Hôtel Flamenco Resort El Quseir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
bonjour, je voudrais avoir des infos sur cet hôtel : confort, nourriture, excursions proposées (le caire, tarif?), les chambres? est ce un hôtel animé? des points négatifs? merci pour vos réponses. Ln
LO Louxor Veteran ·
Excursions au départ de Qseir ?

MDR !!!

Hurghada, à la limite, et où il n'y a rien à voir si ce ne sont d'autres hôtels, qui n'est "qu'à" trois heures de route ! Pour Le Caire, prévoir environ 9 à 10 heures de route et pour Louxor environ 4. Par trajet ! Qseir est vraiment le trou perdu de chez trou perdu, même le village de Qseir est à une vaingtaine de Km des hôtels !
LN Ln0211 Regular ·
Mais justement je recherche un hôtel ki ne soit pas à hurghada, station balnéaire importante innondée de touristes, et qui ne représente absolument pas l'egypte! Par conséquent, el quseir n'étant pas encore innondé de touristes, reste peut etre plus authentik et plus sympatik! certe peut etre pas gd chose à visiter aux alentours à moins de faire de lgs trajets comme pour aller au caire! d'ailleurs, cet hôtel propose le caire sur 2jrs/ 1 nuit, ou encore une excursion ds le désert. sachant que je fais la croisière avant, je ne cherche pas la foule ms plutôt le calme! cet hôtel est à 6 km de quseir et non à 20 km! De plus, habitant déjà ds un trou perdu, cela ne devrait pas trop me changer!!!😉
LO Louxor Veteran ·
Qseir, ce ne sont que quelques hôtels avec rien d'authentique ni rien de pittoresque ! Ces sont des constructions toutes récentes faites uniquement pour le tourisme et où il n'y a que des touristes ! Même le village est de contruction récente, d'ailleurs. C'est l'endroit où se rassemble des centaines de touristes en quête de calme et de solitude, dans la mesure où on peut être au calme à quelques centaines... Excursions dans le désert ...Le Caire deux jours une nuit au départ de là ... Faut rire ou pleurer ?

Si tu veux voir vraiment le désert, au lieu d'aller là, va plutôt du côté de Farafra ou de Bahariya, là, oui, tu verras le désert ... et ses habitants, pas encore des trucs tout faits pour les touristes ! Ou du côté de Marsa Matruh, où le tourisme balnéaire n'est pas encore trop développé et où tu n'est pas loin de Siwa et le désert lybique.
JA Janssens ·
Cher Louxor,

Vous dites que Quseir est de construction récente!!!

C'est de Quseir que Hatchepsout envoyait ses expéditions maritimes vers le pays de Pount. Quseir fut jusqu'au Xème siècle le plus grand port maritime de la mer Rouge. La forteresse qui domine la ville date du XVIème. Les maisons, faites de corail, ne datent pas d'hier.

Bref, cher Gérard, boire un thé ou fumer une chicha dans un des cafés de bord de plage présente un certain charme.

Christian
LO Louxor Veteran ·
Faux. Vous dites là ce que racontent les guides des TO pour faire croire aux touristes qu'ils sont près d'un lieu historique. Le point de départ des expéditions vers Pount était situé à El-Ghardaka (Hurghada). Qseir servait de point d'attache aux bateaux qui amenait autrefois le blé de Haute Egypte vers l'Arabie. Le fort contruit par le sultan Sélim domine la petite ville (mais les hôtels sont quand même à distance respectable de cette ville... Vous pouvez aussi citer Marsa Umbarek, qui est proche des anciennes mines d'or et même, beaucoup plus au sud, à 300 Km de Qseir ou 150 de Marsa Alam, l'ancienne Bérénice. Là au moins il y a quelque chose à voir, même si c'est dépoque tardive (Ptolémée II Philadelphe).

Mais à ce rythme là, on peut dire aussi que St Trop n'est pas un lieu touristique récent... C'est bien un très ancien village qui n'est devenu un endroit à la mode que grâce à une certaine B.B. dans les années 1950... Mais que reste-t-il du vrai St Trop ? De même, il y a 20 ans, Hurghada n'était qu'un village de pêcheurs et Qseir comptait 2.000 habitants au maximum, beaucoup d'entre eux travaillant dans l'extraction des phosphates. Les rives de la Mer Rouge étaient encore intactes, on voyait nager des dauphins non loin des côtes alors que maintenant, on est onligé de leur faire un sanctuaire, tant ils ont été dérangés par l'urbanisation à outrance, les rejets poluants de l' industrie touristique et le massacre de bancs de coraux.
JA Janssens ·
Les guides des TO ne parlent pas de cela car 99% de leur clientèle vont à Quseir pour faire de la plongée. Il y a 2 hotels dans le village meme (sea princess et hotel de quseir) et 3 dans les environs immédiats (flamenco beach, movenpick et radisson). Aucun de ces hotels n'a déplacé ou détruit un bloc de corail pour le confort de ses clients contrairement à beaucoup d'autres. Lorsque la mer est calme, vous voyez encore des dauphins non loin du bord. Je sais, cher voisin, que vous etes un fanatique de Louxor(moi aussi) mais pourquoi dénigrez vous systématiquement toute personne qui veut se relaxer au bord de la mer Rouge et montrer à ses enfants les merveilles du monde corallien.

PS: j'adore boire un pastis au port de st-Tropez

Christian
LO Louxor Veteran ·
Sans oublier le "Mangrove" et l'archi-fréquenté "Utopia"... Et c'est une guide de Rev'Vacance qui m'a raconté ces énormités... Quant à la construction des hôtels de Marsa Alam, elle a nécessité la destruction de 6.000 m3 de coraux et un procès est encore en cours à ce propos, une décision de la Cour Suprème vient de casser un jugement d'acquittement (Cf les archives de Al Ahram Hebdo). Je ne dénigre pas systématiquement ceux qui veulent aller sur les côtes mais ce qui m'offusque, ce sont les gens (et il y en a sur le forum, hélas) qui vont passer quelques jours aux bords de la Mer Rouge puis viennent dire qu'ils connaissent l'Egypte alors qu'ils n'ont pas mis les pieds en dehors de leur hôtel ou, au pire, pour faire un saut en troupeau à Louxor. Je dis bien "troupeau" car il suffit de les avoir vu débarquer à Louxor pour s'en assurer ! Qu'une fois pour toutes ils sachent que ces lieux n'ont rien à voir avec l'Egypte tout comme passer une semaine à St Trop ne permet pas de dire qu'on connait la France. P.S. Je préfère un petit rosé sur le port de Bandol ... ou une bonne bière au Vaudrée 😉.

Similar discussions

You might also like