Grand Hotel Sharm à Sharm el-Sheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Qui connaît le Grand Hotel SHARM ? et est ce le même hôtel que le IBEROTEL GRAND SHARM HOTEL ?

Merci de votre réponse😏
SE Seahawks069 Veteran ·
Ce n`est pas le même hotel. Le Grand Sharm est beaucoup mieux quoté que l`Iberotel. Le Grand Sharm super hotel 5 étoiles, très bonnes critiques des gens qui y sont allés. Bon voyage et fais nous un résumé d el`hotel a ton retour.
JE Jeanmarie77 ·
bonjour est ce le même hôtel que le Royal Grand sharm 5* je pensais que l'appellation royal était une partie de l'hôtel Iberotel comme c'est le cas pour le Savoy et le Royal Savoy.

je n'arrive pas à trouver de renseignement sur le Royal Grand sharm 5* quelqu'un le connait il? merci
AM American126 ·
bonjour, nous prévoyons un séjour de 15 jours à l'hotel grand sharm en septembre pour nous reconcilier avec l'égypte très mauvais souvenirs d'hurgada!!!l'année dernière nous cherchons des infos sur l'établissement, qualité, propreté, personnel bref tout ce qui peut etre rassurant. MERCI PAR AVANCE
AM American126 ·
bonsoir, nous partons le 19 sept au grand hotel royal sharm pouvez nous renseigner sur cet établissement, ayant un mauvais souvenir l'année dernière d'hurgada!! nourriture mauvaise qualité, animation médiocre et surtout russland mal élevé!!nous sommes un peu strésse de ce qui nous attend !!! mais la mer rouge est si belle que l'on s'accroche!!! merci d'avance pour toutes vos informations
NE Nemofisch ·
Bonjour, je reviens d'un séjour de 2 semaines au grand sharm. Depuis que je vais en mer rouge (10 àans) c'est le plus bel hotel que je n'ai jamais eu. C'est un vrai 5*. Nous étions logés à la chambre 518 (2 lits) et c'était impeccable même pour mon ami qui à la suite d'une fracture était en fauteuil roulant. L'hotel possède son house reef au bord duquel nous avons pu voir une manta et une raie léopard. Le ponton flottant garanti les coraux mais bouge beaucoup à marée haute et demande d'avoir le pied marin. J'avais pris l'habitude au bout de 2 jours. Le club de plongée de l'hotel CAMEL est très très cher mais vraiment pro. Tu peux utiliser les clubs de plongée urbains qui viennent te récupérer à 8H du mat pour partir en bateau toute la journée. Si tu veux des photos de l'hotel, demande sans hésiter. Je recommande vraiment cet hotel à tous les points de vue (propreté, gentillesse, sens du service, courtoisie, localisation...). Si comme moi tu aimes la paix vas au bord de la 3ème piscine que peux de gens connaissent accès par l'extérieur (très chaud) ou par le niveau 200 (ascenceur) tout à gauche par le couloir. La douche y est fraiche, il n'y a pas d'animation italienne à cette piscine. Je profite de ce message pour remercier toute l'équipe de l'hotel qui a contribué à la qualité de notre séjour.
NEMOfisch - passionnée de plongée et en lutte permanente contre les arnaques
NE Nemofisch ·
bonjour, je peux te répondre car je rentre (hier) du GRAND SHARM IBEROTEL. LE GRAND SHARM est directement sur la plage. Vu le dénivellé il est doté d'un ascenceur qui te permet d'atteindre le niveau 0 (piscines et plage) et le niveau 6 (LOBBIE) la réception.

L'autre hotel est plus loin sur la route et n'a aucun accès plage direct. J'ignore si en résida&nt dans cet hotel vous aurez accès à la plage du GRAND SHARM, tu devras leur poser la question par mail, mais pour rejoindre l'hotel vous aurez une côte à monter et à descendre sous 40°. En ce qui me concerne je te recommande vraiment le GRANS SHARM que j'ai réservé à un excellent prix sur PROMOVACANCES.
AM American126 ·
bonjour et merci pour ces infos précieuses et rassurantes!!!! la clientèles russes est elle importantes? la variétée et la quantitée de la nourriture ??? Nous restons 15 jours j'espère que nous ne mangerons pas la meme chose merci
AM American126 ·
bonjour!

Nous partons en septembre au royal grand sharm est ce le même que l'iberotel?? et que pouvez vous en dire , êtes vous sastisfait de votre séjour?? Faut il prévoir palmes et masques et tuba ou l'hôtel les mets à dispositions. Merci de vos réponses
AM American126 ·
🙂 re bonjour,

Nous voulions aussi savoir si l'hôtel fournissait les palmes masques et tuba pour le snoorkling ??? Ou devons nous prévoir de les mettrent dans nos valises!! merçi
NE Nemofisch ·
bonjour a sharm les russes sont nombreux car naama baye (4km) est très snob. en ce qui concerne les palmes masques et tuba si tu n emportes pas ton matériel tu pourras le louer au club de plongée de l hôtel mais c est très cher ou aller l acheter au old market (4km)pour 1cout de taxi de 15LE (3 euros aller) au tarif normal de décathlon. a l hôtel vous aurez un distributeur d' argent et il y en a partout en ville. petit truc a savoir pour les paiements d' articles tels bijoux ou frais de séjour : les prix en LE sont convertis en dollars puis en euros. conseil : si vous prenez du liquide il vaut mieux prendre des dollars. autre truc si tu fumes réserve une chambre fumeurs et si tu veux un grand lit demandes le aussi mais d' après ce que nous avons vu avec les autres français, les chambres a1 grand lit sont autour de la petite piscine et donc loin des restaurantS. il faut penser a la chaleur qui rend les déplacements pénibles. si je peux répondre a d' autres questions n hésites pas cordialement
AM American126 ·
bonjour,

Merci de m'avoir répondu, vos renseignements sont précieux. Avez vous été sastisfait de votre séjour?? Sur vos conseils, j'ai voulu préciser auprès de mon tour opérateur " promovacances" les spécificitées de la chambre, mais il est trop tard pour effectuer une modification j'ai appelé l'hôtel afin de parler au représentant local promovacances mais surprise!! il n'y a personnes!!! j'envisage donc de faire parvenir un fax précisant nos demandes!! pensez vous qu'elles seront prises en compte qu'elle sont les meilleurs emplacements de chambres dans l'hotel avec une vue sympa et calme!!(même en lits double et non fumeurs) d'ailleur l'hôtel et le restaurant ont t'ils des zones fumeurs? êtes vous parti avec promovacances?? Si oui avez vous rencontrez un responsable à l'hôtel où sommes nous lâchés dans la nature?? Sans rien vous expliquez.. Nous avons un très mauvais souvenirs de la clientèles russes à hurghada l'année dernière, très très vulgaire, sans gènes, ivres dès le matin réservant les transats la nuit, allant jusqu'a balancé votre serviette et vos effets perso sur le sable pour prendre les transats pendant votre absence ( déjeuner) nous avons été témoins de ce genre d'évènements affligeants voir violent avec des clients étranger j'avouerais que nous préfèrons un hôtel snob mais avec des clients respectueux et bien élevés. cordialement
NE Nemofisch ·
bonjour, cela fait 15 ans que je vais en mer rouge et je peux dire que le grand sharm est incontestablement le plus bel hôtel que nous ayons eu a tous points de vue. c est un vrai 5 étoiles. si vous envoyez un fax ils le prendront en compte, moi j avais téléphone 2 fois pour le fauteui roulant de mon ami. l accompagnateur prompvacances ( mahrmoud) était très très bien et présent tous les jours a 18 h. nous avions la chambre 518 ( étage en dessous du lobby) et c était super car nous n avions qu un étage a monter aux heures d' affluence des 2 ascenceurs. pour les transats faites comme moi : a la pisci e soyez sympas aveces garçons des serviettes et demandez leurs de vous réserver votre place tous les jours a l heure qui vous convient. en échange n oubliez pas le pourboire. a la plage (en étage) il y a toujours de la place mais les toilettes sont un peu loin sous la canicule. j ai oublie mais notre chambre 518 était avec 2 lits et fumeurs - vue sur la mer et a l écart du bruit. pour les russes je n en ai vu aucun de saoul, ils étaient simplement encombrants a la piscine en sautant tout le temps dans la piscine avec bcp de bruit. pou être honnête j je dois dire que j ai 54 a s et que la patience et l indulgence ne sont pas forcément mes qualités ( rire). quand je voulais la paix, le silence j allais a la petite piscine que peux de gens ont trouvée. le service y est le même ( service de boissons) mais avec bcp d' ombre, peu de gens et des douches fraiches + l accès aux chambres par les couloirs de l hôtel . si vous allez vous baigner vers 17h15 / 18h peut être verrez vous comme moi 2 raies leopard et 1 manta. avec prompvacances je n ai eu aucun pb, au contraire, seul bémol le vol aller fait escale a hurghada avant sharm (Roissy) et le retour part théorique a 3G du mat mais nous sommes partis a 4h et arrives a Orly. prévoyez de manger avant de rentrer dans l avion car le service est insuffisant. je vous signale le macro a l aéroport . autre truc a savoir pour le retour: vous quitterez l hôtel minuit mais vous devrez rendre la chambre a 16 h dernier délai et le all inclusive s arrête a midi, nous ne le savions pas mais heureusement pour nous, l état de mon ami nous a permis de garder notre chambre jusqu a 22 h. si non nous étions 19 personnes a prendre le vol et l hôtel avait mis 4 chambres a dispo. notez que le 11 juillet l hôtel était complet. les 2 fois ou j'ai téléphone a l hôtel ils n avaient pas encore la réservation prompvacances qui doit les envoyer a la dernière minute. bonnes vacances et surtout ne soyez pas inquiets c est un excellent choix. n oubliez pas d' aller le soir a naama bay ( c est d' ailleurs de la que partent tous les bateaux de plongée le matin) si vous voulez être traites comme des princes par tout le personnel, le meilleur moyen c est la courtoisie et ils le méritent car ils sont super. la période que vous avez choisie ne correspond elle pas au ramadan ? si c est le cas soyez patients car avec la canicule le personnel est extenue. voilà je crois que j ai pense a tout vous dire. cordialement
AM American126 ·
Merci Nemofish,

Pour ces précieux renseignements, nous voulions également savoir quel est le montant du pourboire à donner aux garçons de piscine ou de plage pour bénéficier d'un transat pendant la durée du séjour et donniez vous tout les jours ou à la fin du séjour. Pensez vous qu'il serait judicieux que j'envoi un fax avant notre arrivée pour réserver la chambre 518 et qu'il sera pris en compte n'ayant pas préciser à promovacances que nous sommes fumeurs? il est trop tard pour effectuer une modification. J'aime aussi la tranquillité!!! malgré mes 36 ans (rire) Cordialement
NE Nemofisch ·
bbonjour, pour les pourboires a la piscine j ai donne 20€ a la fin du séjour . je ne sais pas si c'était assez mais ils étaient contents. pour la chambre, tu peux envoyer un fax précisant que tu veux une chambre fumeurs et calme a l'etage des chambres 500 car si la. 518 n' est pas libre ce serait, a mon avis dommage d' être a un autre étage. il y a au service relations clients une jeune femme qui parle très bien français mais si tu peux écrire ton fax en anglais et en français c est mieux car Promovacances envoie a l hôtel les noms des clients très peu de temps avant to arrivée. j ai oublie de dire que la nourriture est excellente et au thème d' un pays différent chaque soir. tu verras le personnel est vraiment a notre disposition partout bonnes vacances ... j y retournerai bien moi mais ce sera pour l année prochaine.
AM American126 ·
Merci Nemofish, de tout ces renseignements qui sont rassurant, promis j'aurais une pensé pour toi lorsque je serais sur place et je trinquerais a ta santé!! rire!!!! mille merci
NE Nemofisch ·
merci a toi de m avoir permis de te dire tout le bien que je pense de cet hôtel et de son personnel. pense aussi a faire un coucou a la manta et ma. copine la raie Leopard de l' hôtel. j aimerai avoir tes commentaires a ton retour pour avoir ta vision perso. bonnes vacances a ton tour. cordialement. 😏
AM American126 ·
promis, je te ferais part de mes impressions à notre retour, nous partons du 19/09 au 03/10 a bientot

Similar discussions

You might also like