Hôtel Marmara Hurghada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde! Je projète de partir en egypte pour le premier de l'an dans l'hotel Marmara Hurghada. Je voulais avoir les avis de personnes qui y sont allées récemment en ce qui concerne les chambres, la nourriture, le bruit, l'animation, la plongée, les curiosités aux alentours du club. J'aimerais savoir s'il y a une salle de musculation dans le club. Et en dernier quel temps on peut espérer fin décembre début janvier? Merci beaucoup pour vos renseignements 😉
LO Louxor Veteran ·
Bonjour, Caroline. Je vois que tu es une nouvelle visiteuse du site. Alors, je vais t'en expliquer une petite partie. Quand tu as une demande, tu commences par regarder dans la rubrique "Rechercher des messages" si le sujet n'a pas été traîté. Dans ton cas, les mots "Marmara Hurghada" donnent 315 messages ! C'est simple, efficace et non polluant. Bonne lecture... Gérard
CA CarolineL ·
Bonjour Gérard, oui je suis une nouvelle visiteuse du site mais je ne suis pas nouvelle en matière de "surfing" et je sais rechercher ce qui m'intéresse donc j'ai déjà lu tous les messages qui concernent l'hotel et il n'est pas question de salle de musculation dans ces messages ni de détails sur la vie à l'extérieur du club à part le shopping;les sites de plongée les plus beaux près de l'hotel; de plus j'ai pu lire dans les derniers messages que certaines personnes y partaient et donc rentreront bientôt avec des avis bien "frais", cet hotel évolue apparemment et les messages de 2004 ne s'y appliquent plus. Je ne suis pas la seule à redemander des avis sur cet hotel et je vois qu'ils changent au fil des mois donc je renouvelle ma demande auprès des derniers voyageurs! Et je ne manquerai pas non plus de donner mon avis dès mon retour si je pars là-bas! Merci
LO Louxor Veteran ·
.....j'ai déjà lu tous les messages qui concernent l'hotel et il n'est pas question de salle de musculation dans ces messages ni de détails sur la vie à l'extérieur du club à part le shopping;les sites de plongée les plus beaux près de l'hotel; Merci

Re.

La présence ou l'absence d'une salle de musculation figure sur la description de l'hôtel qu'en font les TO dans leurs brochures. Vie à l'extérieur du club ? Oui, il y a ...les autres hôtels et un gros village où logent presque tout le personnel. A part cela, rien ! Les sites de plongée les plus beaux ? Ils sont préservés du tourisme de masse qui fait assez de dégât comme cela, même si plus de 7000 m3 de coraux viennent encore d'être détruits en toute impunité par un hôtel et même si on continue à saloper la côte en autorisant de nouvelles constructions plus au sud.😠 Comme presque partout les avis sont toujours partagés en ce qui concerne la qualité des hôtels. Certains se plaignent des repas parce qu'on leur sert tous les jours du riz, des pâtes et des pommes de terre. Mais que pourrait-on bien servir d'autre ?🤪 Certains se plaignent de manque d'animation le soir et d'autres diront que c'est trop bruyant. Donc ...
HU Hurghadacaro ·
bonjour, mes enfants repartes a hurghada le 2janvier2006.elles connaissent cet endroit! et seronty ds le club marmara.on ne connait pas cet hotel mais bien hurghada.on se pose des questions par rapport a cet hotel où est-il situé par rapport a la nouvelle ville?.cEPENDANT JE PUIS vous rassurer paour le climat, il fait beau, soleil de 10h a 4heure surement, les soirées fraiches, enfin un pull suffit meme vers 23h la nuit.je me suis bcp plue et j'y suis allée 5 fois! si tu veus d'autres info on peut tchatter j'ai msn.caroline aussi! N.B SI J4AVAIS L4ADRESSE EXACTE JE POURRAI SITU2 DS HURGHADA
PE Pepel11 ·
Bonjour, je reviens d'1 semaine (24/11 au 1/12) au club Marmara où j'étais parti avec 2 copains. Nous sommes vraiment emballés de notre séjour. Chambres très propres, spacieuses et agréables (sauf frigo dans la chambre légèrement bruyant). La plupart des chambres a vue sur mer, ce qui est quand même rare (déjà quelques séjours faits dans d'autres hôtels à Hurghada et Sharm) et souvent payant dans les autres hôtels.

La nourriture n'est pas exceptionnelle, mais tout à fait correcte. Nous n'avons pas été dérangé en évitant au maximum crudités et glaçons dans les cocktails !!!

Côté plage, c'est bien aménagé avec transats à disposition et parasols en bord de plage ou plus tranquille sur les pontons qui s'avancent sur la mer.

L'hôtel a également l'avantage d'être bien placé car il y a des boutiques de souvenirs juste de l'autre côté de la rue à pas trop cher.

Beaucoup de possibilités d'excursions également.

En conclusion, excellent rapport qualité/prix (je pense que ça s'améliore avec le temps). Seul regret, il manque un bar maure avec narguilé à disposition !!! Pour se consoler, il y a quand même un bar piscine où on peut prendre ses consos dans l'eau ...

A votre disposition pour + d'infos

PS : hôtel situé à 10 km environ de Hurghada centre
HU Hurghadacaro ·
bonjour pepe, merci de m'avoir répondu et ainsi me donner qql explications.je suis assez gourmandes et j'en demande encore.... Peus-tu me situer l'hotel par rapport a sekkalla, c'est a dire le centreville, moderne et bien fréquenté d'hurghada, je connais un peus cette ville.OU POUR plus de faciliter me dire le nom des hotels avoisinants, j'aimerai savaoir s'il y a des mini bus qui passe devant l'hotel vers le centre ville.où faut il prendre des taxis de l'hotel souvent fort couteux. ENORE BIEN MERCI ! et bonne journée a toi.....
PE Pepel11 ·
Pas de pb, l'hôtel est situé juste à 5' de l'aéroport (mais pas de bruit). A côté de Marmara, il y a l'hôtel SULTAN BEACH et d'autres hôtels peuplés de touristes russes. Il est également situé à 100 m du HARD ROCK CAFE et 500 m du Mac DO our mieux te situer.

Le tems de traverser la route pour aller voir les boutiques en face de l'hôtel, tu te fais klaxonner par 2 ou 3 taxis ou minibus, donc pas de pb. Pour aller vers ville nouvelle, c'est 1 livre, soit 1 franc Pour aller au vieil Hurghada, c'est 2 livres, donc ça va ...

Voilà
AN Angelik ·
slt, jai vu qe tu avé été a hurghada a peu pré dan la meme période qe moi (du 21 o 28/11) ! pe etr qe nou nou somme rencontré? Nous sommes parti entre fille (2 brunes), pour te situé si tu alé o spectacle le soir, je me sui pri un méchan seau d'eau sur la tete!! é nou étion souven avec des animateur
PE Pepel11 ·
J'suis allé très peu aux spectacles du soir car je suis tombé sur un soir "cabaret" et 1 soir "danses de salon", donc pas trop envie d'y retourner.

Je n'ai donc pas vu ce lâcher de seau d'eau. Pour ma part, j'étais avec 2 bruns dont 1 légèrement barbu. Comment as tu trouvé ton séjour ?

A défaut de t'avoir vu à Marmara, je suis Caennais et je t'ai peut-être déjà vu à Caen !!
HU Hurghadacaro ·
🙂bonjour, merci bcp pour ta réponse, c'est exactement celle que j'attendais.je situe bien connnais un peu cet endroit, de plus, mes filles ne connaisse pas cet endroit, nous sommes allée a l'opposé et au centre, donc elles pourront fermés la boucle sur la ville d'hurghada.Encore bien merci! et bonne chance pr tes prochain voyage?HURGHADACARO.
CA CarolineL ·
Bonjour Pepe! Je pars au marmara Hurghada le 29 décembre et je voulais avoir quelques petites infos supplémentaires si tu peux me renseigner...Y a-t-il des coins sympas à visiter aux alentours de l'hotel, des petits villages typiques loin des touristes où aller en taxi? Y a-t-il des restos sympas à l'extérieur de l'hotel pour sortir le soir ? As-tu fait une des excursions de l'hotel, j'ai cru comprendre que celle de Louxor valait le détour malgré les 8h de bus dans la journée? Et le plus important, as-tu fait de la plongée et si oui quel endroit me conseilles-tu pour en faire, y a-t-il de belles plages à proximité? L'eau est-elle chaude à cette période de l'année? Merci et bonne journée. Et je vous ferai partager mes impressions dès mon retour! Vivement le 29! 🙂
YV Yvanehouchar Regular ·
bonjour Caroline nous partons à 4 au club Hurghada du 12 AU 19 janvier, alors evidement quand tu reviendras, j'aimerais bien que tu nous donnes des nouvelles toutes fraiches de l'hotel, ainsi que la temperature de l'eau et de l'air bonnes vacances Yvane
CA CarolineL ·
Coucou! 😉 De retour depuis hier matin; j'ai passé une semaine très agréable au club Marmara Hurghada. La température extérieure était de 27 28 degrés tous les jours, la température de l'eau de mer était d'à peu près 22 23 degrés je pense, c'est un peu froid au début mais une fois dedans elle est bonne. Par contre il faut s'éloigner de l'hôtel pour commencer à voir des poissons mais les coraux sont un peu morts dans cet endroits. En ce qui concerne les excursions, je vous conseille la sortie en bateau à fond de verre de 2h pour 5 euros pour aller au large de l'hotel et faire un peu de masque et tuba. L'excursion sur l'Ile de Mamya ( Giftoun) est très bien, très beaux fonds marins pour découvrir de beaux poissons multicolores et environnement paradisiaque avec eau turquoise; nous avons même eu la chance de voir des dauphins! Nous avons fait également l'excursion à Louxor avec l'hotel ( 50 euros), départ à 5h du mat et retour à 22h30 car il y a 4 heures de route mais cela vaut le coup, 2 visites: le temple de Karnak et la vallée des rois magnifiques; c'est à voir! Les excursions faites avec d'autres agences en face de l'hotel sont 2 fois moins chères il est vrai mais je ne sais pas ce qu'elles valent au niveau de la prestation. L'hôtel est très bien, chambres propres avec vue sur les belles piscines ( 2 chauffées sur les 3). Pour ce qui est de l'animation, je ne sais pas ce qu'elle vaut car je n'y ai pas assisté. Plage petite mais pontons au dessus de la mer avec transats très sympas. Pédalos, planche à voile payants car la société est indépendante de l'hôtel. Centre de beauté avec massages, je vous conseille les massages seuls et pas les soins genre gommages, hammam, jaccuzi car c'est de l'arnaque et pas très propre à la fin de la journée. Il y a une belle salle de musculation à disposition. Le restaurant: nourriture satisfaisante même si les buffets se ressemblent un peu tous les jours, comme il y a le choix, on peut manger un peu de tout; ce n'est pas de la grande cuisine mais pour une semaine, c'est très bien, je reproche juste le manque de fruits mais vous pouvez en acheter en ville, par exemple des fraises délicieuses! A l'extérieur de l'hôtel, pas grand chose à voir à part les boutiques qui se succèdent. Vous pouvez prendre un mini bus qui vous emmenera dans la ville d'Hurghada où il y a des tas de boutiques pour 1 ou 2 livres selon la vieille ou la nouvelle ville. Les égyptiens sont très sympas mais vous sautent dessus dès qu'il vous voit pour que vous alliez visiter leur boutique. N'oubliez pas de marchander! Certains magasins affichent des prix fixes et permettent de se faire une idée des prix normaux. A ramener: des papyrus, des statuettes des rois égyptiens en basalte ou en bronze, l'or est moins chers qu'en France mais il faut trouver une boutique qui fait du travail raffiné... Petit détail: il faut se lever tôt car les journées sont courtes, il fait nuit vers 16h30 et penser à avoir une petite laine pour le soir où le vent se lève parfois. POur ce qui est de notre vol, nous avons eu des soucis avec la compagnie lotus puisque nous avons patienté la journée entière à l'aéroport pour soit disant des problèmes de visibilité qui empêchait l'avion d'atterrir à nantes et au retour on nous a fait lever à 1h du mat pour décoller à 5h d'Hurghada, ce qui fait qu'au total nous avons eu seulement 6 jours sur place avec des conditions de transport fatigantes. Tout le monde a signé une pétition pour protester contre cela et éviter que ça ne se reproduise. Mais bon au total très satisfaite de ma semaine, pas trop de monde dans l'hôtel, bonne ambiance et climat parfait pour refaire le plein d'énergie pour le reste de l'hiver! Pour d'autres renseignements que j'aurais oubliés, n'hésitez pas. Bon voyage
coucou c'est un super compte renduque tu as fait là et je t'en remercie. Nous, on commence à faire les valises. Juste un petit truc encore: as tu eu une escale à lyon, parce qu'on est convoqué à 8H30 le matin et on arrive à Hurghada seulement à 17H30 alors qu'au retour, on decolle à 5 heures du matin pour etre à 9H30 à Nantes. Il y a surement quelque chose de louche!!!!Tu avais les meme horaires que nous? bonne journée Yvane
CA CarolineL ·
Bonjour, pour répondre à ta question oui il y a une escale à Lyon de prévue. Seulement en ce qui nous concerne nous avons eu quelques problèmes car l'avion ne pouvait pas atterir à nantes à cause du mauvais temps et du coup il a atteri à Lyon en attendant. Le décollage était prévu à 10h30 et nous ne sommes partis qu'à 18h30!!! Nous avons patienté toute la journée à l'aéroport sans savoir si nous allions pouvoir partir jusqu'à la dernière minute. Nous n'avons donc pas eu d'escale à Lyon car l'avion a fait embarqué directement les lyonnais et a envoyé les nantais qu'il transportait depuis Hurghada par le train! Enfin bref c'était un départ mouvementé! Il ya 4h30 de vol et une heure de plus en Egypte. Bon voyage, je repartirais bien moi aussi; le retour à 25 degrés de moins est difficile...
coucou Merci pour ta réponse, maintenant on a plus qu'à esperer que notre voyage se passe mieux que le tien A bientot yvane

Similar discussions

You might also like