Hôtel Club Marmara à Taba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour, je souhaiterais aller cet hiver au club marmara de taba mais problème, je ne trouve pas d'avis.... quelqu'un y est-il allé? merci
EX Exocet17 Regular ·
Bonjour, Je suis allé l'année dernière à l'hôtel Mövenpick qui se trouve à Taba et qui est proposé par Marmara. J'étais parti avec un autre tour opérator mais j'ai croisé des personnes habillées aux couleurs de Marmara et après avoir discuté avec eux, j'ai appris que cet hôtel faisait partie des propositions de Marmara. C'était nouveau m'a t-il semblé. Atterrissage à l'aéroport (si on peut appeler ça un aéroport) de Taba perdu sur un plateau du Sinaï puis direction la bord de mer pour 3/4 d'heure de bus dans des lacets de montagne. Peu avant Taba, un contrôle militaro/policier, avec un sérieux contrôle d'identité. (Taba Height se trouve à quelques kilomètres avant la frontière Israélienne alors que le Mövenpick est à la frontière) L'hôtel est situé à quelques centaines de mètres de la frontière Israélienne. Entre la frontière et l'hôtel il y a le Hilton auquel on a accès par un chemin qui longe la plage. On y trouve un club de plongée et tout un complexe de magasins de souvenirs, alcools, cartes postales etc. L'hôtel est très bien, les chambres spacieuses, propres et la nourriture abondante mais parfois un peu répétitive si on fréquente toujours le même restaurant. Il faut alterner avec les différents restaurants. Il y a un accès direct à la plage, qui est faite de galets et de sable probablement rapporté, car nous sommes au pied du Sinaï. On trouve une piscine couverte et chauffée, une piscine principale découverte ou viennent les locataires de l'hôtel principal et une deuxième piscine plus petite ou se rendent les familles qui habitent dans des petites maisonnettes (bungalow). Pour faire de PMT ou snorkeling c'est l'idéal. Il y a un rocher devant la plage avec corail et tous les poissons qui vont avec. Méfiez-vous du club de plongée Aqua Sport qui n'est pas très sérieux. J'ai vu une personne avoir un problème de décompression qu'on a laissée repartir dans sa chambre comme si de rien n'était. Pas du tout top ces gens là. L'animation de l'hôtel est discrète, un peu de volley, boules, jeux divers et le soir les spectacles sont gentils mais sans plus. Il n'y a pas d'endroit dédié au spectacle, pas d'amphithéatre, gradins, tout se déroule en plein air à plat, sans une scène proprement dites. Les visites ou excursions à faire sont assez rares et ASSEZ CHERES. Pour Petra c'est une expédition par la mer, suivie d'heures de bus et à un prix prohibitif. A part ça il n'y a pas grand chose. La ville d'Eilat, le couvent Ste Catherine et peut-être un couché de soleil dans le sinaï. Sorti de l'hôtel il n'y a rien. Quelques pauvres habitations occupées par les personnes qui travaillent dans les hôtels, des dromadaires qui courent dans la rue et la frontière Israélienne avec son lot de gens armés jusqu'aux dents. Il faut savoir qu'en quelques kilomètres on trouve successivement, l'Egypte puis Israel, puis dans le fond du golfe d'Aquaba la Jordanie et face à l'hôtel l'Arabie Saoudite. Par moments on entend des tirs d'armes lourdes car il parait qu'il y a un champ de tir pas très loin. C'est surprenant mais pas inquiétant, quand tout ce petit monde reste calme. Si vous voulez d'autres renseignements, je me tiens à votre disposition.
J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé.
FO Foflo ·
Bonjour et merci pour tous ces précieux renseignements. Nous avons choisi Taba pour pouvoir nous rendre à Petra... Encore merci
MI Micro Regular ·
Bonjour, ns recherchons également des commentaires sur l'hôtel, mais également sur les excursions au départ de TABA, pour Jérusalem et pour PETRA. Qui les a faites, et est-ce qu'il y a des bons TUYAUX de faire ces excursions hors MARMARA ? J'attends tous vos commentaires. Merci beaucoup.
PE Petrus89 Regular ·
Bonjour, ns recherchons également des commentaires sur l'hôtel, mais également sur les excursions au départ de TABA, pour Jérusalem et pour PETRA. Qui les a faites, et est-ce qu'il y a des bons TUYAUX de faire ces excursions hors MARMARA ? J'attends tous vos commentaires. Merci beaucoup.

je suis aussi interesse par des infos sur taba ou j'envisage d'aller mi fevrier

merci de votre retour
MI Micro Regular ·
Bonjour, ns pensons y aller, soit en mai, soit en Septembre, mais si vs partez avant, merci de ns donner des infos, mais c'est peut-être risqué, de partir hors Marmara !!! Qu'en pensez-vs ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

mais c'est peut-être risqué, de partir hors Marmara !!!

Comme Taba n'est qu'un complexe d'hôtels, et pas une ville, c'est sans doute délicat de s'en tirer hors des organisations en effet.

Michel
PE Petrus89 Regular ·
Bonjour

savez vous si il est possible de se rendre facilement pour une une journee de TABA en EGYPTE a ELLAT en Israel qui est a eulement 24 km de Taba?
TA Tatra Globetrotter ·
Non, pas facilement.

Michel
PE Petrus89 Regular ·
peux tu preciser ce qui est pas facile ?
TA Tatra Globetrotter ·
peux tu preciser ce qui est pas facile ?

D'abord, vous n'êtes pas dans une ville, mais dans une sorte de camp pour touristes, avec juste des hôtels, et sous haute surveillance ; ensuite cela suppose de passer la drontière vers Israël, de se véhiculer jusqu'à Eilat, d'en repartir, de repasser la frontière dans l'autre sens en payant la taxe de sortie, de refaire un visa égyptien - bon, éventuellement Sinaï si vous n'allez pas vraiment en Egypte ensuite.... Bref, ça sent la corvée, quand même. 😕

Michel

Similar discussions

You might also like