Égypte: destination en tout-inclus à Taba en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bsr

ns devons faire une réservation très rapidement pour taba en égypte pour février (si quelqu'un a fait le voyage à cette période pouvez vs ns dire si la température est chaude car en décembre à hurghada c'est faible ).

ns partons avec nos deux fils de 15 et 18 ans, ns sommes habitués aux all in mais plutôt vers des destinations îles ( république, mexique ...)😎

après plusieurs passages sur des forums ns avons des idées des hôtels mais pas forcèment sur les activités gratuites et payantes, de leur lieu ( hotel même ou centre nautique ) et de l'animation ( ds la journée beach volley, tournoi basket ...et le soir, cabaret disco )

ns préférons généralement des choses plus raffinées mais il faut bien faire plaisir à nos ados lol..)😏

ns voyons des restos dans les formules all qui ns sont proposés au nombre de : par ex sur 1 hotel 2 restos alors que lorsque ns zappons sur le net on ns indique 10 restos pour le même hôtel, avez vs des remarques à ce sujet

merci pour vos réponses

et comptez sur ns pour vs teni au courant

bonne année
NI Nicomede ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Mars à Taba. Fin mars il faisait environ 25° et si vous n'êtes pas frileux, vous pouvez vous baigner, mais pour moi c'est trop juste. Les hôtels sont tous d'un excellent niveau mais à mon avis pas du tout adaptés à ce que recherchent des ados ( très peu d'animation, pas de discothèque etc..). Ne vous attendez surtout pas à une ambiance Club !! En résumé des hôtels de luxe pour se reposer, au milieu du désert (rien autour) au bord de la mer. En tout état de cause, rien à voir avec les caraibes !!! Bonne fin d'année et bonnes vacances.

😎
VA Valérie2006 ·
bonsoir et merci nous pensons bien que cela n'aura rien à voir avec l'ambiance des clubs dans les îles ( parfois même un peu trop hot pour des ados ) mais les tarifs nous obligent à changer de destination sur d'autres forums on ns dit que l'hôtel "RADISSON " possède une disco et une animation sympa on parle aussi que dans les différents hôtels il y aurait des problèmes d'hyghiène apparament dus aux enfants qui urinent dans la piscine et aux femmes qui se baignent tout habillé avez vs été confronté à ce type de problème? d'autres personnes auraient elles d'autres renseignements ? merci à tous et bonne année
NI Nicomede ·
RE :

Nous étions au Mövenpick à Taba, mais nous avons rencontré des français des autres hôtels, notamment le Radisson, qui ne semblait pas poser de problème particulier. Toutefois lors de notre séjour nous avons vu arriver des touristes d'une région frontalière, et l'ambiance a en effet considérablement changé. Les touristes européens ont dû être isolés pendant les repas afin de ne pas "participer" au pillage du buffet, dégradations et vols divers. Renseignez-vous sur les vacances scolaires des pays voisins si vous voulez être au calme... En ce qui concerne la propreté, même principe, nous avons en effet vu des objets flottants sur la piscine. Enfin je dois dire que le personnel de l'hôtel, exédé, est resté disponible et très agréable avec nous et nous a même offert quelques compensations pour ce dérangement soudain. Bonne soirée.
SE Sevduf ·
Que ton expérience soit bonne ou mauvaise..cela m'interesse.. de même si tu as plusieurs expériences de séjours en égypte...

Nous hésitons entre plusieurs hôtels au bord de la mer rouge…en tout cas, nous voulons la formule en tout inclus.. a priori les hôtels sur makadi sont pas mal grand makadi et makadi palace) ou encore l’hôtel fort arabesque et aussi l’hôtel club azur à hurghada et aussi l'intercontinental à taba et aussi les hotels sheraton miramar et movenpick situés à el gouna … mais quel est ton avis à toi ?

Quel tour opérateur et quel hôtel choisir ? pourquoi ?

Si tu as une mauvaise expérience, merci de me la décrire aussi..

Hôtel en bord de plage ? ou loin ? J'ai lu des critiques sur la plage.. terreuse, pas transparente ? pas belle ? Et pout la nourriture j'ai lu des avis mitigés.. qu'en as tu pensé ?Si t as pris tout inclus ? qu'as tu pu accéder en tout inclus ? glace, boissons, beigbets, kebab, autres ? tout le temps ? u'est ce qui était vraiment inclus et sans supplément ? si supplément, cher ?Au niveau activités autour de l'hôtel, qu'y avait il à faire ? Chambres ? T as des exemples de repas ? et de choses incluses dans le tout inclus ? Est ce qu'on peut boire ou manger en bord de mer ou de la piscine ? Y avait-il des sports mécaniques et nautiques ? Pas trop de russes ? apparement ils sont épouvantables Quelles sorties et à quel prix conseilles tu ? Peut-on se baigner tard le soir ? Concernant les méduses ? Concernant les risques de diahrée (turista) ? Concernant la température en septembre ? Concernant le nombres de personnes en septembre ? Moustiques ? Période de ramadan en septembre, pensez vous q cela peut nuire à notre séjour ? Quelle est la meilleure période pour partir en égypte ? Parlent-ils français dans cet hôtel ? Les clients viennent de quels payes en général ? Où sont les plus beaux fonds marins ? proches de l’hôtel ? Quelles sont les belles sorties à faire ? on m a parlé d'une île, cela te dis qqchose ? Y a-t-il la clim dans les chambres ?

IMPORTANT : Semaine ou jours supplémentaires possibles ? quel prix ?

Où conseilles tu d'aller ailleurs ? avec quel tour opérateur ? pourquoi ? nous cherchons quelque chose près mer rouge ou nous ne nous marcherons pas sur les pieds et où la nourriture est sympa... avec activités sympa en toute liberté..et en tout inclus

Quelle ville est la plus sympa : taba, hurghada, sharm el sheik, el gouna, makadi, soma bay, autre ??????? Vraiment besoin d'avis... entendus pas mal de critiques des voyages de Jet tours et de certains hôtels comme le Sheraton à Sharm.. nous partons en septembre 2008 en voyage de noce.. au secours... de bonnes et mauvaises expériences sont bienvenues...Quelle agence conseilles-tu ? si autres hôtels de bien, me décrire svp...merci d'avance
LA Lane2 ·
Bonjour, je compte aller au movenpick a partir du 05 juillet, pouvez vous m'en dire plus sur l'hotel, la formule all inclusive est elle bien, je pense qu on ne peux pas profiter de tous les restos, les autres sont ils chers ? et surtout la plage, est elle belle et l'eau claire et turquoise ? la guerre pour les transats ? l hotel mérite t il ces 5 étoiles car sur le forum il y a certains commentaires négatifs apparement l hotel est isolé de tout, il n'y a vraiment rien autour ? taba est a combien de km ? est ce que c'est une region a risque, avez vous fait des excursions ? la clientèle est quelle origine, il y a pas beaucoup de francais ? et aucune animation ? le soir c'est un peu ennuyeux ? j'ai l habitude d aller a hurghada mais la je ne connais pas du tout et j hésite vraiment merci pour votre réponse urgente car je dois me décider ce week

Similar discussions

You might also like