Hôtel Karnak ou Movenpinck Jolie Ville à Louxor?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en egypte pour le mois de mai. J'ai consulté plusieurs TO et j'hésite entre l'hotel Karnak à louxor ou le Movenpinck jolie ville à louxor. Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur ces hôtels. Par ailleurs peut on aller prendre un verre au winter palace sans pour autant faire partie de la clientèle? Merci de vous réponses
bmary
MU Murty ·
Bonjour,

Il y a deux ans, nous étions au Sofitel Karnac et nous avons passé un très bon séjour, rien à dire sur la qualité de la restauration, les animations 'gentilles' mais ce n'était pas notre priorité. Les chambres confortables, sauf le 3ème lit. Nous avons eu un petit problème avec le mini bar qui se vidait 'tout seul' mais la réception nous a fait confiance et ne nous a pas facturé les disparitions. Perso nous aimions bien prendre le bateau qui mène a Louxour et revenir en car. Nous n'avons fait aucune visite avec le TO. Sur Louxor nous avons tout fait tout seul, et en dehors des heures des croisièristes, et ça c'était très appréciable. Pour la vallée des rois, nous avions pris un taxi pour faire les visites à notre convenance. Je ne connais pas le Movenpinck. Mais oui il est possible de prendre un verre au Winter Palace, nous l'avons fait. Lorsque nous y étions, il y avait un changement de direction, 'l'ancien directeur' passait ses consignes au 'nouveau' les deux se connaissaint bien et avait déjà travallé ensemble. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
SA Sandrapapoo Regular ·
Bonjour,

Le Mövenpick Jolie Ville se trouve à l'extérieur de la ville, sur la route qui mène au pont qui traverse le Nil. Il y a des navettes gratuites en bus et en bâteau entre la ville et l'hotel. L'hotel en lui-même se trouve sur une presqu'ile (donc très calme). Les chambres sont regroupées par 10 dans des bungalows répartis dans les jardins. Il y a deux piscines : une petite et très calme près de la réception, et une autre (la plus grande de Louxor) plus bruyante avec des jeux d'eau pour les enfants. L'endroit est malheureusement souvent infesté de moustiques le soir. J'ai toujours beaucoup aimé cet endroit pour son calme et les jardins... Je ne peux pas vous parler de la qualité des services car cela fait plus d'un an que je n'y suis plus allée et la direction a changé entre-temps...
Sandra
MY Myrhem ·
Bonjour,

J'ai séjourné une semaine au mois de novembre à l'hotel Sofitel Karnac, j'y ai passé un séjour agréable, jolie piscine, repas correct, personnel charmant, le directeur est français et n'hésitez pas à faire appel à lui en cas de problème ou pour plus de renseignements sur la région. Des navettes gratuites bus et bateau sont prévues au départ de l'hotel vers Louxor.

Eviter de faire les excursions avec le TO, c'est hors de prix, alors qu'un taxi de 9h00 à 14hoo nous coutait 15 euros pour nous conduire d'un site à l'autre, nous avons utilisé le même taxi plusieurs jours à la suite.

Pour le verre au Winter Palace c'est sans problèmes mais tenue correcte exigée à savoir pas de short ni pantacourt pour les hommes.

Bon séjour. et attention aux petites arnaques qui commencent dès votre arrivée à l'aéroport.
BM Bmary ·
bonjour,

Je te remercie pour tes precieux renseignements. Je crois que j'ai fais le bon choix alors pour la semaine farniente avec bien entendu les visites des sites . Je ne passe pas par un TO pour les visites je l'ai bien compris merci.

Un grand merci et un petit rayon de soleil de l'ile de beauté

bonne journée
bmary

Similar discussions

You might also like