Formalités pour Louxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

nous partons en Egypte le 1er novembre pour 3 semaines, vol sec régulier. Nous n'avons pas de passeports et l'agence LECLERC voyage ou j'ai acheté mes 2 billets, me dit que c'est oblitatoire pour entrer en Egypte car on ne passe pas par un TO, qu'en est il exactement ?????????? pour le visa, je sais que l'on peut l'acheter en arrivant à Louxor........

Merci de me répondre rapidement et surement car il faut un certain temps pour avoir son passeport aujourd'hui........
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On peut entrer en Egypte avec les CNI valides exactement dans les mêmes conditions qu'avec un passeport, avec juste une photo d'identité en plus.

Certains voyagistes néanmoins prennent la liberté de pénaliser les voyageurs ayant un vol sec en exigeant un passeport pour l'embarquement. Avec quelle compagnie voyagez-vous ?

Michel
MA Marie2476 ·
Bonjour Tatra,

Merci pour votre réponse, nous partons avec Egyptair, effectivement, l'agence nous dit que le passeport est obligatoire, je trouve qu'il exagère .... si ce n'est pas utile,

Je vous lis souvent sur les forums, vous avez l'air de bien connaitre l'egypte........

A bientôt;
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous ne partez pas avec un voyagiste style Marmara vous pouvez utiliser votre CNI. Rappelez votre agence et demander quelqu'un de sérieux, et exigez de savoir si c'est là une clause spécifique de votre achat chez eux ou juste le fruit de leur ignorance. Vous avez juste acheté un vol sec ?

Michel
MA Marie2476 ·
bonjour, oui, nous avons d'un côté nos vols secs, avec Egyptair, et de l'autre la partie hotellière, avec Jet Tours au Sofitel KARNAK,

merci encore
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Je ne vois vraiment pas ce qui vous empêcherait de le faire avec votre CNI... Embêtez un peu votre agence aujourd'hui avec ça, ils sont là pour ça. Demandez leur des preuves qu'il faut un passeport - genre clause de contrat de vente. C'est la seule chose qui pourrait vous y contraindre, légalement la CNI suffit.

Michel
CA Catw Veteran ·
Oubliez votre agence, qui si ça se trouve n'y connaît rien, et contactez directement EgyptAir par téléphone, ils ont un bureau à Paris.
PA Pascal54 ·
bonjour je pars mardi 2/09/08 à Hurghada. Dans notre cas la CNI suffit mais avec 1 ou 2 photos pour le visa. J'ai fait faire des passeports pour mon épouse et moi (60 euros chaque passeport). Il a fallu 5 semaines pour les avoir. Ca pourra toujours servir pour plus tard. Dans votre cas, si vous voulez des passeports vous avez largement le temps de les demander d'ici votre depart.
BI Bilbochon ·
Bonjour,

Je suis une passionnée d'Egypte et lorsque je m'y rends je réside à Louxor. Tout comme vous, je ne passe pas par un TO.

Je suis revenue le 17 août dernier.

Pour ce qui est du passeport et du visa, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre Ambassade en Egypte qui pourra vous donner tous les renseignements (via un mail éventuellement).

Moi, je suis Belge et le passeport pour se rendre en Egypte n'est plus nécessaire. Je dois juste me munir d'une photo d'identité et de ma carte d'identité. La photo sera collée sur le document d'entrée dans le pays ainsi que le visa de 15 €. Il est possible de remplir les formalités à votre arrivée à l'aéroport de Louxor juste avant de réceptionner vos valises.

Je ne sais pas si vous connaissez déjà l'Egypte mais dites vous qu'il y aura toujours quelqu'un prêt à vous rendre service. 🙂

J'espère vous avoir aidés à voir plus clair.... 😉
MA Marie2476 ·
bonsoir bilbochon

j'ai effectivement téléphoner à l'ambassade à Paris, on me dit que le passeports n'est pas obligatoire, une CI valide 6 mois aprés le retour suffit, une photo d'identité pour le visa, et voilà ........

nos amis sur place viennent nous récupérer, et m'ont dit que le visa coutait environ 12 €

à bientôt
BI Bilbochon ·
Bonjour Marie,

Ma réponse est tardive mais c'est parce que je n'ai pas de PC à la maison et me sers de celui du boulot.

Je vois que tu as obtenu une réponse favorable. Je te confirme le prix de visa : 15 € (montant inscrit sur le visa)

Les TO ne sont pas très "chauds" quand on part seuls....

A bientôt

Bon séjour
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa de tourisme simple entrée d'un mois obtenu à l'arrivée coûte 15 US$.

Michel
ST Strotche Regular ·
Un petit site bien fait et très utile pour visiter Louxor ! bon trip! http://www.louxoregypte.be/site/
SAWADEE
JU Juaupaja ·
je pars justement avec Marmara ce dimanche pour une croisière

Cela veut il dire qu'il nous oblige à prendre le visa par eux ??

on ne peut pas l'acheter directement à l'aéroport cela coute 10 euros seulement alors qu'il nous demande 33 euros

merci à vous
ST Strotche Regular ·
A l'aéroport il doit y avoir un guichet "officiel, (généralement un guichet de la Banque d'Egypte)" qui délivre des visas à 15 dollars $ (avoir le change juste!& en dollars sinon ils acceptent les euros mais c'est 15€ pour 15 $, & ils prétendent ne pas savoir rendre la monnaie! il faut parfois insister car ils sont de mèche avec leurs "copains" qui vous les vendent (18 ou 20 €) au nom des tours opérateurs (TO)! mais en insistant ils ne peuvent pas vous les refuser à 15 $ !! si vous êtes 2 prévoir 30 $ "exactement" etc... ). Si vous avez un Passeport c'est plus simple ! d'obtenir le visa à 15 $ que si vous le demandez sur la "fiche " reçue dans l'avion car là ils croient trahir de leurs "copains " TO C'est vrais que c'est plus simple de se laisser faire ("en fait arnaquer ") par votre TO! en fait ceux-ci vous pressent pour sortir de l'aéroport alors que vous avez tout le temps.. en effet ils vous font patienter parfois 1 heure dans un bus (au soleil ) avant de se mettre en route ..alors.!!!! (& c'est ça qui est râlant seul le TO en profite vraiment!) il faut en fait savoir que la plaie de l'Egypte ce n'est pas sa population mais la corruption & le Bakchih institutionnalisé ! ce qui arrange bien entendu les TO qui en profitent pour se sucrer au passage ! m'enfin ce ne sont pas les quelques euros d'arnaque qui doivent vous empêcher de profiter au maximum de votre séjour. Mais c'est vrai qu'un petit bakchich... aux égyptiens (pas aux TO) par-ci par-là simplifie la vie ! & c'est Win-Win en fin de compte!

en fait le prix "officiel" du Visa est de 15 dollars ( 15€ si vous insitez pour payer en euros) pour le visa, mais pas 10 € & certainement pas 33 € là c'est de la vraie arnaque du TO!

(pour info mon dernier voyage en Egypte date du mois de Mai 2008)
SAWADEE
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que vos propos sont specifiques a Louxor ; au Caire, on achete le timbre dans un bureau de change, et dans la devise que l'on veut a hauteur de 15 US dollars, c'est a dire autour de 11 euros.

Mais Louxor, c'est la guerre, hein.... 😕

Michel

Similar discussions

You might also like