Hôtel Pyramisa à Sharm el sheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
de retour d egypte de l hotel all in pyramisa 5* a shark bay a sharm el sheikh 18 novembre 04

voila mes impression:

bel hotel en general.

situe dans une baie sur une falaise au bord de la mer rouge, avec sur l extremite du site une plage de petit gravillon avec pour acces un grand nombre d escaliers. (possibilite de prendre une route mais le parcourt est tres long!!). la plage est dotee d un bar, un barbecue pour les snack, et juste derriere un restaurant buffet. elle est en pente descendente vers les profondeurs, 10 metres de la plage = 10 m de profondeur. l ideal pour plonger au tuba le long des berges ou vous trouver de tres beau poissons et une multitude de coraux. pour les amoureux de plongee, rien a redire, le club present sur cette plage etait genial "misterdiver.com".

les chambres etait tres propre, spacieuse, bien entretenue en general, execpter pour les plafonds des salles de bain.

En remontant vers la reception, vous decouvrer une superbe piscine divisee en deux, dont une partie est avec des vagues artificielles.le seul probleme c est que l eau est tres foide comparee a la mer.

t° mer: 28 °c, T° air: 30-35 °c

pour ce qui etait de la nourriture, elle etait pas du tout a al hauteur du 5*, de meme que le all in, pas de comparaison avec la RD.

pour d autre renseignement n'hesiter pas a envoyer un email!!.
FL Flancheur ·
Beau commantaire trés descriptif ca donne envie d'yaller.

Eric 😛
BO Bouzie2 ·
octobre 2005 je pars bientot au pyramisa a sharm el cheik, si tu as encore d'autres infos, services etc.merci d'avance😎
CH Christinas ·
je suis allee au pyramisa en 2004😉

chambres : belle chambre, grande, propre, mais un peu vieillotte au niveau deco

piscine : tres belle, tres grande, avec un bar ou l on peu consommer un verre les fesses dans l eau mais le point negatif c est la temperature de l eau : tres tres froide 🏴‍☠️

resto : le all inclusive c est pas la republique dominicaine, la bouffe est moyenne et peu variee comme dans tous les hotels en egypte

plage : belle plage avec pas mal de transats mais assez bruyante avec un snack a l arriere . moi j ai preferer me baigner a partir des petits pontons ou l on plonge dans une profondeur de 10m ou tu verra de superbes poissons (j ai meme vu une raie, j ai eu super peur ! )

point noir de l hotel : hotel envahi par les russes et tres peu de francais ( personne ne parle le francais dans l hotel il faut savoir parler un minimum en anglais )

l animation : tout est pour les russes, moi je l ai trouvee nulle . nous avons rencontre des gens qui ont beaucoup aime la boite de nuit.
CHRISTINAS
LO Louxor Veteran ·
je suis allee au pyramisa en 2004😉

chambres : belle chambre, grande, propre, mais un peu vieillotte au niveau deco Vieillotte ? tous les goûts sont dans la nature...

piscine : tres belle, tres grande, avec un bar ou l on peu consommer un verre les fesses dans l eau mais le point negatif c est la temperature de l eau : tres tres froide 🏴‍☠️ Comme toutes les piscines en plein air et non chauffées, quand la température nocture est inférieure à la température de l'eau, ily a échange thermique donc l'eau refroidit. A partir de la mi-novembre jusque la mi-mars, ce sera le cas partout.😎 resto : le all inclusive c est pas la republique dominicaine, la bouffe est moyenne et peu variee comme dans tous les hotels en egypte Faux et même ridicule de prétendre cela, "comme tous les hôtels en Egypte !" Dire "Comme tous les hôtels de la chaîne Pyramisa" est plus exact.🤪 plage : belle plage avec pas mal de transats mais assez bruyante avec un snack a l arriere . moi j ai preferer me baigner a partir des petits pontons ou l on plonge dans une profondeur de 10m ou tu verra de superbes poissons (j ai meme vu une raie, j ai eu super peur ! )

point noir de l hotel : hotel envahi par les russes et tres peu de francais ( personne ne parle le francais dans l hotel il faut savoir parler un minimum en anglais ) Ben oui, les Russes (et Ukrainiens et Bélarus, etc.) sont légions sur les côtes égyptiennes et sont très envahissants. Il est presqu'impossible de leur échapper. Mais d'où viennent les capitaux des sociétés propriétaires de nombreux hôtels de la côte ? Et puis, ils représentent la grosse majorité des vacanciers d'Hurghada et environs. Ils y ont même amené un fort contingent de "professionnelles"...😉 D'autre part, il faut arrêter de croire qu'on doit comprendre le français partout. Ils ne parlent pas le mandarin non plus et pourtant il y a plus de 10 fois davantage de Chinois sur terre que de francophones. L'anglais est la langue internationale par excellence, faut se faire une raison.😠 l animation : tout est pour les russes, moi je l ai trouvee nulle . nous avons rencontre des gens qui ont beaucoup aime la boite de nuit. Même réponse que ci-dessus...
BO Bouzie2 ·
nous revenons du pyramisa de sharm el sheik et, effectivement, les commentaires de 2004 sont toujours d'actualité en nov 2005. néanmoins on retiendra quelques points positifs : des fonds marins superbes, on a l'impression de nager dans un aquarium ! l'eau de mer est plus chaude que les piscines. Les enfants ont apprécié la piscine à vagues, les nombreuses plages, les restaurants, etc. En synthèse, il y a effectivement bcp de russes qui aiment la vodka et très (très) peu de francophones mais le complexe est si grand que l'on ne vit pas ls uns sur les autres. Ce n'est pas le même luxe que l'île maurice et les 4* egyptiennes sont surévaluées mais globalement le rapport qualité prix est très bon et le soleil est garanti : 33°C le 1/11, c'est plutôt agréable merci cs
LO Louxor Veteran ·
Les 4* égyptiens sont surévalués ? Par rapport à quoi ? On est en Egypte, les normes égyptiennes sont de rigueur et c'est tout ! Quand donc arrêtera-t-on de toujours à ses propres normes ? Il n'y a pas de règle universelle. De même, les francophones ne sont pas, et de loin, les seuls touristes du monde. Il est de notoriété publique que les côtes de la Mer rouge sont une des destinations favorites des russophones.

Similar discussions

You might also like