Égypte: faire un choix entre Siwa ou les autres oasis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

je pars en égypte 1 mois en juin et j'hésite entre visiter siwa et alexandrie ou faire bahariya et les autres oasis. Ceux qui y sont déjà aller quel serait votre choix?? Est-ce que Siwa est vraiment un incontournable??

Voici l'itinéraire que j'ai pensé.

Caire (4j) Alexandrie-Siwa ou Baharya et les autres oasis (5-6j) Louxor (4j) Assouan (3j) Abou Simbel (1j) Dahab (plongée) - désert + monastère ste-catherine + petra (9jours)

Voilà

Merci pour vos réponses!! 🙂
BJ Bjp21 Regular ·
Siwa sans hésitation. après oasis de Dakhla ( on est resté uniquement à Al qasr et bien aimé ) je te réponds vite fait pour le moment. si tu veux plus d infos : prix des hotels quoi faire et moyens de transport n hésites pas.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
CA Catw Veteran ·
Le désert blanc autour de Bahariya est magnifique, mais Siwa est unique.
BJ Bjp21 Regular ·
OUI bien sur j avais oublié le désert blanc et le noir aussi il faut trouver un moyen de locomotion. en résumé il faut comme nous avions 15 jours pour les 3 oasis et se régaler. l oasis de farafra ne vaup pas le coup à mon avis. à Siwa louer des vélos.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
CA Caroriopel ·
Je crois que mon choix s'arrête effectivement sur Siwa.

J'aurais aimé faire les autres oasis également mais je n'ai qu'un mois en égypte et je veux visiter pas mal de choses.

Aussi il faut penser qu'en juin dans le désert égyptien pour quelqu'un d'un pays froid (Canada) je crois que 5-6 jours sera suffisant lol.

Je prendrais avec plaisir vos bons plans et conseilles sur Siwa Bonvallot.

Merci !! :)
WA Warda91 Regular ·
Carolane,

Ces escapades oasiennes sont magnifiques mais Siwa est un site exceptionnel ! Je te conseille d'en profiter tant que ce n'est pas encore trop touristique. Bon voyage
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Il y a qqs années , je suis allée 15 jours en Egypte avec mon fils , une semaine dans la Vallée du Nil puis vers Alexandrie-Siwa

Du Caire à Alexandrie en train , puis bus très long pour Siwa (12 h) A Siwa , on a dormi au PalmTree qui proposait de revenir dans la Vallée du Nil via le désert Noir et Blanc ( extraordinaire , on y a passé une nuit) ; voyage "local"

Donc en un mois tu es plus à l'aise ; ce qui était possible doit toujours l'être ( l'Egypte est éternelle!) ; à mon avis , les hôtels de Siwa doivent tous proposer ce genre de truc ; à voir sur place ; tout se négocie en Egypte

Je rêve de retourner à Siwa et dans le Désert Blanc.......
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BJ Bjp21 Regular ·
tous les prix sont pour 2.

bus ou taxi collectif Alexandrie Marsa ( 40 egp ) puis bus ou taxi collectif ( on en a trouvé un à minuit ) pour Siwa . ( 40 egp ) hotel palm trees hotel chambres ou bungalow pour guère plus cher. on a loué un 4 X 4 pour une journée dans le désert avec cet hotel : très contents du guide 160 egp pour la voiture et 80 egp pour le permis de police. vérifie si encore besoin de ce permis car on a eu des doutes. 5 dans la voiture. il fait de bonnes pauses et on a le temps. je te conseille de louer un vélo yousef hotel 20 egp. perso on a adoré la source de Fatnas à 6 km. y prendre un thè en admirant. pour le reste à toi de voir selon tes envies et ton temps. on y est resté 4 jours mais on aurait pu y rester 1 ou 2 jours de plus tellement on a aimé mais tout a une fin.... bons renseignements à l office du tourisme
EL Elcanadiense Veteran ·
Peux pas dire sur Siwa autre que mes guides lors de mon passage dans les autres mon recommandé Siwa à mon prochain séjour. Voir mon carnet de voyage sur le moyen orient par mon site, tu trouveras de l'info pertinente sur les oasis et l'Égypte.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/

Similar discussions

You might also like