Hôtel Grand Makadi du 9 au 20 août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partons du 09/08/07 au 20/08/07 au Grand Makadi, ça sera notre premier voyage en Egypte et j'aurais aimer savoir si d'autres personnes y vont en cette période afin que l'on se rencontrent, j'ai 22 ans et elle 18 donc nous sommes dans un âge ont nous aimons nous amuser (raisonnablement bien sur). Ceux qui y ont été peyvent me dire ce qu'ils pensent de l'endroit ça fera aussi plaisir ;)

Merci et j'espère à très bientôt !
SE Sebasti13 ·
Personne 😕 ?
NO Nougatoch ·
je pars vendredi 13 juillet au Makadi Palace (hotel à coté du grand makadi) et je rentre le 28 juillet. je pourrai vous donner des infos sur les deux hotels, restaurants, plages, plongée etc Ayant mes enfants ( 21 et 19 ans) qui m'accompagnent j'aurai des infos // animations, ambiance🙂🙂
SE Sebasti13 ·
Impeccable je vous en remercie :)
NO Nougatoch ·
je suis rentrée en fin de matinée, encore pleins d'agréables souvenirs l'hotel est superbe, décors des milles et une nuit (surtout la nuit quand tout est éclairé : montez sur la terrasse au dessu du restaurant Thai pour apprécier la vue 😉) 5 piscines de différentes profondeurs, avec autour de transats : nous ne sommes pas l"'un sur l'autre" ; dans votre chambre vous aurez deux serviettes de plage pour votre transat et le soir un monsiuer viendra vous les reprendre et vous donnera des séches. la plage est très décevante si l'on s'attend à une palge de sable fin et mer limpide ! plage de coraux donc obligation de mettre des chaussures. vous marchez environ 10 mètres et vous arrivez à des rochers et pleins de petits poissons vous y attendent (il y a une possibilité de rentrer plus facilement dans l'eau en faisant 50 mètres sur la droite, direction méridien : il y a une passe avec du sable mais au bout moins de poissons !) les restaurants sont dispersés dans le makadi palace : attention certains demandent des réservations pour le soir, et malgré le all inclusive, il faut rajouter qq euros ; un petit faible pourle thai garden (les nems N° 2 du menu et le riz N°9 du menu) ! le all inclusive n'est pas identique à ceux que j'ai connu précédement : le minibar de la chambre non compris ni le lobby bar ni certains bars après minuit ; le jus d'orange frais en supplément, et certains menus aux restaurants idem un choix de boissons et bouteilles d'eau à volonté des le matin et le soir, le monsieur qui vient chercher ls serviettes de plage te propose une bouteille d'unlitre pour la nuit (il fait très chaud) question animation : elle est presque inexistante si l'on compare à ce qui se passe dans des clubs (le makadi palace n'est pas vendu comme club) : une équipe d'animation volontaire mais peu de volontaire pour jouer au volley ou water polo sous 40° en plein soleil ; le soir l'équipe organise un spectacle au jocker bar. les chambres sont spacieuses, et dispersées dans l'ensemble des édifices composant le makadi palace. Certaines chambres donnent sur les travaux d'un futur complexe? Vous pouvez l'échanger en allant à la reception : j'ai demandé et j'ai eu satisfaction sans discuter ; il ly a une clim dans la chambre qui ne fonctionne que quand si la clé magnétique est mise (carte magnétique) . Donc normalement quand tu quittes la chambre plus de clim et quand tu rentres le soir, il fait chaud : tu peux demander une deuxième carte à la réception que nous laissions 24h sur 24h "branchée" (les cartes permetttent la mise en route de tout le dispositif électrique de la chambre) il existe une boutique dans l'hotel, pres de deux restaurants : pas grands choses d'interessants : par contre à otre grande surprise les prix sont plus interessants qu'à la zone duty free de l'aéroport. en parlant de l'aéroport, les personnes de la douane très désagréable et nous prennent pour de la M.... si vous jêtes des accros du net, un ordi est à la disposition pour 15 livres egyptiennes (envrion deux euros) pour 1/2 heures, tu peux même réserver j'ai plongé avec le club aquarius. Ils sont situés à qq kilomètres (au royal azur). Si vous voulez plonger avec eux pas de souci, ils sontr très sérieux. un des moniteurs est français. Un minibus vient nous chercher et nous ramène, possibilité de déjeuner sur le bateau pour 3 euros. ils gardent notre matériel pendant le séjour et donc rien à trimbaler tous lesjours (je ne gardais avec moi que ce qui est de valeur : détendeur et ordi) je pense avor fait le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions si vous avez unepetite place dans votre valise, je suis partante !
NA Naftaline ·
bonjour nous sommes un couple dans la trentaine et nous allons aussi a la meme periode au grand makadi hotel par une agence allemande nous serion heureux de faire votre connaissance car nous avions peur de ne rencontrer que des allemands vous pouvez nous contacter a mon adresse mail naftaline67@aol .com merci d'avance
SE Sebasti13 ·
Merci pour toutes ses précisions, avez vous fait des excursions ? Et si oui comment fait ont pour les réservés ? Vous avez eu quelle chaleur ? Est ce respirable ? Merci ;)
NO Nougatoch ·
il fait chaud, très chaud mais qq fois il y avait un petit vent bien agréable certains jours à l'ombre sous le parasol, la montre de mon fils indiquait 37°, enn plein soleil elle a indiqué 46 et nous l'avons retiré car peur de l'abimer ! Dés le matin il fait chaud, soleil et ciel bleu. Je n'ai pas trouvé que la chaleur était insupportable et étouffante (pas plus que lorsque j'allais en Créte). les locaux communs (bar, restaurants, réception) sont climatisés. Il est possible de prendre déjeuner, diner et petit déjeuner en terrasse ou à l'intérieur. j'ai toujours pris mes repas en terrasse, à l'ombre et tout à fait supportable. l'eau est très chaude : quand nous étions sur les coraux et que la mer est basse j'avais l'impression que j'allais me bruler (complétemnt fou comme impression !). Je plonge et qq fois à 30 mètres, nous avions une température de 28) pour les excursions il y a les représentants des TO. mon mari et mon fils sont allés sur une ile de Mamaye (orthographe ?) : départ vers 10h30 retour vers 21 h30 il faut compter environ 55 euros par personne et 4 € pour le transfert à Hurgadha. surout jpour la palge de sable fin et les superbes poissons vus avec palme masuque et tuba Je connais des personnes qui sont allés à Louxor : ravis par le site mais très fatiguant : 50° le jour où ils y sont allés, en plus un convoi de bus ; lors de cette visite ils ont été bcp sollicités par les vendeurs en tout genre d'autres sont allés en bus au caire : très très fatiguant, peu de temps sur place et bcp de trajet en bus (départ vers 4 h de l'hotel, retour très tard). possibilité de prendre l'avion pour s'y rendre avec une compagnie egyptienne (sécurité??) Autrement dans l'hotel : des francais, luxembourgeois, belges, anglais, allemands, polonais, tchéques, autrichiens et un peu de russes : lalangue parlée est donc l'anglais. si vous avez d'autres questions, pas de souci

j'allais oublié dans l'hotel des personnes ne s'étaient pas interessées aux formalités administratives pour l'égypte et ont du effectuer des photos d'identité à l'aéroport ! première possibilité : avoir un passeport et pas de souci, si carte d'identité nationale, il faut venir avec deux photos d'identité
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Au sujet des restaurants vous dîtes que ce n'est pas compris dans le All In ; je suppose qu'il y a un restaurant principal inclus dans le All In et les autres ça se passe comment ? Y a il des menus fixes sans supplément justement pour ses restaurants à la carte ?

Pour le mini bar vous dîtes que c'est en suplément mais je suppose que dans la chambre il y a un minibar donc est ce qu'on peut mettre nos bouteilles d'eau pris au bar ?

Quel bar n'est pas compris dans le all in ?

Nous connaissons cet hôtel pour l'avoir visiter de l'extérieur car en juillet nous étions au Sunrise Royal Makadi. Merci pour vos réponses.
isa
NO Nougatoch ·
Concernant les restaurants : vous pouvez par exemple diner au Dome mais pas y déjeuner. Pour ce restaurant, pas de réservation, pas de supplément (uniquement supplément pour les personnes du grand makadi qui souhaitent y diner) pour le restaurant thai, vous pouvez y déjeuner sans réserver. Le soir vous êtes obligés de reserver et certains plats sont en suppléments. Il en est de même pour d'autres restaurants. nous sommes restés 15 jours et nous avons pu déjeuner et diner sans supplément, cvela est tout à fait réalisable

pour les boissons : toute la journée des serveurs vous proposent des boissons incluses dans le all inclusive.(donc sans suppléments). par contre à partir de minuit certains bars sont payants (ex : joker bar) ne sont pas dans le all inclusive : l'hooby bar (réception ouvert 24/24h) et le minibar de la chambre. dans le mini bar de la chambre se trouvent eau, pespi, et bière payantes. par contre vous pouvez mettre une ou plusieurs petites bouteilles d'eau que vous avez eu dans la journée (données par les serveurs°. J'espère avoir été claire ! c'est un hotel que je recommande car comme je l'ai dit plus haut vous pouvez tout à fait bien manger et boire sans débourser en plus. Par contre si vous vous attendez à un all inclusive style rep dominicaine vous verrez que cela n'a rien à voir et c'est tant mieux ! je pense d'ailleurs y retourner pour la tranquillité et le confort si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas
Bonsoir,

Je vous remercie pour tout ses détails c'est très gentil de votre part.

Le problème de la plage ne vous a pas déranger car quand nous l'avons visité extérieurement il n'y avait pas d'eau seulement des coraux ; il faut marcher environ 100m pour pouvoir se baigner surtout pour les enfants !!!

Par quel voyagiste êtes vous partis ?

Je connais la république dominicaine pour y être allé plusieurs fois au Melia Tropical à Punta Cana c'est vraiment très bien.
isa
NO Nougatoch ·
je suis partie avec LUXAIR Tours, car je n'ai pas trouvé le makadi palace dans d'autres catalogues. ni jets tours, kunoi, marmara, NF. Je sais également que jet air le vends (TO Belge) Le départ de l'aéroport de lUxembourg se fait le vendredi soir et retour dans la nuit du vendredi au samedi (arrivée à luxembourg vers 6h30)
Bonjour,

Je vous remercie, je viens de le trouver sur NF pour cet hiver en espérant qu'il y soit sur le catalogue été 2008.
isa
NO Nougatoch ·
c'est bien si NF le propose, car ce n'etait pas le cas avant. Il propose le grand makadi et le makadi palace, les duex ?
Non seulement le Makadi Palace d'ailleurs je vais à l'agence chercher le catalogue.
isa
NO Nougatoch ·
j'étais au makadi palace et je le préfère au grand makadi, plus d'espace et choix restaurant
Quand on loge au Makadi Palace peut on aller manger au Grand Makadi ?
isa
NO Nougatoch ·
les personnes qui sont au makadi palace peuvent déjeuner, diner dans les restaurants du grand makadi sans souci INversement les personnes du grand makadi doivent payer un supplément pour diner dans des restaurants du makadi palace. D'ailleurs, j'ai vu des personnes qui étaient du grand makadi et qui ne savait pas qui ont été priés de quitter le restaurant ou de payer le supplément. pour reconnaitre que nous sommes du makadi palace nous avons un bracelet jaune
Merci infiniment pour toutes ses précisions.

Quelle numéro de chambre aviez vous et à quelle étage et surtout la vue ? (Par contre j'ai vu sur certaines photos qu'il y a des chambres ou les balcons ne sont pas couverts, c'est surtout pour le soleil !!!).
isa
NO Nougatoch ·
il faut que je recherche car nous avions trois chambres !!! De tête 7436/39/37 ; nous étions presque au dessus du restaurant thai. il n'y avait pas de souci / au soleil. le balcon donnait sur les piscines mais pas sur la mer Il y a la clim dans la chambre qui fonctionne avec la clé qui permet de rentrer dans la chambre et faire fonctionner l'électricité, donc pas trop chaud par contre j'ai demandé à changer une chambre dès le premier jour car nous donnions sur du béton et immeuble en construction. entre la vue et le bruit, pas très agréables pour des vacances Il n'y a pas eu de problème pour changer.
Je vous remercie c'est très gentil de prendre le temps à répondre à mes questions.

Avez vous fait un blog ou albums photos ?
isa
NO Nougatoch ·
pas de blog mais au moins 300 photos ! il faut que je vois avec mes fils pour vousen faire parvenir, ou vous me donner en MP votre adresse mail
Je vous remercie, je viens de vous envoyer un MP.
isa

Similar discussions

You might also like