lors de la traversée de la Manche ou pour rejoindre Macao depuis Hong Kong) mais aucun pb sur les bateaux de balade sur eaux calmes (type lac de Côme, baie d'Halong etc.). Pensez-vous que je puisse avoir le mal de mer lors d'une croisière sur le Nil? Merci d'avance pour votre aide! Thuc-Linh
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas de houle pas de mal de mer
TH ThucLinh ·
Merci bcp pour la réponse rapide!
FO Foulby ·
Bonjour,

Ayant fait par deux fois la croisière sur le Nil, il n'y a rien de plus calme et de plus reposant que celle-ci donc rien à craindre pour le mal de mer, par contre choisissez bien votre cabine car les bruits des moteurs et des générateurs électriques sont importants à bord de ces bateaux. Donc prudence à ce sujet. (le centre du bateau est le plus propice au calme, que l'avant et l'arrière)

Et bonne croisière😉
Foulby
TH ThucLinh ·
Merci bcp Foulby!
CR Cricriegypte ·
🙂 aucun souci à se faire le NIL est un fleuve très calme , pas de houle pas de mal de mer aucun risque Bonne croisière car c'est superbe Christine
AL Alexetthom ·
JE VAIS faire un voyage sur l'armada en voyage organisé et je suis rasurée de lire qu'il n'y a pas de mal de mer possible. j'aurais une question pour ceux qui l'ont déjà fait, ne s'ennuie-t-on pas sur le bateau? nous aurons plusieurs am de libre pendant la semaine et je me demande si one st bien occué? merci des réponses😉
MO Momoteo Regular ·
j'ai fais le nil il y a 12 ans je ne me souviens pas de m etre ennuyée. DE toute façon la journée vous étes à terre pour visiter les monuments. LE SOIR IL Y AVAIT DE PETITES ANIMATION OU DES SOIR2ES à THEME; MOI CE que j'aimais, c'est d'etre sur le pont et regarder le coucher du soleil sur les ruines de cette civilisation eteinte...pendant la navigation il y a telement a découvrir de ce peuple qui vit encore des richesses du nil les pecheurs, les livraisons par felouques, les agriculteurs, les enfants qui se baignent... gardez toujour un apareil photo sous la main et vous pourrez ainsi capturer des scenes de vie , des paysages, une faune, une flore, et vous trouverez que vous n'avez pas assez de temps...POUR VOUS ENNUYER!
AL Alexetthom ·
MERCI POUR LA REPONSE C SUPER. je pensais bien aux ballades la journée et le soir détente sur le bateau, vu qu'on dit qu'il n'y a pas de houle etc...merci bon dimanche
BA Banamala ·
Bonjour,

une croisière sur le Nil n'a rien à voir avec une traversée en mer. Le nil fait eviron 400 m de large. On a donc en permanance les deux rives à vue. depuis le barrage d'Assouan c'est réellement un long fleuve tranquille. Par contre les bateaux sont eux bruyants (moteur et génératrice non stop pour l'électricité) mais on s'y fait rapidement. Néanmoins pour avoir le moins de bruits il y a intérêt à prendre une cabine plustôt centrale et surtout sur le pont le plus haut (qui est aussi hélàs souvant le plus cher). Bonne croisière, nous l'avons faite il y a trois ans. C'est un souvenir inoubliable.
2009/COSTA ROMANTICA MEDITERRANEE OCCIDENTALE 2011/COSTA DELITIOZA CAPITALES BALTIQUES 2012/COSTA PACIFICA GRAND NORD SPITZBERG 2013/COSTA FASCINOSA MEDITERRANEE ORIENTALE
DG Dgp Regular ·
bonjour, Ne tinquiète pas pour cela sur le Nil, aucune vague et les bateaux sont à fonds plats, donc pas de problème. J'ai très peur de l'eau, mais sur le Nil, je suis partie sans y penser. Suis partie en février 2009, si tu aimes l'histoire de l'Egypte, tu vas adorer et cela va te laisser un merveilleux souvenir Depuis l'âge de 16 ans, alors que j'avais appris à l'école l'histoire de l'Egypte, j'en avait toujours rêvé. J'en ai 52 et mon rêve est réalisé mais en me laissant un souvenir que je ne pourrai jamais oublier. Bonne croisière dgp
TH ThucLinh ·
Un grand merci à Christine, Lbertouille et DGP pour vos réponses, me voilà bien rassurée! Cordialement, ThucLinh
DA Dadine82 ·
bonjour a vous nous rentrons tout juste d'une croisière sur le nil le bateau ne bouge pas j'ai déja fait une traversée ROSCOFF CORK rien a voir il y avait des fois ou on ne c'était meme pas rendu compte que le bateau était en navigation mais au cas ou prenez du mercalm on avait une dame avec nous qui est une habituer des mal de mers et elle m'a dit que cela marchait très bien quand elle était malade et je vous rassure elle n'en n'a pas eu besoin de toute la semine et ça vaut vraiment le coup d'y aller c'était superbe bonne continuation dadine82
vivre maintenant, apres ce sera trop tard...
AL Alexetthom ·
bonjour, je reviens aux questions avec mon futur voyage sur le Nil. on se demandait si on devait prendre des bonnes chaussures de rando pour les sroties du bateau, ou de simples bonnes chaussures suffisent pour faires les visites? on piétine beaucoup, mais le sol est comment??? de même que quand il y a du vent, certains nous ont dit qu'il fallait un foulard??

2e chose, pour le passage à la frontière, faut-il justifier nos appareils vidéos et photos, car on a entendu que certains en ramenaient à bas prix, comment font-ils la différence?

bonne soirée à tout le monde et emrci d'avance pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like