Faire le visa syrien depuis Le Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je suis actuellement en jordanie et compte aller faire un tour en israel. A la frontiere je demanderais de faire le stamp sur un papier libre.

Cependant je n'ai pas encore mon visa syrien et je n'ai pas envi de me tenter à le faire à la frontiere jordanie-syrie. J'envisage donc d'aller au caire depuis israel, puis je retournerais ensuite en jordanie.

Ma question, quelqu'un a-t-il des news concernant le visa syrien depuis l'egypte ?

Merci bien,
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour,

Je suis actuellement en jordanie et compte aller faire un tour en israel. A la frontiere je demanderais de faire le stamp sur un papier libre.

Cependant je n'ai pas encore mon visa syrien et je n'ai pas envi de me tenter à le faire à la frontiere jordanie-syrie. J'envisage donc d'aller au caire depuis israel, puis je retournerais ensuite en jordanie.

Ma question, quelqu'un a-t-il des news concernant le visa syrien depuis l'egypte ?

Merci bien,

en règle générale, la Syrie ne délivre de visas qu'aux personnes résidentes dans le pays de la demande 😛 - tu es résident en Égypte, pas de souci ... 😉 sinon ... 🤪 - juste un conseil, arrive au Caire en provenance d'Israël par avion, sinon tu auras de gros soucis pour expliquer ton parcours fonction des tampons portés sur ton passeport 😛, surtout les Syriens ... ils ne vont pas te louper 😛 - examine bien tes tampons pour que de façon logique tu sois entré en Égypte, SANS le tampon frontière du Sinaï égyptien
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Domayeux a raison, ce que vous voulez faire, si je devine bien, c'est à dire par voie terrestre, est impossible techniquement.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
tu devines bien Tatra, c'est l'évidence mais essayer de prendre les Jordaniens, et surtout les Syriens pour des "truffes" cela risque d'être "rock & roll" 😇

trop souvent les gens oublient; - qu'ils ne sont pas plus intelligents que les autres, - et que les autres ne sont pas plus niais qu'eux mêmes 😛
à +

Dom
TI Tinacoli Regular ·
Bonjour Niconico !

Fais également attention aux tampons de sortie d'Egypte et/ou Jordanie, je veux dire par là aux postes fontaliers Egypte-Israël et Jordanie-Israël dont j'ai oublié les noms. Les douaniers syriens ne sont pas plus cons que la moyenne et connaissent les noms des postes frontières. Alors, même si tu n'as pas le tampon d'Israël si tu as celui d'un poste limitrophe Egyptien ou Jordanien, ils ne t'accorderont pas le visa (on leur a demandé lors de notre passage courant mars 2010).

Venant de Jordanie, quand nous sommes entrés par voie terrestre en Syrie courant mars 2010 avec un nouveau passeport refait à Amman, ils nous ont demandé à voir l'ancien qui était plein et ont regardé deux fois chacun de nos passeports afin de ne rien laiser passer !

Sinon tu obtiens 15 jours sans problèmes à la frontière Syrie-Jordanie contre 28 US $ (tarif de mars 2010). Tu peux prolonger aux services d'immigration à Damas ou dans une capitale de province. Par contre aucune idée sur l'obtention depuis Le Caire.

Les Tinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
CA Catw Veteran ·
Impossible au Caire, sauf si tu peux prouver que tu es résident en Egypte.

Les Syriens délivrent parfois le visa directement à la frontière, sans garantie car ils ne sont pas forcés de le faire. Tu peux toujours broder sur le fait que des voyageurs croisés en Egypte t’ont convaincu de changer tes plans et de ne pas rater l’extraordinaire Syrie. Ce que j'ai entendu dire aussi, c'est que c'est plus facile si tu prends un taxi à Amman pour Damas, apparemment les officiers syriens ne veulent pas faire perdre sa course au chauffeur.

Similar discussions

You might also like