Bonsoir
Je suis contente que le blog vous ai plu, nous l'avons fait car on nous demandait souvent des photos et on s'est dit que ça simplifirait les choses, en plus l'hôtel n'est pas mis en valeur dans les brochures, en voyant les photos des catalogues on a pas forcément envie d'y aller, mais une fois sur place on a qu'une hâte c'est d'y revenir!!!! certe l'hôtel, je le dis et le redis n'est pas digne d'un palace, mais honnetement vaut bien un 5* de Naama Bay: THE TREE CORNERS RESORT pour ne pas le citer et qui nous a décu, super joli, mais c'est tout!! alors qu'au Beach, le seul point négatif à nos yeux, serait la simplicité de certaines chambres, après c'est chacun ses goûts, donc je fais réponse à vos questions
Pour la sortie quad, et les autres, nous passons par Sayed un guide qui est maintenant au Caliméra Moderna Beach, mais avec qui nous avions sympathisé au premier séjour (pas une semaine sans qu'il n'envoie de SMS ou qu'on s'appelle) il est super!!! d'ailleurs sur d'autres forums, d'autres personnes le conseil, et disent également du bien de lui, si vous le souhaitez je vous laisserai ses coordonnées sur place, il est bien moins cher que les agences, par contre éffectivement si jamais il y a un pépin, le T.O prend il en charge ça je n'en sais rien!!!!
Pour les excursions, il y a la réserve naturelle à faire, mais si c'est juste pour faire du snorkelling, franchement on voit autant à la barrière de l'hotel, n'oubliez pas qu'elle se trouve au bout de la plage après le poste de surveillance, donc quand vous êtes face à la mer c'est à gauche tout au bout de la plage, ayez une pensée pour nous quand vous verrez nos amis les poissons!!!!
Il y a aussi l'ile de Tiran, mais que si la mer est calme,
Il y a un club de plongée si vous êtes interessés
Le monastère Ste Catherine
Le canyon coloré
Les ballades à chameau
Le mont Sinaî
Bref, assez pour s'occuper, mais nous perso, au Beach on a pas du tout envie de bouger, on profite de la mer, et on fait les sorties plutot en décembre, car que ce soit avril ou juin juillet, il fait chaud à mourir!!
Nos amies sont là bas en ce moment, et elles m'ont appelé, il fait plus chaud d'après elles que cet été!! Par contre un p'tit conseil, allez manger au resto italien, vous bénéficiez de 50% et les menus ne sont pas chers et meilleurs qu'au resto traditionnel!!!!!! n'hésitez pas au bar de la plage à demander à Gamal de vous faire un cocktail ice mango!!! un délice!!!! si vous avez la possibilité d'emmener des vêtements pour enfants, jeux, stylos, crayons de couleurs, vous ferez des enfants bédouins, des enfants heureux, à chaque séjour nous partons chargé: cet été on a ramené plus de 200kg, et les photos d'eux qu'on avait fait en avril, ils étaient heureux!!!
Par contre pour la sortie quad, allez y au levé du soleil, c'est plus chouette, et il y a quasi personne, mais cela impose de mettre le réveil de bonne heure!!!
Pour ce qui est de payer en Euros ou en L.E. on est du meme avis que vous, on demande le prix en L.E et après en euros et on voit!!!
Si vous prenez le taxi pour aller au vieux marché, au grand max mais alors grand max 2E ou en étant ferme et en montrant que vous êtes habitué 8 L.E mais il faut pas caler!!! quand on sait le prix du litre d'essence, c'est bien payé
Petit service quand vous serez là bas, pouvez vous saluer Tarek (sous directeur) il parle très bien français, ça c'est un avantage, car ils sont pas nombreux à parler notre langue, beaucoup l'anglais, et l'allemand, pour nous c'est pas gênant on le parle! Mohammed (le nubien qui s'occupe de la piscine) Gamal (resto plage et au montimare café le soir) Charlie (animateur: le chef S.V.P il est tunisien et parle aussi français) enfin si vous avez l'occasion de discuter avec les uns ou les autres, saluez les tous de la part de Philippe Sophie et les enfants. Si d'autres questions n'hésitez pas! amicalement Sophiesc
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge
http://mer.rouge.over-blog.com