Hésitation entre Char El Cheik et Hurgahda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

nosu avons décidé de partir en Egypte cet été (au mois d'aout) mais nous hésitons encore entre char el cheik et Hurgahda!! Hurghada m'a l'air d'avoir un cadre plus magnifique que char el cheik!!! Les hotels que nous avons choisit sont soit le LTI donna Beach club soir le calimera club! Quelqu'un a t'il des infos la dessus!

Nous partons avec la société LUXAIR et dans la brochure il est marqué qu'il faut des chaussures de plage? vous pouvez me dire pourquoi? Est ce qu'il y a un aéroport a Hurghada ou il y a un transfert entre charm el cheik et hurgahda??

Je vous avourais aussi que nous qd meme un peu peur suite aux attentats de l'an dernier!!

Merci pour vos conseils

@+ et viviement les vacances!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ni l'un ni l'autre ne sont vraiment en Egypte ; deux stations purement balnéaires, presque extra-territoriales, sans intérêt en elles-mêmes, luxueuse pour Sharm, style beauf pour Hurghada... Rien à voir aux environs d'Hurghada.

Il y a un aéroport à Hurghada.

Michel
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

Les chaussures de plages, c'est pour que vous puissiez marché "tranquillement" sur le corail qui recouvre le fond de la mer à faible profondeur, sinon vous risquez de vous blesser les pieds en allant nager...

Tout à fait d'accord avec Tatra. Hurghada et Sharm ne sont pas l'Egypte, c'est sous le soleil et les hotels ont tous des piscines... Au départ d'hurghada, il est facile de visiter Luxor, et au départ de Sharm, les excursions sont dans le Sinaï, avec les bédouins ou au monastère Ste Catherine.

Dahab, à 100 km au nord de Sharm et déjà bien plus égyptien, et il y a des hotels de luxe mais aussi moins le choix qu'à Sharm ou Hurghada.

De Sharm on peut prendre un speedboat (2h) pour Hurghada, mais je ne pense pas qu'il y en a tous les jours. Bonnes vacances!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Tatra Globetrotter ·
Les chaussures c'est aussi contre les poissons-pierre, piqûre mortelle... http://www.blueocean.ws/poissons/poisson_pierre/poisson_pierre.htm

Michel
CH Chrisdoudou ·
😎Bonjour, Oui il y a un aéroport à Hurgadha. Il vaut mieux avoir des chaussures de plage. Il y a 2 ans, en marchant dans l'eau, j'ai buté contre un petit rocher et j'ai dû me faire recoudre le gros orteil. Pourtant l'eau est très claire mais par moment les rochers sont dans le sable et il y a juste la pointe qui dépasse et on ne les voit pas. Chris.
DJ Djiss ·
Salut! Comme Parvat je te conseille plus Dahab, histoire de te sentir un minimum en Egypte. A toi de voir ce que tu recherches pour tes vacances...
- Suivre son chemin-
PH PhilDum ·
Salut, ayant été 2 fois à hurgada et 4 fois à sharm, pour ma part sharm est plus beau que hurgada au niveau environnement, mieux préservé.maintenant, il faut savoir ce que tu recherche. pour la plongée où le snorkeling, y a pas photo; c'est sharm qu'il te faut. les chaussures de plages c'est éffectivement pour les coraux qui bordent la plage(pas partout).les poissons pierre, en général ils ne sont pas au bord de la plage, il est vrai que j'en ai vu un jour un par 20 cm.n'empêche moi j'y retourne en mars. pour les attentats, j'y ai été en juin (avant) et en septembre (après) bref il ne faut pas se formaliser avec cela. bonnes vacances.
AD ADV Veteran ·
Juste une info

Il y a beaucoup plus de vent a hurghada qu'à sharm. personnellement j'ai du mal a supporter la chaleur qu'il fait à sharm. je me sens mieux à hurghada😉

ADV

Similar discussions

You might also like