Hôtel Makadi Sun Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, nous partons avec nos deux enfants (6 et 4 ans) à la fin de ce mois au makadi sun d'hurghada pourriez-vous m'expliquer le principe du complexe hotelier Makadi bay? a-ton le droit de circuler dans les differents hotels??? quels sont les bons plans j'ai lu qqpart que le sable est epais!! que dois-je prevoir pour les enfants sandales en plastiques ou est-ce que les chaussons types plongée suffisent et en ce qui concerne le shopping que dois-je avoir dans mon porte monnais des livres ou biens des euros? enfin si vous avez d'autres idée de choses à me faire connaitre n'hesitez surtout pas j'attends vos remarques Merci - Misszac
LO Louxor Veteran ·
Bonjour. Dans un tel complexe, si tu es en formule "all in", tu as accès à tous les restos, tous les bars etc. de tous les hôtels ou bâtiments du complexe. Circuler dans les différents hôtels ? A quoi 9a sert ? Circuler dans les différents bars et resto suffit... Le sable est un sable coralien, grossier, parfois coupant. Donc, bonne sandales solides ! Le plus simple est de changer des livres égyptiennes à l'arrivée à l'aéroport, en achetant le visa à un des guichets bancaires du hall d'arrivée (à moins que tu sois aussi victime de l'arnaque au visa ... voir mon site ... Sinon, tu changes simplement ton argent à ces mêmes guichets . Des livres égyptiennes sont préférables, surtout pour les petits bakchich mais surtout ne pas donner des pièces de centimes d'euros ou d'euros, les gens ont toujours très difficile de trouver des touristes qui acceptent de les leur changer contre des billets.
MI Misszac Regular ·
bonjour louxor et merci de m'avoir répondu, Je suis allée voir ton site il est pas mal du tout, sauf erreur je n'ai pas forcément trouver d'infos sur hurghada néanmoins il a l'air très complet sur les autres sites à voir.... nous partons avec nouvelles frontières et en effet notre visa est compris dans le prix!!!! je reviens sur le fait de circuler dans les restos des hôtels makadi, les connaît tu??? lequel à la plus belle piscine par exemple nous ne partons qu'une semaine et je prefere savoir ou aller pour gagner du temps, de toute façon mon mari fait de la plongée et il me semble que le centre est lui aussi dans un autre hôtel! je suis assez d'accord avec toi pour les pourboires autant les donner en monnaie du pays! merci encore misszac
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Anne-Sophie.

Effectivement, sur mon site, je ne parle pas de Hurghada ni des autres stations de la Mer Rouge, pour mi, cela n'a qu'un lointain rapport avec l'Egypte, la vraie. Oui, je "connais" presque tous les hôtels d'Hurghada, les ayant visités avec un réceptif de TO., mais c'est un endroit dont je me tiens le plus éloigné possible. Dans les formules "all in" de tous les complexes, c'est le même système, accès libre et gratuit à toutes les infrastructures du complexe, donc aussi aux autres piscines et restos des autres hôtels du même complèxe.

La plus belle piscine ? En fonction de quels critères ? Pour moi, elles sont toutes pareilles, avec de l'eau ! (même si certaines ont de l'eau de mer, d'autres de l'eau douce et quelques rares un mélange d'eau non filtrée, d'huile solaire et d'autres produits de nature indéterminée mais où les amibes et autres organismes microscopiques mais néanmoins dangereux sont dans un milieu qui leur convient à merveille (voir les cas de touristas qui ne sont pas tous imputables à la nourriture).

Néanmoins, tu as fait un bon choix, Makadi Sun est un des meilleurs d'Hurghada.

Bien cordialement Gérard
MI Misszac Regular ·
hello, tu as bcp d'humour c'est un régal de lire tes réponses... je ne veux pas m'excuser d'aller à hurghada puisque mon mari aime la plongée et moi le le ne rien faire en fait mais quand meme nos enfants sont petits et ils ne se rappellent pas encore bcp des beaux voyagent que nous avons pu faire alors avons d'aller voir les pyramides et autres magnifiques villes d'égyptes, nous allons y mettre un petit pieds profiter de leurs beaux poissons qui eux sont quand meme du pays meme si enfin tu m'aura comprise enattendant je te remercie pour les precisions sur les makadis ça me plait bien cette idée d'etre libre de circuler dans les differents hotels meme si mes enfants devront aller au club enfants du paladien nf puisque c'est aussi pour ça que je l'ai choisi pendant les vacances tt le monde doit pourvoir faire ce qu'il a envie! @+ - anne-sophie

nb je me rappelle avoir lu une de tes réponses par rapport à la t° de l'eau et de l'air, d'ailleurs celle là aussi m'avait bien plus mais quand meme je te repose la question a-ton avis qu'elle sera la température à hurghada la sem du 22 oct prochain
LO Louxor Veteran ·
Re bonjour

Ben oui, je conçois très bien que certains veulent profiter de la mer, des sites de plongée, même si cela se fait au détriment de la faune et de la flore locale (hélas oui, cela laisse toujours des traces...) Et puis, surtout, il est normal qu'avec des jeunes enfants, on aspire au repos quelques jours par an (et je peux même te dire qu'avec des grands, c'est plus que quelques jours 🤪...) Quant à la météo, tu peux consulter les prévisions à 10 jours sur http://fr.weather.com/weather/local/EGXX0008?x=0&y=3 et les statistiques moyennes sur http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_egypte.jsp# et cliquer sur Kosseir. Evidemment, les moyennes ne sont qu'une indication. On en sait quelque chose en Belgique ! C'est comme si tu te mettais la tête dans le four et les pieds dans le congélateur et que tu en déduisais qu'en moyenne, tu as une température agréable sur l'ensemble du corps... J'espère aussi que le club junior du Paladien fonctionne en dehors des grandes vacances scolaires... Bon voyage. Gérard
MI Misszac Regular ·
😎 Salut à tous, 😎 Je viens de faire une affaire chez décathlon car j'ai trouvé des chaussons de promenades aquatiques pour emmener à hurghada (à 4€90 au lieu de 7€90) Misszac

NB : il fait 31° à hurghada aujourd'hui! merci à gérard pour l'adresse du site météo😇
GI Giogio ·
🙂 je rentre d'égypte ou j'étais au makadi sun.rien a dire sur l'hotel, la nourriture a volonté ainsi que les boissons.en fait le complexe makadi bay comprend 7 hotels dont le sun ou tu trouveras des francais et qulques allemand et anglais.dans les autres tu trouveras beaucoup de russes 70pour cent du tourisme en égypte.a ton arrivé tu aura un bracelet jaune pour le sun car tout les hotels communique entre eux.c tres bien fait tu as des allées avec des places .en bordure de plage tu as aussi un resto bar ou tu pourra déjeuner en plus de celui de l'hotel.tu ne pourra pas aller manger dans un autre hotel que celui du sun.les hotels russes ont un standing supérieur que celui du sun .des euros te suffiront comme monnaie.les francais sont appréciés malgré l'actualité.bon voyage

Similar discussions

You might also like