Hôtel Oasis Alexandria Desert Road + croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour tout le monde !

Je pars mercredi matin pour le Caïre où je serais hébergée dans l'hôtel OASIS ALEXANDRIA DESERT ROAD pour 3 jours. Ensuite direction Louxor en avion et départ pour la croisiére de 5 jours !

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait cet hôtel et si par hasard qqn se rendait aux mêmes dates (du 31.05 au 10.06) en Egypte ; nous partons avec Carrefour depuis Paris le mercredi 31 à 6h du mat' !

dans l'attente de vous lire,

à bientôt ! 😉
LO Louxor Veteran ·
Bonjour L'Oasis Hotel est situé sur la route d'Alexandrie, pas loin du site de Gizeh. Très bien et un des rares à offrir un service de navettes gratuites pour le centre ville. Dommage que vous faites la croisière en cette période, c'est celle où chaque année l'écluse d'Esna est en entretien. Donc, pas de navigation entre Louxor et Esna, pas de promenade le soir à Louxor, temps de visite et de séjour à Louxor conditionné par les horaires des convois (et donc, forcément, visites écourtées) etc...
TW Tweeti06 ·
merci pour cette information mais je l'ai effectivement découvert en lisant la brochure dans ma pochette de voyage. cette information est rarement soulignée et ne sachant pas ce que j'allais voir, je ne me suis pas attardée sur ce genre de fermeture... ce sera peut-être pour une prochaine fois ! c'est la 1ère fois que je pars et je commence à très fortement m'impatienter !!! je sais que les visites à Louxor vont être fort écourtées de par les temps de transfert (enfin surtout les temps d'attente) mais j'espère pouvoir visiter la Vallée des Rois ou le Temple d'Hatchepsout... je n'ai aucune idées des distance séparant les sites donc pour le moment "j'espère" ! je verrai sur place !

je vois que vous êtes un fan inconteste d'Egypte, aussi, si vous avez des conseils à me donner avant demain matin 10h, je suis preneuse !

en attendant, merci du temps accordé pour votre réponse !

à bientôt !

Similar discussions

You might also like