Hôtel Grand Plaza Hurghada
by Bourriquet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂qui en revient moi j ai lu bcp positif mais des avis sont les bienvenus merci a vous🙂
personne le connait??
MERCI
salut 'bourriquet' je vais aussi a cette hotel en aout avec ma famille, je ne sais pas vraiment quoi en penser car il y a beaucoup de critiques a propos de la nourriture (dans plusieurs site web) ... je me demande si appart la nourriture l'hotel es bien alors si vous avez des informations autres que celle que j'ai déjà pouvez vous me les faires parveir via ce site ou via mon adresse msn momo.dx@hotmail .com
merci d'avances morgane (belgique)🙂
merci d'avances morgane (belgique)🙂
😎Bonjour
Je suis allée au Grand Plaza à hurghada, et personnellement, rien à redire.
Belle chambre (propre), frigo rempli souvent et gratuit. La piscine froide mais en février normal, la plage toujours des transats libre. Pour la nourriture, effectivement, c'est pas trés varié mais bon. Sur une semaine, ça peut aller. Moi qui suis difficile, j'ai quand même était ravie. Les animations le soir, en anglais, en russe et un peu en français.
Dans l'ensemble, rien à redire.
Bonne vacance
Chers vacanciers,
D'ores et déjà je tiens à vous dire que le Grand-Plaza est un excellent établissement que tout est fait pour que le touriste soit le plus content possible ! Sachez aussi que mon épouse, notre fille et moi même y sommes déjà retournés 3 fois et que nous avons faillit y retourner une 4 ème fois cet été, mais nous préférions découvrir un autre lieu de vacances et notre choix s'est finalement arrêté sur un hôtel à Sharm El Sheick !
Toutefois un seul petit regret ! Nous n'aurons pas la possibilité de revoir le manager général de l'hôtel qui est devenu notre ami, j'espère pouvoir compter sur vous afin de lui remettre nos salutations ! son nom est Anthony Azzi, il est d'une disponibilité à tout épreuve !
Au sujet de la nourriture, vous séjournerez dans un hôtel du moyen orient ne l'oubliez pas ! il ne s'agit pas d'une nourriture européenne et la chaleur ambiante (toujours entre 45° et 50° !) ne facilite pas les préparations culinaires. Malgré tout le ou les buffets sont assez larges, à vous de varier vos repas (pour ne pas dire comme certains que c'était la même chose chaque jours !!!) seul petit Bémol manque de crudités !
quelques petits conseils, prenez votre repas dans la salle où vous prenez votre petit déjeuner car à l'extérieur où il est possible de prendre votre repas il fait beaucoup trop chaud ! et le soir n'hésitez pas à prednre votre dîner au restaurant Italien au bord de la piscine intérieur (qui est en peline air ! ) .
A votre arrivée pensez à dire que vous me connaissez, que je suis l'ami belge d'Anthony et vous verrez votre séjour commencera encore plus facilement ! Prenez posséssion de votre chambre et si celle-ci ne vous plait pas demandez au Manager Général si une autre n'est pas disponible et si c'est le cas vous pourrez changé !
Les meilleurs chambre sont celles au rez de chaussé devant la piscine et près du restaurant car une petite terrasse se trouve devant ces chambres avec accès direct à la piscine !
Sur ce bien à vous en espérant avoir été le plus complet possible, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si le besoin se présente.
Laurent Van Brussel
D'ores et déjà je tiens à vous dire que le Grand-Plaza est un excellent établissement que tout est fait pour que le touriste soit le plus content possible ! Sachez aussi que mon épouse, notre fille et moi même y sommes déjà retournés 3 fois et que nous avons faillit y retourner une 4 ème fois cet été, mais nous préférions découvrir un autre lieu de vacances et notre choix s'est finalement arrêté sur un hôtel à Sharm El Sheick !
Toutefois un seul petit regret ! Nous n'aurons pas la possibilité de revoir le manager général de l'hôtel qui est devenu notre ami, j'espère pouvoir compter sur vous afin de lui remettre nos salutations ! son nom est Anthony Azzi, il est d'une disponibilité à tout épreuve !
Au sujet de la nourriture, vous séjournerez dans un hôtel du moyen orient ne l'oubliez pas ! il ne s'agit pas d'une nourriture européenne et la chaleur ambiante (toujours entre 45° et 50° !) ne facilite pas les préparations culinaires. Malgré tout le ou les buffets sont assez larges, à vous de varier vos repas (pour ne pas dire comme certains que c'était la même chose chaque jours !!!) seul petit Bémol manque de crudités !
quelques petits conseils, prenez votre repas dans la salle où vous prenez votre petit déjeuner car à l'extérieur où il est possible de prendre votre repas il fait beaucoup trop chaud ! et le soir n'hésitez pas à prednre votre dîner au restaurant Italien au bord de la piscine intérieur (qui est en peline air ! ) .
A votre arrivée pensez à dire que vous me connaissez, que je suis l'ami belge d'Anthony et vous verrez votre séjour commencera encore plus facilement ! Prenez posséssion de votre chambre et si celle-ci ne vous plait pas demandez au Manager Général si une autre n'est pas disponible et si c'est le cas vous pourrez changé !
Les meilleurs chambre sont celles au rez de chaussé devant la piscine et près du restaurant car une petite terrasse se trouve devant ces chambres avec accès direct à la piscine !
Sur ce bien à vous en espérant avoir été le plus complet possible, n'hésitez pas à me poser d'autres questions si le besoin se présente.
Laurent Van Brussel
L.V.B
Bonjour,
je vous remercies d'avoir répondu a mon message ; je suis rassurée de savoir que c'est un bon hôtel ; je vais la bas en aôut avec ma mére et mon pére .
j'ai quelques petites questions a vous pauser si cela ne vous dérange pas ...
- y a t'il de belles excursions a faire dans la région ?
- y a t'il des animations en français ?
- y a t'il beaucoup d'animateurs - d'animatrices ?
voila, en tous cas encore merci pour avoir répondu au message
bisoux Morgane 😉 belgique (fosses-la ville ; Namur)
voila, en tous cas encore merci pour avoir répondu au message
bisoux Morgane 😉 belgique (fosses-la ville ; Namur)
Chère Morgane,
je vais essayer de répondre ds l'ordre aux questions que tu me poses :
excursions : tout les tours opérateurs proposent des visites plus ou moins intéressantes mais voir les pyramides n'est pas évident car elles se trouvent à 700 kms d'Hurghada mais un long trajet en bus (départ 4hOO du mat retour 23h) te donnera le plaisir de voir une des 7 merveilles du monde ! A faire ss hésitations ! Il y a aussi les tempes de Luxor mais même si le trajet est moins long (+/-) 6heures là c'est la chaleur qui arrête bcp de monde pour ce choix de visite ! le plus fantastique à mes yeux qui est aussi le moins cher et le plus gai c'est l'escurssion vers l'île de Mah Mia où tu te croieras ds les antilles tellement les plages y sont paradisiaques et de sable blanc et ou tu pourras nager avec les poissons (repas prévu sur place) départ en bateau à fond vitré à 100m de l'hôtel. Encore une petite info pour la visite du Caire ou de Luxor : Si tu préfères une visite en vip avec minibus et accompagnateur, Anthony Azi a un de ces copains qui est autocariste et pourra t'organiser cela pour bcp moins d'argent ! (ne pas en parler à l'agent de voyage !) A propos de l'animation cela dépendra du groupe qui sera de fonction lors de ton séjour mais Anthony a fait le nécéssaire pour qu'il soit un peu plus français (cela dépend tjrs de l'agence qui lui envoie les moniteurs ) Il s'agit souvent de russes parlant le français ! Quant au nombre 'animateurs, je dirais qu'il est suffisant et peu ennuyant, si vous n'acceptez pas de les accompagner il ne reviennent pas tout les 5 min à la charge !
J'essaie d'être le plus complet possible et reste à ton service. Un seul conseil dis à Anthony que tu viens de ma part ( même si on ne se connait pas) et les portes du confort s'ouvriront plus facilement ! Bien à toi.
Carole, Clothilde et Laurent Van Brussel Mouscron (Luingne) Belgique.
je vais essayer de répondre ds l'ordre aux questions que tu me poses :
excursions : tout les tours opérateurs proposent des visites plus ou moins intéressantes mais voir les pyramides n'est pas évident car elles se trouvent à 700 kms d'Hurghada mais un long trajet en bus (départ 4hOO du mat retour 23h) te donnera le plaisir de voir une des 7 merveilles du monde ! A faire ss hésitations ! Il y a aussi les tempes de Luxor mais même si le trajet est moins long (+/-) 6heures là c'est la chaleur qui arrête bcp de monde pour ce choix de visite ! le plus fantastique à mes yeux qui est aussi le moins cher et le plus gai c'est l'escurssion vers l'île de Mah Mia où tu te croieras ds les antilles tellement les plages y sont paradisiaques et de sable blanc et ou tu pourras nager avec les poissons (repas prévu sur place) départ en bateau à fond vitré à 100m de l'hôtel. Encore une petite info pour la visite du Caire ou de Luxor : Si tu préfères une visite en vip avec minibus et accompagnateur, Anthony Azi a un de ces copains qui est autocariste et pourra t'organiser cela pour bcp moins d'argent ! (ne pas en parler à l'agent de voyage !) A propos de l'animation cela dépendra du groupe qui sera de fonction lors de ton séjour mais Anthony a fait le nécéssaire pour qu'il soit un peu plus français (cela dépend tjrs de l'agence qui lui envoie les moniteurs ) Il s'agit souvent de russes parlant le français ! Quant au nombre 'animateurs, je dirais qu'il est suffisant et peu ennuyant, si vous n'acceptez pas de les accompagner il ne reviennent pas tout les 5 min à la charge !
J'essaie d'être le plus complet possible et reste à ton service. Un seul conseil dis à Anthony que tu viens de ma part ( même si on ne se connait pas) et les portes du confort s'ouvriront plus facilement ! Bien à toi.
Carole, Clothilde et Laurent Van Brussel Mouscron (Luingne) Belgique.
L.V.B
Bonjour , je passais par ici et j'ai relu vos messages , encore merci pour toutes ses informations c'est bien gentils de votre part , mais il reste encore une ou deux choses que je voudrais savoir ;
- si nous prennons ALL IN auront nous des alcools internationnaux ou juste de la région
- Font ils des Happy-Hour ou l'alcool est t'il disponible toute la journée car l'année passée en tunisie en ALL IN il y avais 2 heure fixe sur la journée
mercii beaucoup bonne vacances 😄
mercii beaucoup bonne vacances 😄
Bonjour,
Je doit partir a l'hotel grand plaza resort chage t il beaucoup par rapport au plaza beach??? All in est il bien??? Pouvais vous me repondre assé rapidement s'il vous plait merci d'avance😉
Je doit partir a l'hotel grand plaza resort chage t il beaucoup par rapport au plaza beach??? All in est il bien??? Pouvais vous me repondre assé rapidement s'il vous plait merci d'avance😉
jla chose qui différencie les deus c'est que le Grand Plaza est directement à la plage tandis que le plaza Resort est situé de l'autre côté de la route cependant le Plaza rissort est tout neuf !
Merci de remettre le bonjour à mon ami Anthony Azzi le général manager de des deux hôtels.
Laurent de Belgique il saura de qui vous parler . Merci et bon séjour à Hurghada.
Laurent de Belgique il saura de qui vous parler . Merci et bon séjour à Hurghada.
L.V.B
salut a tous!!🙂
je vais aussi au mois d'aout au grand plaza resort!!! avec grande hâte!!! je pars avec mon compagnon, mon beau frère et sa copine.
malheureusement les sites que je consulte font apparemment une confusion avec le resort et le plaza qui sont à priori côte à côte.
du coup je ne suis pas sure de consulter les bonnes photos!
en tout cas je tiens à remercier Laurent de Belgique pour ses précieuses informations, c'est très gentil à vous.
moi j'ai 2 questions à poser à celui ou celle qui saura me répondre : finalement où se situe la plage/mer par rapport au grand plaza resort?
Faut il sortir de l'hotel pour y accéder?
et aussi, au mois d'aout, bien que je connais les températures moyennes, est ce supportable de passer ces journées dehors?
merci à tous , en attendant de recevoir de bonnes infos 😎😎😎 et j'espère revenir très contente de ce voyage
merci à tous , en attendant de recevoir de bonnes infos 😎😎😎 et j'espère revenir très contente de ce voyage
Sans probleme le bonjour sera passé!!!!!
Merci pour la reponse!!!!
😉
Bonjour,
Vous parté a quel dates????Et de ou???
Bis
😉bonjour!
donc on part du 9 au 16aout, au départ de Francfort
on a choisi de partir avec une compagnie allemande comme les prix sont plus interessants.
Et vous?
j'ai fait pas mal de petites recherches sur l'hotel, la région, les excursions possibles, je suis assez prévoyante 😊 je n'aime pas partir sans me renseigner !! et je ne suis pas décue l'hotel a l'air vraiment bien, réponse dans 3 semaines!
Bonjour,
Nous nous partons du 7 au 21 aout au depart de cologne nous partons de l'Allemagne aussi....Oui nous non plus on est pas dessus et meme vraiment pressé de partir!!!!😎😎😎 Ben nous allons nous rencontrer la bas alors???? Vous vené de ou???
Nous nous partons du 7 au 21 aout au depart de cologne nous partons de l'Allemagne aussi....Oui nous non plus on est pas dessus et meme vraiment pressé de partir!!!!😎😎😎 Ben nous allons nous rencontrer la bas alors???? Vous vené de ou???
ah oui 15jours!!!de quoi bien en profiter
on vient de Moselle prés de Sarreguemines.et vous?
vous partez en couple?en famille?
je pense qu'on va certainement se croiser !!! l'hôtel n'est pas enorme. Et peut etre même faire connaissance.
plus ca approche et plus c'est long a attendre 😮
On vient de Forbach....Oui on en part en couple!!!!
Biensûr qu'on pourra faire connaissance.....
C clair que plus sa ce reproche plus c'est long!!!On tient plus!!!!
On plus avec le temps qu'on as ici!!!!
Bonjour,
Escusez moi de vous répondre avec un peu de retard mais un séjour à l'étranger pour le travail cette fois ne m'a pas permis de vous répondre avant !
Ma/mes connaissance de l'hôtel Grand Plaza Ressort ne sont pas vraiement d'actualité car la dernière fois que nous sommes allé chez notre ami général manager du Grand Plaza beach Anthony Azzi qui Directeur des deux hôtels, c'est à dire en juillet 2007, la construction du Ressort n'était pas encore terminé ! mais sachez qu'il se trouve de l'autre côté de la route dans un quartier Ultra-neuf et qu'il possède justement une étoile de moins à cause qu'il ne se trouve pas directement le long de la plage !
Anthony m'avait dit alors qu'il allait être pourvu d'un parc aquatique extraordinaire !
Quant à la température elle se situe habituellement en plein soleil et à l'abris du vent entre 45° et 48° et que entre 12h00 et 14h00 (+/-) il est quand même préférable de rester en chambre et jouir de l'air climatisé !
Pour tout autre question n'hésitez pas, àet merci de remettre le bonjour à Anthony Azzi de ma part, signalez dès votre arrivée à l'acceuil que vous le connaissez via notre/nos conversations sur internet et je vous assure les portes du confort souvriront encore plus facilement car à la base votre choix fait déjà partie des meilleurs ! Bien à vous et bonnes vacances qui seront j'en suis certain excellentes !
L.V.B
bonjour!!!!
un grand merci à vous!!
une dernière question encore, est ce que ce Mr Azzi et le personnel de l'hôtel parlent un peu le francais? 😊
Bonsoir,
Monsieur Azzi parle un français comme vous et moi et siscute aussi sans aucun problème en Anglais , en russe, en allemand , en espagnol et bien sur en arabe. Par contre le personnel utilise surtout l'anglais mais en insistant on peut toujours se faire comprendre en Français !!! Bien à vous et bon séjour dans le meilleur hôtel d'Hurghada. Bonjour à Anthony.
Monsieur Azzi parle un français comme vous et moi et siscute aussi sans aucun problème en Anglais , en russe, en allemand , en espagnol et bien sur en arabe. Par contre le personnel utilise surtout l'anglais mais en insistant on peut toujours se faire comprendre en Français !!! Bien à vous et bon séjour dans le meilleur hôtel d'Hurghada. Bonjour à Anthony.
L.V.B
voila les vacances finies, rentrés en France (avec de la chance il fait très beau pour le moment!) bien contents de cette semaine a Hurghada.
le temps super, jamais un nuage dans le ciel, baignade, visite, rencontres avec locaux, repos......
un petit bémol pour l'hotel, le grand plaza resort.les buffets qui se ressemblent tous les jours, midi et soir.aucune variété.pas franchement de gout.
ne pas trop se fier au site de l'hotel officiel, qui note :
coffres fort en chambre, qui en fait sont a la reception.
pool restaurant, il n'y aucun restau a l'extérieur uniquement une salle avec buffets pour matin midi et soir.
soit disant thèmes differents tous les jours, en une semaine on a eu buffet international ou buffet oriental et une fois buffet italien mais RIEN d'italien!!
la petite discothèque, qui est pas mal, ouvre ses portes seulement 3 fois par semaine, et à 23h, l'heure ou se finit l'all inclusive!
et l'animation laisse a désirer 15minutes par jour d'aquagym ou stetching c tout.
et le soir tout se passe en face au grand plaza hotel.
et notre plus grosse déception!!! nous avons donc rendu notre chambre un peu avan midi, départ pour l'aeroport prévu a 17h.
et a midi pile, le receptionniste nous coupe nos bracelets!! on a quand meme eu le droit de manger, encore heureux!!, mais de 12h a 17h plus rien ou il faut payer!!!!! ca par contre c'est du jamais vu!!!!
c'est vraiment dommage pour cet hotel qui est bien tenu, avec un grand hall d'entrée réception, une superbe piscine avec toboggans transat et serviettes, tout le jardin très bien entretenu tres vert plein de fleurs malgré la chaleur, une grande chambre climatisée.
voila des petits détails, mais on a quand meme passé d'excellentes vacances, avec journée plongée sur l'ile de giftun qui est paradisiaque ( a ne pas manquer si vous allez a hurghada)
une apres midi chez les bédouins, avec aller et retour ( de nuit avec coucher du soleil ) dans le desert en quad, gééénial, petit tour a dos de chameau.on en retient les paysages epoustouflants!
pour ceux qui auraient des questions je me ferait un plaisir de vous renseigner😉
salut a tous
bonjour,
je me permet de t ecrire car tu as ete a l hotel grand plaza. j entend beaucoup de critiques sur cet hotel et moi j y vais du 16juin au 2juillet 2012
pourrais tu me donner des infos sur l hotel?
parle t il francais?
peut on faire des excursions? si oui quels prix plus ou moin?
tu parles de coffre fort a la reception, mais comment fonctionne t il? sait on mettre un pc 15pouce dedans? car j aimerais prendre mon pc mais j ai peur qu on me le vole en mon absence de la chambre.
faut il changer son argent en livre ou les euros font l affaire?
j espere que tu sauras lire mon message car cela va bientot faire 3ans que le sujet de cette discussion est clo.
si qqun a des infos sur l hotel et qu il passe par la je l aisse mon e mail pour repondre car pas sur que je retombe sur ce forum.
nathalys-sqd@hotmail.com
un grand merci
voila les vacances finies, rentrés en France (avec de la chance il fait très beau pour le moment!) bien contents de cette semaine a Hurghada. le temps super, jamais un nuage dans le ciel, baignade, visite, rencontres avec locaux, repos...... un petit bémol pour l'hotel, le grand plaza resort.les buffets qui se ressemblent tous les jours, midi et soir.aucune variété.pas franchement de gout. ne pas trop se fier au site de l'hotel officiel, qui note : coffres fort en chambre, qui en fait sont a la reception. pool restaurant, il n'y aucun restau a l'extérieur uniquement une salle avec buffets pour matin midi et soir. soit disant thèmes differents tous les jours, en une semaine on a eu buffet international ou buffet oriental et une fois buffet italien mais RIEN d'italien!! la petite discothèque, qui est pas mal, ouvre ses portes seulement 3 fois par semaine, et à 23h, l'heure ou se finit l'all inclusive! et l'animation laisse a désirer 15minutes par jour d'aquagym ou stetching c tout. et le soir tout se passe en face au grand plaza hotel. et notre plus grosse déception!!! nous avons donc rendu notre chambre un peu avan midi, départ pour l'aeroport prévu a 17h. et a midi pile, le receptionniste nous coupe nos bracelets!! on a quand meme eu le droit de manger, encore heureux!!, mais de 12h a 17h plus rien ou il faut payer!!!!! ca par contre c'est du jamais vu!!!! c'est vraiment dommage pour cet hotel qui est bien tenu, avec un grand hall d'entrée réception, une superbe piscine avec toboggans transat et serviettes, tout le jardin très bien entretenu tres vert plein de fleurs malgré la chaleur, une grande chambre climatisée. voila des petits détails, mais on a quand meme passé d'excellentes vacances, avec journée plongée sur l'ile de giftun qui est paradisiaque ( a ne pas manquer si vous allez a hurghada) une apres midi chez les bédouins, avec aller et retour ( de nuit avec coucher du soleil ) dans le desert en quad, gééénial, petit tour a dos de chameau.on en retient les paysages epoustouflants! pour ceux qui auraient des questions je me ferait un plaisir de vous renseigner😉 salut a tous
je me permet de t ecrire car tu as ete a l hotel grand plaza. j entend beaucoup de critiques sur cet hotel et moi j y vais du 16juin au 2juillet 2012
parle t il francais?
tu parles de coffre fort a la reception, mais comment fonctionne t il? sait on mettre un pc 15pouce dedans? car j aimerais prendre mon pc mais j ai peur qu on me le vole en mon absence de la chambre.
j espere que tu sauras lire mon message car cela va bientot faire 3ans que le sujet de cette discussion est clo.
si qqun a des infos sur l hotel et qu il passe par la je l aisse mon e mail pour repondre car pas sur que je retombe sur ce forum.
nathalys-sqd@hotmail.com
un grand merci
voila les vacances finies, rentrés en France (avec de la chance il fait très beau pour le moment!) bien contents de cette semaine a Hurghada. le temps super, jamais un nuage dans le ciel, baignade, visite, rencontres avec locaux, repos...... un petit bémol pour l'hotel, le grand plaza resort.les buffets qui se ressemblent tous les jours, midi et soir.aucune variété.pas franchement de gout. ne pas trop se fier au site de l'hotel officiel, qui note : coffres fort en chambre, qui en fait sont a la reception. pool restaurant, il n'y aucun restau a l'extérieur uniquement une salle avec buffets pour matin midi et soir. soit disant thèmes differents tous les jours, en une semaine on a eu buffet international ou buffet oriental et une fois buffet italien mais RIEN d'italien!! la petite discothèque, qui est pas mal, ouvre ses portes seulement 3 fois par semaine, et à 23h, l'heure ou se finit l'all inclusive! et l'animation laisse a désirer 15minutes par jour d'aquagym ou stetching c tout. et le soir tout se passe en face au grand plaza hotel. et notre plus grosse déception!!! nous avons donc rendu notre chambre un peu avan midi, départ pour l'aeroport prévu a 17h. et a midi pile, le receptionniste nous coupe nos bracelets!! on a quand meme eu le droit de manger, encore heureux!!, mais de 12h a 17h plus rien ou il faut payer!!!!! ca par contre c'est du jamais vu!!!! c'est vraiment dommage pour cet hotel qui est bien tenu, avec un grand hall d'entrée réception, une superbe piscine avec toboggans transat et serviettes, tout le jardin très bien entretenu tres vert plein de fleurs malgré la chaleur, une grande chambre climatisée. voila des petits détails, mais on a quand meme passé d'excellentes vacances, avec journée plongée sur l'ile de giftun qui est paradisiaque ( a ne pas manquer si vous allez a hurghada) une apres midi chez les bédouins, avec aller et retour ( de nuit avec coucher du soleil ) dans le desert en quad, gééénial, petit tour a dos de chameau.on en retient les paysages epoustouflants! pour ceux qui auraient des questions je me ferait un plaisir de vous renseigner😉 salut a tous
bonjour,
je me permet de vous ecrire car vous avez ete a l hotel grand plaza. j entend beaucoup de critiques sur cet hotel et moi j y vais du 16juin au 2juillet 2012
parle t il francais?
nathalys-sqd@hotmail.com
un grand merci
je me permet de vous ecrire car vous avez ete a l hotel grand plaza. j entend beaucoup de critiques sur cet hotel et moi j y vais du 16juin au 2juillet 2012
parle t il francais?
nathalys-sqd@hotmail.com
un grand merci
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses