Hôtel Ghazala Garden à Sharm el Sheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Voila, j ai reservé mes vacances a sharm el sheikh du 14 au 29 juillet au ghazala gardens. Qui peu me renseigner en général sur cet hotel? la qualité du service? la nourriture? les posibilités de sport le all inclusive? merci d avance pour les renseignements
CE Celine333 ·
toujours personne qui ne connaît cet hôtel??? je commence à desesperer.... enfin bon, je ferais mon compte rendu en rentrant....😉
LA Lavaca ·
Bonjour Céline, j'espère que votre séjour au Ghazala s'est bien passé et que vous n'avez que de bons souvenirs. Nous venons de réserver pour une semaine à la fin octobre : pourriez-vous svp nous en donner qqs détails, notamment sur les possibilités de faire du snorkeling sans être une nageuse de choc (je préfère avoir pied et d'avoir toujours la plage en vue ...) Merci d'avance
lavaca
CE Celine333 ·
Bonjour, oui mon voyage s'est très bien passé. Pour finir, nous avons été logé au ghazala village, qui est jsuet en face, mais ca fait partie du même hotel.

Pour le snorkling, c'est le rêve, il y a tout ce que vous voulez au bord de la plage... pas vraiemnt besoin d'aller faire des excursions en bateau... En entrant dans l'eau, a 10 cm du bord, il y a deja des poissons... Pas d'onquiétude, les poissons, on les voit plutot quand l'eau est peu profonde, la ou il y a des corails... voila, si vous avez d'autres questions, je suis la...
LA Lavaca ·
😎😎😎 MERCI BEAUCOUP pour votre réponse, Céline, nous partons le 24/10/06 de Stuttgart (nous sommes près de Strasbourg) et c'est pour la première fois à Sharm el Sheik le PMT (palmes masque tuba) est prêt !!! Avez-vous fait de la plongée avec bouteille ? @bientôt p-e ici même
lavaca
CE Celine333 ·
Quelle chance... c est vraiment un coin super...

non, nous n avons pas fait de plangée avec les bouteilles... je ne suis pas trop attirée par ca et honnetement, quand j'ai vu ce qu on pouvait voir avec PMT, je n ai pas ressenti le besoin de faire la plongée... mais tout pres de l'hotel, plusieurs agences organisent des bapteme de plongée, des stages pour débutant ou avancés... en tout cas, il y en a pour tout le monde....

j'espere que vos vacances se passeront très bien
NA Natvalclem ·
Bonjour, nous partons avec nos trois enfants (8, 6 ans et 10 mois) dans cet hôtel début novembre. Pourriez-vous me décrire l'hôtel et me dire ce que vous en avez pensé (plage, extérieurS, chambres, nourriture ...). Quel temps avez-vous eu fin octobre ? Merci par avance pour votre réponse.
LA Lavaca ·
Bonjour, Tout d'abord, c'était il y a un an - et étant donné mon âge avancé j'ai déjà beaucoup oublié !😇 De tous les hôtels où nous avons séjourné en Egypte celui-ci était malheureusement le moins comfortable. Mais tout dépend de ce que vous cherchez ... La chambre était minuscule mais calme, dans un bungalow non loin de la piscine - mais certainement il en existe de plus grandes. La piscine est belle à voir (cf photo), mais nous ne l'avons pas utilisé. L'unique restaurant de l'hôtel (nous avions demi-pension : à éviter si possible) est d'une tristesse absolue et aurait grand besoin d'être rafraîchi, mais ok, on n'y va pas que pour manger ... Quant à la qualité de la nourriture je ne m'en souviens pas, ce qui est plutôt bon signe et veut dire que personne n'a été malade, mais rien d'exceptionnel non plus qui aurait laissé un souvenir plus marqué. La plage est sympa, il n'y avait jamais trop de monde, donc toujours des chaise-longues disponibles. C'est par ailleurs une des rares plages dans le coin avec un accès à l'eau en sable et pente douce : un bon point, surtout avec des enfants ! Le temps était super et sans surprise : il ne pleut jamais en Egypte 😎, pour la météo actuelle vous devriez trouver sur internet. L'hôtel se trouve dans une vaste zone touristique avec de nombreux hôtels, restaurants, magasins de toute sorte - le soir c'est très animé, mais si vous voulez découvrir l'Egypte des Egyptiens ce n'est pas le bon endroit ... Beaucoup de Russes et d'Allemands, comme partout. Globalement, pour un séjour "balnéaire" à la mer rouge nous avons préféré plus au sud d'Hurgada, Safaga. Pour la plongée, il y a des coins vraiment à voir. Bon, j'espère que ces qqs souvenirs vous aideront, n'hésitez pas à poser de question plus concrètes, si besoin. Bonnes vacances en tous cas !
lavaca
NA Natvalclem ·
Merci pour votre réponse. Nous avons hâte de partir, avec le mauvais temps qui pointe son nez ici, un surplus de soleil sera bienvenu. Il est bien entendu que sharm el sheick n'est pas la destination idéale pour découvrir toutes les richesses de l'Egypte ! Nous avons déjà eu l'occasion de découvrir le reste de l'Egypte et des pays voisins à plusieurs reprises, mais cette fois-ci notre voyage là-bas n'est pas à visée culturelle, nous y allons pour faire de la plongée sous-marine, comme la plupart des touristes là-bas. Cordialement.
KY Kylah84 ·
Bonjour,

Juste une petite précision pour les prochains lecteurs : Selon la photo que vous avez posté, vous avez séjouné au Ghazala Beach et non au Ghazala Gardens!

Cordialement Kylah

Similar discussions

You might also like